Aller au contenu

De quelle race/famille sont mes poissons ?


Farlene

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après comparaison, mon poisson ressemble davantage à un Red Parrot qu'à un citrinellum.

Le citrinellum a une "bouche pulpeuse", alors que le Red Parrot a de grosses joues et une toute petite bouche, comme mon poisson. Et les nageoires sont plus "rondes" sur mon poisson, tandis que le citrinellum a des nageoires qui ont tendance à être "pointues".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le red parrot est un hybride. Il semble probable qu'il s'agisse d'un croisement entre le Red devil (Cichlasoma citrinellum) et le Heros severum.

C'est l'homme qui a fait ce croisement ..

Perso , je boycotte ce genre de poisson .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ça à son propos sur le web. Ici je n'ai pas tellement le choix, vu qu'on a tout acheté à la dame...

Il me fait rire en tout cas, quand il nous regarde de face... :D il a vraiment une drôle de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 15 et 20 cms, Astro.

Les miens font trente cm ..

Ce genre de poisson grandit vite s'il est nourri correctement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

remettons en place les choses en ce qui concerne les américains :

le red devil EST un citrinelum alors que le red parrot n'est qu'un croisement (hybride !) à base de citrinellum

 

J'ai appercu du nigrofaciatus (nigro / bagnard) ca va pas le faire avec l'oscar : désolé pour ce dernier mais si ponte de nigro il ya il risque fort d'y passer tellement les "amérique centrale" sont sans pitié pour défendre leur progéniture.

 

A ta place je ferais un choix entre les amériques centrale (citrinellum et nigros) et l'américain du sud (oscar) : chacun d'entre eux a son propre caractère, sa propre façon de vivre et n'est pas compatible avec autre chose (j'en ai fais les frais TRES souvent, vois ma signature !)

 

Le seul avantage des nigros et citrinellum c'est qu'ils sont capable de supporter n'importe quoi, pic de nitrates (j'ai pas dit nitrites ... mais bon ca vit et se reproduit dans un bac sans chauffage, avec juste un filet d'eau !) inclus.

 

si tu as un couple de nigros dans un mois t'as des petits partout, les parents auront dépecé ton oscar pour défendre leur progéniture et auront su tenir le citrinellum à distance !

 

désolé mais la formule est vouée à l'échec même si l'achat a une certaine valeur en euros !

 

Amicalment,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense au prix que sont vendus les red parrot juveniles.... je les ai vu a 40 euros !!!

bon perso je ne rajouterai pas a ce qui vient de t'etre dit, juste une chose, le balantiocheilus (celui a l'aspect de requin) il va te falloir le donner aussi car ils vivent en groupe et deviennent bien trop grand pour un bac meme de la taille du tien, jettes un oeil sur ce lien http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, parce que ces poissons cohabitent ensemble depuis un an, et d'après la dame, ils n'ont jamais eu de problème !

 

Quant à l'achat... ça ne nous a pas couté tellement cher, elle voulait vraiment se débarasser de son aquarium, elle nous a tout vendu à un prix complètement dérisoire, son aquarium, ses décorations, la nourriture et les poissons ! Je pense que si effectivement nous avions acheté les poissons individuellement, on y aurait investi une belle petite somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben justement, je vais te raconter un truc à propos de cette petite anguille !

 

Les poissons sont arrivés chez nous à 13h. On les a mis dans l'eau, la petite anguille y compris. Vers 18h, ma mère nettoie à l'eau de javel les rochers et les cailloux du décor de la dame chez qui nous avons été les chercher. Et la, dans son sceau d'eau javelisée, que voit-elle ? Une deuxième petite anguille, indentique à celle placée auparavant dans l'aquarium !

Non seulement elle a été privée d'eau pendant quatres heures, mais en plus elle a été plongée dans de l'eau de javel... Nous l'avons immédiatement placée dans un petit sceau rempli d'eau de notre aquarium, elle a bougé quelques fois et a succombé... je suis en rage contre la dame, parce qu'elle ne savait même pas ce qu'elle avait dans son aquarium et était incapable de dire s'il en manquait ! Ici, il y avait cette anguille planquée dans un rocher, et la dame ne s'en est même pas aperçu...

Personnellement, ça fait 8 heures que je les ai, ces poissons, et s'il en manquait un, je serais capable de dire lequel... ça me désole vraiment.

Je vais me renseigner sur cette anguille, voir si c'est bien un "khuli" et voir où je peux en acquérir un deuxième, pour ne pas qu'il se sente trop seul... ceci dit, je ne l'ai plus revu depuis tantot, je me demande s'il ne s'est pas fait dévorer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton volume, fais lui plaisir a cette anguille offre lui une bonne douzaine de potes, ils seront bien plus actifs.

par contre, j'ai peur qu'avec tous les gros ca aille mal pour elle

 

et voila pour le red parrot http://www.aqua49.com/poissons-crustaces-e...arrot-t3473.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se planque, c'est grave, j'ai été obligée de prendre une photo du web pour montrer ce poisson à mon petit ami :)

 

Tu penses qu'il va se faire manger par les gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lit plus haut que les nigro peuvent depecer un astro pour defendre leurs pontes... le kuhli est bien plus petit.

 

roch moi dans mon 250l j'en ai 14 et honnetement je ne les ai jamais autant vu que depuis qu'ils sont en groupe comme ca, y'a pas de secret, ils se sentent en securité, ils peuvent se cacher quand ils le veulent et donc ils sont bien plus visibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé pas mal de rochers depuis, y'a des tonnes de trous et de recoins, ils adorent !

Je vais sérieusement me renseigner pour lui trouver une douzaine de compagnons, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à ce topic :nonono: Se serait pas plus simple de faire une selection de certaines especes et d'essayer de "vendre" ou "donner" les intrus. S'ils ont tous survécu ensemble jusque la tant mieux mais bon ce n'est pas forcément une bonne raison pour continuer dans cette voie...enfin bon ce que j'en dit moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à ce topic :nonono: Se serait pas plus simple de faire une selection de certaines especes et d'essayer de "vendre" ou "donner" les intrus. S'ils ont tous survécu ensemble jusque la tant mieux mais bon ce n'est pas forcément une bonne raison pour continuer dans cette voie...enfin bon ce que j'en dit moi :)

 

je suis ok avec toi overcool! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...