Aller au contenu

mes scalaire détruise ma plante

hitman0059

Messages recommandés

salut

j'essaie en ce moment de faire pousser des hygrophilia difformis dans mon aquarium (280)

mais a chaque fois que s'introduit des jeune pousse d'une dixième de cm mes scalaire les arrache en mordant dedans

c'est pas de la salade!!!

j'ai une pousse qui a les feuille arracher mais qui a plein de racine et des toute petite pousse sur les branches

vous croyez quelle va pousser???

a une epoque, avant les forums, j'avais trois juveniles dans 100l (je sais que c'est pas bien, je leur ai trouvé un aqua bien plus grand ou ils sont heureux aujourd'hui)

ils n'avaient pas assez de place et s'attaquaient aux plantes. combien en as tu ? leur donnes tu des complements vegetaux parfois ? tous mes cichlides grignotent quand je leur donne de la courgette ou de la salade pochee

donc c'est pas un probleme de place, mais tu devrai rajouter des legumes poches. il existe aussi de la nourriture pour cichlides africains que je leur donne aussi car vegetarienne. ils adorent, entre ca ou des epinards (mais j'aime moins car ca pollue pas mal l'eau sur le coup, ils sont haches trop fin) des cachets a base de spiruline j'ai moins de soucis avec mes plantes

donc c'est pas un probleme de place, mais tu devrai rajouter des legumes poches. il existe aussi de la nourriture pour cichlides africains que je leur donne aussi car vegetarienne. ils adorent, entre ca ou des epinards (mais j'aime moins car ca pollue pas mal l'eau sur le coup, ils sont haches trop fin) des cachets a base de spiruline j'ai moins de soucis avec mes plantes

ils mange de la salade??

Les miens ne veulent rien savoir, il ne mangent pas de légumes.. :(

j'ai profiter d'avoir une courgette et j'en ai donné a mes cory...cru

vous croyez qu'il vont aimer même cru

parce qu'a première vue il s'en désintéresse

mais c'est peut être parce que je n'ai pas éteins l'aqua

T'inquiètes pas, ça ne peux pas leur faire de mal. Si les ancistrus arrivent à en avoir aussi, aucun problème ;)

• 2 months later...

up!!

je remonte le sujet

encore mes scalaire...

je leur donne de la salade que j'ai pochée et ils n'y touchent pas :D

alors je décide de mettre une hygrophilia difformis (cette plante a des fine feuille mais je la trouve magnifique)

et bizarrement ils s'attaque a elle!

du coup je vais retrouver ma plante détruite demain...

pff je vais péter un câble

autant mon 100L est magnifique que mon 280 et laid parce qu'ils détruisent tous :clapping:

je devrai (par regret) m'en débarrasser mais ma mère je veux pas donc voila...

de plus ils n'ont rien a faire dans 280L

mais bon, j'aurai un belle aqua quand ils mourront...

ques que vous me conseiller de faire??

mais bon, j'aurai un belle aqua quand ils mourront...

ques que vous me conseiller de faire??

Un scalaire peut vivre tout de même quelques années ..

Si tu en a marre des scalaires , arrange toi avec une animalerie pour les échanger contre d'autres poissons .. :D

Un scalaire peut vivre tout de même quelques années ..

Si tu en a marre des scalaires , arrange toi avec une animalerie pour les échanger contre d'autres poissons .. :D

j'voudrai bien mais ma mère voudra pas

elle ma dit "c'est mes scalaire"

c'est pas elle qui doit entretenir tous leur dégât