Aller au contenu

Débutant aquarama 80


spooner

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Débutant en aquariophilie , je me suis acheter cet aqua la semaine dernière:

mini_090730092819553578.jpg

 

c'est un aquarama 80 de chez RENA , 90 litre environ.

 

Demain je compte me rendre au poisson d'or a Estaimpuis (dans le nord) afin de commencer mes achats , a savoir:

 

-Substrat nutritif JBL pour les plantes

 

- sable de Loire

 

- Mallette de test en goutte JBL

 

- Quelques plantes ( pas encore décidé sur ce que je vais prendre par contre)

 

- racine et cailloux surement.

 

Voila , qu'en pensez vous ? pour les plantes je n'ai qu'un néon de 18W donc mon choix sera limiter pour le moment , vous me conseilleriez quoi vous ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut et bienvenu sur le site, tu peux aussi faire un petit passage par la case presentation ;)

 

Bon pour ce qui est des plantes ... 18w pour 90 l... tu peux oublier... en gros au minimum je dirais qu'il faut compter 1w pour 3 litres d'eau... donc 18W c'est trop juste.

 

Pour le reste et bien laves bien le sable, les decors, fais bouillir la racine et les pierres(s'il c'est du naturel evidemment), sinon laves les et brosses les bien. qd tu mettras ton bac en eau attends bien 3 a 4 semaines que le cycle de l'azote se met en place,

et aussi fait un test de ton eau pour en connaitre ces caracteristiques avant la mise en eau. Ca te permettra de te diriger vers une population specifique ou du moins savoir ce que tu dois faire si elle n'est pas adapte a cette popul.

 

a+

 

edit, laves bien ton aqua aussi :thumbup: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu spooner :thumbup:

 

Si tu veux mettre des plantes, il va effectivement te falloir facilement le double de W.

 

Sinon, dstop a tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh il peut quand même mettre des plantes qui ne demande pas beaucoup de lumiére. Y'en a quelques unes tout de même. Genre : mousse de java, anubias, hygrophila polysperma, cerato, valisneria...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il existe un ancien topic à ce sujet :

 

http://www.aquaryus.com/forum/index.php?ac...st=0#entry59398

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos messages , en effet je c'est bien que c'est trop juste niveau lumière , mais bon c'est vendu comme ca , je compte bien mettre 2 T5 mais faut que je démonte tout l'intérieur de l'éclairage d'origine et faire des modifs pour pouvoir adapter les 2 nouveaux.

 

Que me faudrait-il pour cela ?

 

1 ballast T5 double 54W: ca c'est bon ?

 

2 néons 54W : lesquels ?

 

4 douilles étanches T5

 

et c'est tout ? (plus le câblage bien sur)

 

Pour ce qui est de l'eau est-ce grave si je remplis complétement avec de l'eau du robinet et qu'ensuite en fonction des test je modifie avec des produits ou autres ?

 

 

Effectivement overcool demain je compte prendre quelques plantes qui ne nécessite pas trop d'éclairage.

 

Merci pour le lien vénus.

 

Spooner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois 54 watts , ça va faire beaucoup pour 90 litres d'eau ..

 

Je pense aussi. Je dirais 2 fois 15 W, pour faire une trentaine en tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je suis entrain de regarder , car l'intérieur du capot ne fait que 75cm de long , donc a part des 18W qui font 60cm de long , je ne pourrais rien mettre d'autre.

 

Donc d'aprés vous 2*18W suffirais , quel modéle faudrait-il ? je sais qu'il y en as plusieurs mais je ne connais pas les différences .

 

En faite me suffirais de rajouter un néon en plus du mien (18W d'origine) , mais mon néon d'origine faut que je le remplace par un autre modéle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Spooner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Spooner 2 * 18 W ça irait.

 

Par contre, pour les modèles, je ne sais pas.

 

Attendons d'autres réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoila avec des nouvelles de mon bac , j'ai effectué quelques achats , mis le bac en eau , effectué la plantation et voila ce que ca donne:

 

mini_090731085428255167.jpg

De gauche mini_090731085614880281.jpg De droite mini_090731085706979129.jpg

mini_090731085748989822.jpg mini_090731085902684809.jpg

 

Qu'en pensez-vous , je dois dire que 90 litre ca se rempli vite :(

 

Par contre j'ai un soucis avec mes 2 Cladophora aegagropila elle flottent :blink: , a quoi cela est du ? devrait je plutot les ouvrir est les mettre sur ma racine ? ou comme tapis de mousse dans le fond ?

 

Mon chauffage a l'air de déconner depuis 1H30 l'eau n'as pas chauffer et en effet il était a l'arret , en tapant sur le tube il se remet en route , j'ai pas de chance , j'espére que ca va aller jusqu'a demain que je retourne au magasin pour l'échanger.

 

Voila a bientot , pour d'autre question et embétement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chauffage a l'air de déconner depuis 1H30 l'eau n'as pas chauffer et en effet il était a l'arret , en tapant sur le tube il se remet en route , j'ai pas de chance ,

Le thermostat doit être naze .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un soucis avec mes 2 Cladophora aegagropila elle flottent :( , a quoi cela est du ? devrait je plutot les ouvrir est les mettre sur ma racine ? ou comme tapis de mousse dans le fond ?

Fait comme si tu pressé une éponge, "essore" les en appuyant dessus, puis remet les dans l'eau, elle devrais ce gorger d'eau et couler..

 

Sympa ton bac.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les paramétres de mon eau , le lendemain de mise en eau ( test effectué avec la malette JBL):

 

- KH: 16 ( :D )

 

- pH : 7

 

- NO²: <0.01

 

- Fe: la par contre l'eau ne changer pas de couleur donc 0 je suppose , mais ca me parait bizarre

 

- CO²: 64 (un peu trop)

 

Voila ce que le début , par contre ses tests je dois les effectuer tous les combien au début ?

 

Merci JM13 en effet une de mes 2 Cladophora aegagropila c'est mise a couler aprés l'avoir presser ;) , par contre la deuxiéme pas moyen , j'ai bien envie de la piquer avec une aiguille ou autre afin que de l'eau rentre dedans mais je ne sais pas si c'est bon de faire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de refaire les test de nitrite et nitrate , et mon nitrite NO² est deja entre 0.6 et 0.8 , je pensais que le pic ne serais apparu que d'ici 1 a 2 semaine .

 

je rappel que mon bac n'est en eau que depuis 10 jours.

 

Mon nitrate est a 5 .

 

Que pensez-vous de ce pic de nitrite ?

 

Est mon nitrate est-il correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le pic de N0² sera descendu et sera égal à zero , tu pourras en effet introduire les premiers poissons ..

NB : pas trop de poissons en un coup .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Astro c'est bien ce que je pensais , je suis entrain de voir pour ma population , je reviendrais vers vous pour des conseils car la je galére énormément a rechercher les espéces qui vont bien ensemble , qu'ils supportent tous les mêmes paramètres d'eau , leur sociabilités etc etc .........

 

C'est vraiment pas évident. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on veut bien faire , ce n'est pas toujours évident ..

Trouver les poissons compatibles entre eux et avec les paramètres du bac .. ;)

Regarde ce lien , tu trouveras des idées selon les paramètres de ton eau ..

http://www.aquabase.org/articles/html.php3...ac-54l=849.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme c'est mon premier aqua je pense des poissons qui me pardonneront (je l'espére) quelques pettites erreurs que je pourraient commettre , et donc ils ne faut pas qu'ils soient trop fragile.

 

Pour le fond je pense prendre:

 

- 6 Corydoras trilineatus

 

- 10 crevettes red crystal

 

Milieu / surface:

 

- 10 platy corail rouge

 

Je ne me suis décidé que pour cela , 2 questions :

 

1) puis-je mettre une autre espèce ?

 

2) Pour les platy corail rouge vaut-il mieux n'en mettre que 5 et attendre des petits afin d'en avoir 10 , ou alors en mettre 10 mais avec un prédateur afin de ne pas etre envahi ?

 

3) N'y a t'il aucun probléme a avoir des crevettes red crystal avec ces poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...