Aller au contenu

Débutant aquarama 80


spooner

Messages recommandés

Perso, je rajouterais 1 couple de colisas chuna, pour la régulation des alevins platys.

 

Tu auras tout de même des survivants.

 

Pas de soucis avec les crevettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AH vénus tu lis dans mes pensées , je voudrais aussi rajouter un beau couple de colisa chuna , mais aprés avoir lu ici et la , eux aussi risque de me faire des petits ? de plus ils leur faut des plantes en surface ( bon ca c pas bien grave je peux en rajouter ).

 

Moi mon plus gros soucis et d'avoir des petits lol , n'ayant qu'un seul bac je ne pourrais les mettre en nurserie et surtout je ne saurais pas a qui les donner , ne connaissant personne de ce milieu.

 

J'hésite bcp :)

 

Certainement a tort me direz vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les colisas, c'est bien plus difficile de mener des alevins à terme et, encore plus de les voir grandir.

 

Pas besoin de mettre des plantes en surface, ils se débrouillent tout seul avec les plantes de l'aqua :)

 

J'avais un couple de gouramis, avant. Le mâle a construit son nid avec des feuilles et des petites tiges de plantes, sans pour autant tout me dévaster.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon plus gros soucis et d'avoir des petits lol , n'ayant qu'un seul bac je ne pourrais les mettre en nurserie et surtout je ne saurais pas a qui les donner , ne connaissant personne de ce milieu.

Ne te fait pas trop de souci pour celà , certaines animaleries reprennent les alevins en échange d'un bon d'achat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de controler la duretée de mon eau GH=12 ,et mon PH = entre 7 et 7,5 , je trouve cela correct mais limite d'aprés les indications que j'ai pu lire sur les espéces que j'ai choisi.

 

Pensez-vous que je doive mettre de l'eau osmosée ? elle fait bien descendre le PH et la duretée ? a t'elle d'autre bénéfice sur les paramétres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau osmosée va faire descendre la dureté ..

Pour baisser le pH , il faut diminuer la dureté ( avec de l'eau osmosée ) puis filtrer sur tourbre .. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais donc l'eau osmosée fais descendre le Gh et le PH c'est tout , aprés avoir consulter les fiches de chacun de mes futurs occupants mes paramétres sont corrects , donc je n'aurais pas besoin d'eau osmosée.

 

En tout cas merci pour tous vos conseils , en attendants ma pop je regarde mes petits intru d'escargots grandir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour nourrir tout ce petit monde que me conseillez vous ?

 

Pour l'insertion des poissons si je met les 6 Corydoras trilineatus et le couple de colisa chuna en meme temps , puis les 10 crevettes red crystal ou red cherry et les 10 platy corail rouge une semaine aprés c'est correct ou faut-il privilégier un autre ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour la nourriture , c'est de varier le maximum .. :thumbup:

Paillettes , congelé ( vers de vase , artémias .. )

Cachets de fond pour les corydas et crevettes ..

Tu peux aussi donner des légumes ( concombre , salade .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j'ai mis en eau mais premiers poipoi <_<

 

Tous acheté au poisson d'or , j'ai donc pris:

 

- 10 corydoras jully

 

- 10 crevettes red cherry

 

- 1 trio de colisa chuna rouge ( normalement 1 male 2 femelle , mais je n'arrive pas a les différencier)

 

Je vous met quelques photos , pas très net malheureusement , je ne parviens pas a prendre de photo nette de prés.

 

mini_090814110331783804254036.jpg mini_090814110332783804254042.jpg mini_090814110329783804254029.jpg mini_090814110758783804254061.jpg mini_090814110758783804254065.jpg mini_090814110759783804254067.jpg

 

J'adore , je les contemple depuis 2 heure , les cory font les fous dans tous l'aqua , les colisa sont un peu peureux des que je m'approche ils se sauvent , ah oui j'oubliais dans le sac des cory il y avait une crevette avec , la voici:

 

mini_090814110757783804254057.jpg Vous savez ce que c'est comme espèce ?

 

Pour la nourriture j'ai pris du JBL novo bel JBL flakes , du JBL tabs pour le fond et des vers de vases congelés.

 

J'essaie d'itenfier mes colisa mâles ou femelles , pour le moment pas grande différence , a par un qui 1 trait marron sur les 2 flanc.

 

Voila.

 

Spooner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut spooner!

 

pour différencier tes colisa, regarde la nageoire dorsale, celle du mâle doit se finir en pointe alors que celle de la femelle est plus arrondie au bout!

 

les colisa sont peureux mais ils vont s habituer a toi avec le temps......

les cory julii, très bon choix, se sont mes préférés! <_<

 

la crevette, je ne vois pas bien, mais c est certainement une red cherry(certaines sont plus claires que d autres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout astro , si je m'approche trop rapidement de l'aqua ils ont un peu peur mais revienne trés rapidement et s'amuse ensemble , ils m'ont deja retourné tout le sable de l'aquarium ;)

 

Les crecre se porte bien aussi , reste a attendre que tout se petit monde s'acclimate a leur nouvel environnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue de chercher une espéce de milieu a rajouter ;)

Pourquois pas un petit groupe de rasboras pour resté dans l'siatique?? Ils y en a adapter a ton volume..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les petits rasboras (ex: rasbora boraras Merah), les microrasbora (Galaxy, Gatesi, kubotai, Erythromicron) pour rester dans les poissons asiatiques ..

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...