Aller au contenu

Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L)

Sarti

Messages recommandés

Salut à vous,

je suis en pleine recherche d'un bac de grand volume d'au moins 450L...

Seulement je me demandais quel peut bien être la "côte" de ces grands bacs... car du côté de l'occasion on trouve niveau prix de tout pour des aquariums de même "standard" (équipement et état général).

J'ai donc plusieurs questions:

- quel peut être le prix d'un 450L (taille standard) ? d'un 600L ? de plus grand volume ?

- la présence d'un meuble entraîne une "plus-value" de combien ? celle d'un support métallique ?

- est-ce qu'un bac fait artisanalement est plus "côté" qu'un bac industriel (type Rena ou Juwel) ?

Merci !

Il faut prendre tellement de choses en compte que c'est difficile de donner une fourchette, d'un bac d'occaze à une autre, tu auras des vitres très peu ou au contraire très rayées, l'un aura tel équipement et pas l'autre ect...

Par contre, concernant les bacs "faits maison", a moins que le verre soit plus épais que le standart (ce qui ne sert à rien), il doit etre vendu moins cher qu'un bac de fabrication industrielle puisque réalisé par des non-professionnels en général.

Par contre, un bac réalisé sur mesure par un professionnel coutera biensur plus cher.

Ce n'est que mon humble avis.

j'ai entendu dire que le neuf on comptait un euro du litre et seulement 50 centimes du litre en occaz'.

il me semble que ce qui joue beaucoup c'est plus ou moins de materiel (filtration, poissons, produits d'entretien) apres je pense qu'on a plus de chance de tomber sur du bon matos en courant les sites d'aquario que les sites style leboncoin, souvent sur ce sites la, tu as des debutants qui ont fait n'importe quoi et te vendent une population completement a coté de la plaque (j'ai vu un 100l avec oscars, pleco et autre gros poissons comme des red parrot et dans ce cas, difficile de separer les poissons du bac)

par contre, la ou je ne suis pas d'accord, c'est quand zebra dit que les sur mesure sont moins chers, je pense que c'est l'inverse car fait par des pros (des boites comme thalassa a avignon le font tres bien) ceux la sont fait specialement, donc forcement plus chers

Coeur d ocean, relis bien mon message : je dis bien que le sur mesure réalisé par des pro est plus cher de toute évidence.

Par contre, les bacs faits maison, par des amateurs, ne peuvent pas, selon moi, etre vendus au meme prix qu'un bac du commerce.

Amicalement.

• 2 weeks later...

C'est sur qu'un bac fait par un "amateur" ne sera jamais vendu au même prix, vu les marge que pratique les commerces.

Ceci dit, entre nous, les soit disant "amateur" pour vendre du neuf ils doivent être capacitaire, donc le terme n'est pas adapter. Enfin ça c'est aux yeux de la loi ^^

Pour infos mon 120L, 40€ tout équiper, j'ai juste du acheter la ouate+tuyau+support bactériologique pour le faire démarrer.

Le 80L tout équiper, 35€ (on m'a donner la eheim).