Aller au contenu

mon nouveau 240 l


flaps

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'èspère que le résultat sera beau j'ai juste peur que j'arrive pas a choisir des plantes belles et bien les placé

 

T'inquiètes pas mon lapin. On va te donner un coup de main pour que tu ais un aqua comme tu le désires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil

par ce que la je c'est pas combien de plante mettre les quel prendre ou les mettre

je vais allez voir en animalerie bientot

 

mais pour l'instant je crois qui manque que les plantes et bien sur les poisson sinon je crois que j'ai tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras dans trois semaines si ton pH a évolué ..

Pas évident de faire descendre le pH ..

Il faut commencer par faire descendre la dureté de l'eau en ajoutant de l'eau osmosée ..

Une fois la dureté descendue , il faut filtrer sur tourbre pour faire descendre le pH ..

:clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je planterais beaucoup

j'ai mais test NO3 10

NO2 0

gh 8

kh 20

ph 8 ou 8 4 c'est pas précis faut que je le face désendre

 

cl2 0

 

dis moi flaps, tu ne t es pas trompé dans le GH et le KH.....

 

kh 20 et gh 8 y a un problème, le kh ne peut pas être supérieur au gh.....

 

et on attend les photos du bac, ne nous oublies pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les test moi au début je les faisait toutes les semaines..... et maintenant beaucoup moins, et surtout si il y a un problème!

je te conseil de les faire toutes les semaines aussi, le temps de te roder et ton bac aussi! ;)

 

en fait le GH (duretée totale) est egale au KH (dureté temporaire) + la dureté permanente,

donc tu pense bien que KH 20+ X ne peut pas être égale au GH 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton KH,tu n aurais pas un adoucisseur d eau chez toi, je ne sais pas si ça y fait mais ça vient peut être de la.....

 

si tu attends bien 3 semaines pleines voir 4, pas besoin de le voir, il sera passé, certains font des test régulièrement pour le voir et ne le voit pas....

sur mes 4 bacs, je n en ai jamais vu aucun!

 

laisses ton bac tranquille pendant 3 bonnes semaines et fais des test avant de mettre des poissons, pour voir si tout est OK, puis une fois par semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...