Aller au contenu

mon nouveau 240 l


flaps

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce cas oui, il faudrai peut etre le laver avec un peu de javel diluée.

Par contre il te faudra bien le rincer ensuite plusieurs fois a grande eau.

 

ok merci si vous avez d'autres produit a me prposez par ce que pas sur que j' ai de la javel diluée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinaigre blanc aussi ( chauffé de preference pour de meilleurs résultats).

De plus il te permet d'enlever les traces de calcaires si tu en as.

Et moins dangereux que la javel.

 

ok merci je vais le faire avec sa si vous avez d'autres produit pour nettoyé qui marche mieux dite le moi ou sinon je nétoie avec quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai finie de notoyer pour la 1 er fois je refait lundi

je l'ai fait au vinaigre blanc chauffé pour l'aqua et puis au savon avec une éponge une une serpillère et j'ai rinssé a l'eau du puit puis laissé saiché au soleil

pour le couvercle et le reste de l'aqua j'ai nettoyer au savon puis rincé avec l'eau du puit puis séché avec une serviette

dit moi si je pe néttoyé avec autre chose (produit ou brosse ) il est encore un peu sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je récapitule (je sais je vous soule mais je veut bien commencait)

 

je lave l'aqua au vinaigre blanc chaud et je rince avec l'eau de mon puit

 

ensuite je le sèche avec une serviette

 

je le place dans ma maison

je pose le sol nutritif 3 cm un petit filet pour pas que sa se mélange un peu de wate pour etre sur qui se mélange pas puis le sable 5 cm que j'ai lavé a l'eau douce je fait une légère pente de l'arriere a l'avant

 

ensuite la déco pierre que j'ai lavé a l'eau douce et les racines que j'ai fait boullir 30 min

 

je place les accesoire electrique puis je mets une assiette et je remplie avec de l'eau doucement sur l'assiette jusqu'en haut je laisse décantait l'eau 24 h ensuite je met le conditionner d'eau puis les bactéries dans le filtre et je branche les accesoires ellectrique je met les plantes au fur et a mesure et j'atend 3 semaines et ensuite je rajoute mes poisson au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près celà ..

Pourquoi avoir acheté du sol nutritif ?

On t'avait dit que ce n'était pas indispensable .. ( idem pour les bactéries )

 

Comment est ton éclairage ?

Quel âge ont les tubes ? Combien y en a t'il ?

Il te faudra certainement les changer avant de mettre les plantes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas pour habitude de perdre patience aussi vite mais la moi ça me fatigue flaps!

 

que tu poses des questions pour faire tout bien comme il faut, c est top, mais que quand tu as les réponses tu passes outre, la c est trop!

tu nous as inondé de question dans presque toutes les sections du forum, et tu te fiches bien de nos réponses!

 

en fait tu préfères suivre les conseils du vendeur..... tu nous dit que tu veux faire des économies sur les poissons en en prenant des pas trop cher, car ce sont tes parent qui payent, mais a coté de ça tu achètes des choses,sur conseil du vendeur(je présume) comme les bactéries et le sol nutritif, dont on t a dit que ce n était pas nécessaire :)

je ne te suis plus, c est pas clair???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je me suis renseigner sur quelque site et il prenne tous un sol nutritif et sa fait des économies puis ce que sa dure tout les temps et les autres engrais faut en mettre tout les jours et toute les semaine donc sa se vide et faut repayer moi je vu quelque site il prennait du substrat

mais enfete je ve bien commencait donc avec le maxi pour commencait bacteries et substrat sa sera quand meme mieux que si yavait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sol nutritif coute cher a l'achat et s'epuise au bout d'un an environ. apres si un jour (je ne sais pas quel age tu as) mais si tu dois demmenager, c'est la galere (c'est du vecu avec mon ancien 250l) le sol et le sable se melangent, y'a plus qu'a tout jeter et tout racheter.

je mets une fois par an, les 7 boulettes de jbl, elles coutent 3 euros environs les 7 et contiennent tout ce que les plantes ont besoins.

quand a l'engrais j'ai pris le dennerle v30 et je mets une pression pour 100l (normalement c'est 50l mais j'ai divisé la dose).

ce qui fait qu'a chaque changement d'eau, bah je mets une seule pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas parlé de ton éclairage , flaps ..

 

le mec n'avait qu'un 30 watt et cdo j'ai 13 ans pour les déménagements j'ai encore le temps

tes plantes sont en bonne santé ?

bon vu les conseil je vais vous écoutez et ne pas mettre des sol nutritif et pas de bactéries pour l'éclairage 90 suffit ou me limites le choix des plantes pareil sans sol nutritif sa me limite pas en plantes ?

 

pour le démanegements j'ai vue sur des site de mettre un moustiquaire et de l'ouate pour les séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention lorsque tu vas acheter tes néons ..

Il ne faut pas prendre n'importe quoi ..

 

Le choix des tubes n'est pas une chose simple ! Les combinaisons sont multiples. Dans tous les cas il faut toujours choisir des néons différents, ce qui permet d'avoir des spectres complémentaires. Les spectres qui possèdent beaucoup de bleu et rouge favorisent la croissance des plantes. Il faut les coupler avec des tubes ayant une dominante dans les jaunes, type lumière du jour.

SOURCE : http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/eclairage-aquarium.php

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes dans ma signature (d'ailleurs faut que je mette a jour car mes bacs ont evolué) sinon regardes ici, tu as des photos de mon 450l et de mon 250

http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=17986 voila tu aura aussi tout le demarrage du 450l si ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila sa y'est mon aqua est en l'eau je vais dire ce que j'ai fait dite moi si c'est pas bon

 

bon bein j'ai n'ettoyer au vinaigre avec une serviette puis rincé a l'eau du puit

 

je l'ai séché avec une serviette puis je les placé sur son meuble

 

ensuite j'ai mis le substrat (que ma mère a ramené pourtant je lui avait dit de pas en prendre mais elle ma pas écouté)

 

aprés jai mis la moustiquaire sur le substrat

 

après j'ai rincé le gravier volcanique avec l'eau du puit puis je l'ai mis dans l'aqua

 

après jai mis l'eau sur lasiette et j'ai rempli

 

maitenant j'attend 24 h avec le toit ouvert

 

je vais boullir ma racine 30 min de chaque coté elle est grande puis la mettre dans le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...