Aller au contenu

Etapes en photos de la construction du bassin

vénus

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'en pris un de chaque sorte lol sinon il sont de quelle grade j'ai put voir des A mes apres ensuite si c'est bien un tuyau que jai vu je peut te conseiller de mettre pierre ronde dessus pour le cacher et le fixer sur la bache ou une plante

et tu as quoi comme plante?

Merci les potes :)

Alors, une tof de l'ensemble qui n'est pas encore terminé, à savoir :

Les rebords sont à faire, la cascade à terminer, tout ce qui est matériel (pompe, filtre, lampe UV.....) sera dissimulé et............des plantes seront rajoutées.

b4af250e2a2af760a371aec63f9c5eb0.jpg

Pour la cascade, elle sera recouverte d'un tapis de galets, entourée de pierres, et les tuyaux ne seront plus visibles.

1a9d310404e10f7e68cb6ea2a0cdd58e.jpg

Pour les plantes, j'ai complètement zappé leur nom <_< Mais des nouvelles plantes viendront se rajouter à tous les étages.

Voilà ;)

Merci Mathieu :)

Cet AM, 5 petits comètes sont venus rencontrer les koï

;)

;)

C'est quoi les comètes Martine??? Tu nous montres.

Je te mets une photo de comètes (connais pas le nom scientifique ;))

Ce sont des PR.

queue_comete.jpg

ah sa avance bien sinon la cascade je l'orienterai vers le centre du bassin et pour les plantes je peut te conseiller des ibis tu as plein de couleur et les roseaux (pour els planter je te conseil des sceau noir tres solide car ils se multiplient vite et tu devra taille les carottes tous les an apres ta premiere plantation pour eviter qu'ils envahissent et pour les preparer a l'hyver

Merci Pierre ;)

Comment je peux orienter la cascade vers le centre STP ?

Merci du conseil pour les plantes ;)

Merci à toi Jean-Baptiste :thumbup:

Je ne suis pas toujours tranquille, et je veille autant que possible :thumbup:

alors pour la cascade tu peut la laisser comme cela et ensuite faire une rocaille autour(pour faire du naturel) sinon pour l'orienter il faut que la sortie de la cascade soit dirige vers le milieu

pour cela tu as le choix deplacer ta cascade et la pivoter ou faire un genre de L a la derniere marche pour la devier

sinon pour ce qui est des souci des disparition des heron tu as plusieur solution

1 en achete un en plastique mais il faut le bouger tres souvent sinon il seras demasque

2 un chat mais il risque de griffe la bache (donc fuite du bassin) et manger tes poipoi si ils les attrapent

3 un chien tres bonne solution sauf si il adore l'eau ou la il plongera souvent se baugner dedans

4 un fils electrique (comme pour les pres)

ps moi j'ai les deux derniere sa fonctionne tres bien contre les chats et heron ou autres animaux qui serait tenté

Merci Pierre :)

Pour la cascade on va mettre un tapis de galets, puis l'entourer de pierres.

Pour la cacasde en L c'est une super idée :P

En ce qui concerne les hérons, j'ai mon chien Sirius et......c'est pas un petit toutou :lol:

Et pas question qu'un chat pénètre dans le jardin, sinon, c'est le cyclone Katherina puissance 10 :P

Il n'aime pas les chats , Sirius ? :(

J'ai jamais su :(

Je pense qu'il veut jouer avec eux, car il remue la queue quand il en voit un, en même temps il aboie après et....................le pire c'est qu'il tire comme un malade sur sa laisse et que moi, je me retrouve par terre en train de brouter..............mdr.............

;)