Aller au contenu

besoin de ptis conseil svp


tof16

Messages recommandés

bonjour a tous je vien tout juste d'installer un poisson depuis maintenant 1 semaine et j'ai commencer a mettre des poissons dedans il y a quelques jour et hier j'ai été racheter un lot de petit poisson avec couveuse et et nourriture car j'aimerai faire un élevage et se matin en regardant bien dans mon aquarium j'avai 2 mini poisson donc je suppose qu'une femelle a accoucher mais comment savoir quand elles sont enceinte car je n'ai rien vu hier en les mettant dans l'aquarium , je possède aussi 2 petite écrevisse transparent presque et mon aquarium fait entre 80et 100l + ou - avec eclairage a led maison pompe a bulle tetratec pour jusque 150l pompe centrifuge 300l/h et radiateur de 100w mon eau est a 27, 5° et tout se passe bien mai comment savoir quan elle sont enceinte car on ma conseiller de les mettre en couveuse pour ne pas que la mère bouffe ces petits mai la je sais que j'en ai 2 dans l'aquarium mai impossible de les attrappée pour les mettre en couveuse donc pas le choix de les laisser parmis les autres mais j'espère qu'ils pourront bien grandir!

 

bien a vous j'attend vos réponses et questions si besoin ^^

 

la photo si joint ces avant de mettre les poissons et les bulles juste pour montrer l'éclairage a led que je me suis fait perso

 

http://img18.imageshack.us/img18/5989/ledaqua.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue tof16.. :thumbup:

 

Donne nous un peut plus d'infos sur ton bac..

 

Date de mise en eau, population, noms et nombre des poissons, éventuellement les paramètres, planté ou non..

 

Et passe par la case présentation pour mieux te connaitre, toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou dois je me présenter???

sinon bin je possède un aquarium que l'on ma donner qui doi faire +- 100l sans compartiment rien du tout juste le bac (aquarium) bin je n'est rien comme plante je ne c pas si c très utile dans un aquarium ni a quoi ca sert et sinon bin j'ai acheter une 15 aine de poisson hier comprenant des neon (3) , des guppy (6 femelle et 3 mal) , et 2 autres sorte que je connai pas lol dsl suis débutant ces mon premier aquarium et ca me plait bien je compte en avoir plus par après des quarium et des poissons vu que je veux en faire un élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

As tu réspécté le cycle d'azote ???

Les néons vivent en banc (10 individus minimum).

Ne met surtout pas les alevins guppy's dans la couveuse !!!

Les plantes servent a l'équilibre naturel de l'aquarium mais sont aussi très jolies !!! (couveuse naturelles pour les alevins car ils peuvent s'y cacher et ne risquent pas les mal formations dus à l'éspace restreind de la couveuse en plastoc ou autre truc à tuer les poissons !!!)

Biz.

PS : pour ce présenter c'est dans la rubrique présentation des nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se matin j'ai regarder et mes 2 petits sont toujour vivant malheureusement je vien de ramasser un de mes poisson qui était mort dans le fond je vous met une photo car je c pas kel race c !

 

je compte allé voir a l'animalerie voir si c mort normal ou non mais tout les autres se portent a merveille!

 

voici photo de chaque face du poisson mort

 

http://img40.imageshack.us/img40/273/111109151243.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/6462/111109151306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'eau se trouble car une montee de nitrites s'amorce c'est le cycle de l'azote, c'est mortel pour les poissons c'est pour ca qu'il faut attendre 4 semaine. c'est le temp que le cycle se mette en place pour que l'eau soit bonne pour la vie de tes poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé astro et voila je vien de changer 5 gros litre de l'eau par de l'eau a la meme température que celle de l'aquarium et je les transvider dans l'aquarium sans remuer le tout . l'eau a l'air un peu plus clair quand meme! est ce que je devrais changer l'eau aussi souvent pour éviter de retrouver mes poissons sur le dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savai pas qu'il fallait vider 20% par semaine voila je vais en apprendre des chosees ici et j'en suis ravi j'adore les poissons meme si j'en ai que depuis peu je suis content de pouvoir commencer cette passion! merci a vous tous maintenant j'espère ne pas perdre mes autres poissons et je vais changer l'eau toutes les semaines alors merci de vos conseils et a quoi ca sert les plantes et si ca sert lesquel mettre pour tout se qui est petit poissons comme néon , guppy , et autres petits poissons svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer salut!!!!

les plantes aquatique sert a avoir un aquarium avec de bon paramètre et avoir un bon coté esthétique

mais les plante ont besoin d'engrais et une lumière adéquate a leur besoin

donc tes leds bleu ne servent a rien

tu doit changer de lumière...

autre chose a savoir: ce n'est pas pars qu'un poisson est de petite taille qu'il doit forcement être maintenue dans un petit volume!

pars exemple les néon doivent être maintenue dans un aquarium de façade d'au moins 1m voir plus

 

donc pour ma part si tu adore l'aquariophilie et que tu veut commencer sans (re)faire de bêtise recommence tous a zéro.

 

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plante n'ont pas forcement besoin d'engrais !!! La preuve est quel les miennes se portent à merveille.

Oui, c'est vrai que ton éclairage ne semble pas assez puissant. Tu peux peutetre acheter des tubes adaptés à ton aqua...

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...