Aller au contenu

besoin de ptis conseil svp


tof16

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

déjà 3 poissons de mort c bizarre car mes nettoyeur qui sont dedans depuis plus longtemps sont toujour vivant ue les autrs commencent tous a mourri et le prob c qui se coincent dans ma pompe c'est déjà le 2ème que je retrouve la

Tu n'écoute pas ce qu'on te dit..

 

Il faut que tu agisse vite pour sauver tes poissons..

 

Li ceci.. http://florafaune.conceptforum.net/les-aqu...-l-azote-t3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Jean-Marc ..

Tof devrait lire ce passage de ton lien ..

Je cite ..

Poissons introduits trop tôt: Si vous avez mis des poissons dans un bac non cyclé, il est encore temps de les sauver.

 

-Idéalement, sortez les poissons de l'aquarium. Mettez-les dans des contenants ou des chaudières (de préférence avec un chauffe-eau) avec un peu d'eau de l'aquarium. Puis faites des changements d'eau (laissez l'eau reposer 24 heures avant pour que le chlore s'évapore ou utilisez un conditionneur d'eau dans le cas d'une urgence) de 25% dans ces chaudières à intervalle d'une heure jusqu'à ce que l'eau de l'aquarium ait été entièrement remplacée par de l'eau neuve (les taux d'ammoniaque et de nitrites doivent être exactement à 0). Ensuite, faites des changements d'eau de 50% à chaque jour et nourrissez peu. Pendant ce temps, laissez l'aquarium fonctionner normalement sans toucher ni au sol, ni au filtre, ni à l'eau. Lorsque les taux sont exactement à 0 dans l'aquarium, commencez à réintroduire doucement les poissons.

 

-Si vous ne pouvez sortir les poissons, faites-les jeûner pour limiter la pollution. Ne touchez ni au sol ni au filtre. Surveillez les taux d'ammoniaque et de nitrites. Faite un changement d'eau de 40% si les taux montent trop haut ou si les poissons semblent mal en point.

 

-Placez une masse filtrante provenant d'un bac équilibré et sain dans votre filtre. Si cette masse ne convient pas à votre type de filtre, vous pouvez la rincer dans de l'eau ne contenant pas de chlore et verser cette eau dans votre filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous je veux les sauver justement le prob ces que je comprend pas se que sais vos chaudières car je suis d'accord de les tirer de l'aquarium mai les mettre ou ensuite et puis leur fo de l'eau a 27° au moin donc comment faire j'attend vite vos impressions pour pouvoir leurs sauver la vie

 

(ps : désolé d'être si dur a comprendre mais c'est mon premier aquarium et j'y comprend rien mai j'aimerai me perfectionner grace a votre aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te procure des tests goutte, au moins les nitrites dans un premier temps.. Tu test ton eau, si c'est nitrites sont superieur a 0 tu fait un gangement d'eau de 40%, et ce, j'usqu'a ce que tes nitrites se stabilise a zéro.. Si tu un bulleur met le en marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien du tout de cela mai je sais meme pas combien ca coute un test goutte de nitrite car j'ai pas beaucoup les moyens vu que je suis au chomage alors si sais torp cher je saurai pas en acheter. et j'ai pas de bruleur

mai comment puis je faire pour ne pas devoir acheter quelque chose pour sauver mes poissons ou alors payer le moin possible svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'embarque dans une passion sa peut te couter cher, si tu n'est pas capable de t'acheter un kit de test sa va mal... Comme je le dit quand tu t'embarque dans une passion soit pret a payer le prix surtout avec tes poissons. Si tu as de la misere a acheter un bon kit pour leur donner la meilleur santer qui soit pour eux... Tu ne devrais pas en avoir, moi j'ai attendu 6 mois pour tous avoir mon kit et la je ne serais meme pas suposer avoir des poisson je n'ai pas tous mon kit il a fallu que je sauve 4 voile de chine et 3 escargot... Et si tu ne comprend pas mon texte je vais te le resumer en quelque mot. Si tu n'est pas capable de t'occuper d'un poisson, tu ne sera j'amais capable de t'occuper d'un enfant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort la je trouve. Sur le principe je suis d'accord, maisje ne pense pas que ce genre d'exemple soit les plus adaptés pour lui faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien du tout de cela mai je sais meme pas combien ca coute un test goutte de nitrite car j'ai pas beaucoup les moyens vu que je suis au chomage alors si sais torp cher je saurai pas en acheter. et j'ai pas de bruleur

mai comment puis je faire pour ne pas devoir acheter quelque chose pour sauver mes poissons ou alors payer le moin possible svp

Dans l'immédiat, fait un changement d'eau de 40%, pense a laisser reposer l'eau dans un récipient 24h pour que le chlore s'évapore.. Un test de nitrite doit couter dans les 7 euros je pense, éssai de l'acheter, les autres sont secondaire dans ton cas.. Ne touche pas a ton filtre pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mdr ! bon pour revenir a mon aquarium j'ai changé 40% de l'eau du bac et j'ai mis de l'aquasafe maintenant j'atten la semaine prochaine car ils avaient pu les test donc la semaine prochaine j'irai acheter une boite avec les tigette pour tous les tests pour +-20€ donc voila je voulai vous tenir au courant. merci de ta compréhension et de me comprendre JM13 c cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es un peu à court de moyen en ce moment, comme le dit simboum, si ton animalerie peut te faire les test gratuitement n'hésite pas. Tu met un peu d'eau dans une bouteille d'eau minérale vide, ca ira très bien pour l'emmener à l'animalerie. Plutôt que de dépenser 20€ pour les bandelettes (je trouve ça très cher soit dit en passent...). Tu économises ces 20€ et quand tu auras un peu plus de moyen tu investiras dans une mallette de test en goute. On en trouve a partir de 30€ et parfois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien de votre part j'irai faire un test chez eux demain alors , moi aujourd'hui ils se portent bien avec les 40% d'eau changer + 25ml d'aquasafe ils vont très bien et je les nourri plus qu'une foi le soir et non 3 x par jour comme indiquer sur ma boite de nourriture pour mes poissons ^^ demain j'irai faire un test et fin du mois je me renseignerai pour acheter une malette test goutte mai chez moi on les trouve que boite par boite et pour une seule des catégories de test et a 20€ la boite de test pour une catégorie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un 2 bouquets de vallisnerias et de cabombas pour 7 euros à mon animalerie, il y a aussi la mousse de java qui n'est pas cher et qui peut vivre sous n'importe quel éclairage (C'est un vrai nid à alevins !!!).

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...