Aller au contenu

besoin de ptis conseil svp


tof16

Messages recommandés

ok merci a vous pu de molly ballon alors j'aimerai a l'avenir mettre des scalaire puis essayer d'en faire un élevage mais on ma dit de faire un bac rien que pour les scalire si je veut un élevage car il parait que mes autres poissons pourraient bouffé les pti scalaire.

 

Les scalaires c'est 400 litres minimum et par 5 !!!

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

bien le bonjour a tous je vien vous donner des petites nouvelles bin mon aquarium n'a plus eut de perte depuis la dernière fois et maintenant j'ai été récupéré un petit aquarium de 20l pour faire mon ptit élevage comme ca a leur taille adulte je pourrai les remettre dans mon gros bac me manque juste un pti radiateur est ce obliger pour que les alevins puissent mieu se porter ou c'est pas obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable qu'il y ait un chauffage dans le bac des alevins.

 

Ils sont déjà plus fragiles que les adultes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci et merci bcp pour vos conseils qui m'ont super bien aider vu que maintenant mon bac de 120l se porte bien j'ai de temps à autres une femelle qui meurt mai seulement quand elle met bas et on ma dit que ca pouvai arriver mais sinon plus eut de pertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu essayes de garder tes poissons en vie le temps que tu installes les parametres... Surtout si tu dis que tu as des petits qui sont d'autant plus fragile. Je connais quelqu'un qui avait fait pareil et il a préféré rendre les poissons à l'animalerie... Malgré sa tristesse, cela vallait mieux pour eux. Pour toi cela peut etre une solution, ca te permettra de refaire une population mieux adaptée pour ton litrage.

 

Tiens nous au courant, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous je vien de remplir un nouveau bac pour faire de l'élevage un 100l séparé en 3 et je vien de faire un test de l'eau et le po4 est a fond bleu foncé comme sur les fiches de test que doit je faire pour remédier a se gros problème svp? j'attend de vos nouvelles rapidement svp car ces urgent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vien de remplir un nouveau bac pour faire de l'élevage un 100l séparé en 3 et je vien de faire un test de l'eau et le po4 est a fond bleu foncé comme sur les fiches de test que doit je faire pour remédier a se gros problème svp? j'attend de vos nouvelles rapidement svp car ces urgent merci

 

Si tu viens juste de le remplir vérifie si ton eau de conduite en contient beaucoup et la il faudra filtré avec une résine anti po4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu fais la mise en eau exactement ? Le bac à était bien nettoyer avant ? Le filtre aussi ? Tu as réessayer de testé une 2eme fois les po4 sur le bac pour être sur que ce n'était pas une erreur ? Tu n'as utilisé que l'eau de conduite ? Si après re-vérification tu as toujours un taux élevé de po4 fais un gros changement d'eau pour les faire baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...