maxou-51 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 bonjour, je vais refaire mon 80l d'ici noel car depuis 6 mois tout par en live ^^ (le chauffage a cassé je m'en suis rendu compte apres 2 semaines, le filtre completement bouché tout cela ma value beaucoup d'algues et beaucoup de decés. je vais le desinfecté est tout refaire (gravier,nouvelle eau, enfin tout...) Je vais donné les dernieres poissons qu'il me reste et recommencé aussi la population. J'aimerai donc reparti sur des bases saines pour cela j'ai besoin de votre grande aide !!! Une fois nettoyé, je mettrais de nouveaux graviers, et de nouvelles plantes que je vais surment commander sur floraquatic. Et ensuite j'aimerai mettre des Pelvicachromis pulcher, corydoras, aspitogramme cacatuoide et ancitrus, vous en pensez quoi ? Pouvez me donné des noms de theme d'aquarium comme l'aquarium hollandais SVP merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 Salut je me suis déja fait dire que dans un 80L on ne pouvait pas maintenir deux escpèces territoriales comme les pulcher et cacatuoides! Mais c'est a confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 oui je me suis renseigné sur le pulchers et mon bac est trop petit. Sinon pour les cacatuoide vous en pensez quoi ? J'aimerai mettre aussi avec mes sp.green. donc cela ferai : couple aspitogramme cacatuoide 10 arlequin 5 ou 6 corydoras si vous avez des idées ce sera avec plesir ^^ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 Pas avec des crevettes, ou alors une espèce de taille moyenne.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 En effet , sinon les crevettes vont se faire dévorer par les apistos .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 vite fait.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 d'accord j'aimerai un banc d'une 10 arlequins, est ce que mon volume est assait grand ? j'aimerai avoir dans mon bac un couple de poisson qui ferai environ 8 cm et qui ne mange pas les crevettes! avez vous des idées. sinon quelqu'un aurai une idée de theme pour mon decor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 Dans ton volume plutôt des espei.. Et 8cm, ça me parait gros pour ton bac.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2009 alors que puis je mettre comme couple qui ne mangeraient pas les crevettes et serais bien dans 80l ? peut etre des colisas lila? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 ça irait très bien avec les espei.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 et comme corys tu veux quoi? 80l: corydoras pygmaeus " " habrosus " " hastatus " " cochui " "nanus " "naopensis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 aussi panda.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 Je ne sais pas trop l'espece de corydoras, je verais a l'animalerie parcque tout les corydoras peuvent aller dans 80l c'est juste le nombre qui doit etre de 5 non? sinon est ce qu'il y aurai des souci pour des crevettes avec des coliss lillas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 Les colisas lalias ne feront aucun mal à tes crevettes. Par contre pour les cory il ne faut pas mélanger les éspèces, il faut les mettre par groupes de 5 minimum !!! Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 Je ne sais pas trop l'espece de corydoras, je verais a l'animalerie parcque tout les corydoras peuvent aller dans 80l c'est non non etnon tu as des corydoras qui ont besoins de plus de 80l! exemple,corydoras barabatus,trillienatus et beau coup d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 Pour 80 litres , il vaut mieux en effet prendre des corydoras nains .. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 Ou des panda.. Barbatus, jamais vu en magasin.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 Dans les magasins que je connais il y a pas beaucoup d'especes de corydoras......... je partirai donc sur : 5 corydoras (espece a voir) 10 arlequin ( vous m'avez dit que c'etait bon ?) 2 femmelle et 1 male colisas lilas 10 crevettes: sp green et cardina japonica et peut etre 10 neon, vous en pensez quoi ? :( peut que cela fera de trop ! je pensé a un gravier noir car je n'est que des gravier claires ! Cette semaine je vous repondrez que tout les 2 jours car je suis a l'internat (pas evident de trouvé des ordinateurs ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2009 80l trop petit pour des neons. les sp green vont se faire gameller, garde juste les japo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2009 Bien vu CdO!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2009 Je ne comprend pas bien, comment ca elles vont gameler ? ^^ (s'hybrydée) parque a choisir je prefere mettre que mes sp green dans le 80 que les cardina japonica. donc je part sur: 5 corydoras (espece a determiné) 1 trio de colisas lilas 10 arlequin et 10 sp green (selon votre reponses) puis je rajouté d'autres poissons, si oui quoi ? Les colisa lilas c'est bien 1 male pour 2 femelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 17 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2009 les lalias je dirai un couple pas un trio, pour les sp green les lalias les boufferont lors des mues et devoreront les juveniles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2009 d'accord sinon des red cherry ca n'ira toujourd pas ? ou alors je change les colisas lilia mais parquoi ? avec des idées SVP !!! je tiens vraiment a mettre des sp greens mais le bac est t-il assait grand pour elles ? :wub: meme avec des plantes les crevette t-elle de se faire mangent a cause des colisas lilia ? merci beaucoup de vos reponsés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2009 Pourquoi ne ferai tu pas un 20/30l pour mettre des sp green ? ca serai le mieux par contre je viens de voir ta signature, il faut que tu separes les sp green et les red, car elles vont se melanger et pourrir tes deux souches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2009 Bien vu CdO!!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés