Justine.M Posté(e) 17 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2009 Bonsoir ! J'aurai une petite question, J'ai mis mon aquarium en eau il y a deux semaines, avec 2plantes, 1 mousse de Java, Un décor, une pierre et une racine et depuis hier j'ai remarqué que j'avais des algues "blanches - transparentes" un peu partout ! :welcomeani: (feuilles de mes plantes,vitres,racine). Au niveau de ma racine ca fait des sortes de filaments mais sur les feuilles et ma vitre des sorte de spores, comme les graines de pissenlits qu'on peut voir voler l'été !! J'avais fait bouillir la racine 2h avant de la mettre dans l'aquarium. Pour les parametres de mon eau, je teste a partir de bandelettes, cela donne ( Approximativement) : NO²: 0GH: >6KH: 3Ph: 6,8 Aurai'je fait quelque chose de mal ? Ca vient de mes parametres? Merci de vos conseils !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2009 Est-ce que tu pourrais nous montré une photo ? Si c'est blanc à part le physarum je vois pas trop. Ou la racine qui pourrit mais si ca ressemble à du "pissenlit qui vole" ca m'étonnerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2009 J'ai essayer de faire une photo la plus nette possible ... VOici ma racine : Au niveau de mes plantes et vitre il m'est impossible de faire une photo, c'est trop minuscule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2009 Sa part avec la cloche aspirante il me semble... Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2009 Merci ! Je vais tester ! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2009 J'ai testé la cloche aspirante .. En effet les filaments sur ma racine sont bien parti pour la majorité .. En explorant un peu plus l'aquarium j'ai remarqué que ca s'était même installé au niveau de mon décor ne pierre .. Ca fait plein de fils, et des bouches d'aspiration de l'eau, une sorte de toile d'araignée.. :Ploufplouf: Ca se propage super vite ! Donc j'ai nettoyé mes vitres comme j'ai pu (car ca s'accroche bien), et j'ai décidé de retirer ma racine .. Au cas ou ca viendrai d'elle .. Je vais bien voir la suite .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2009 Pas évident de voir ce que c'est sur les photos. Puisque tu as retiré ta racine tu seras vite fixé. Tiens nous au courant si ca ne s'améliore pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2009 Retire toue les algues a la main et refait boillir ta racine, ensuite tu la brosse avec une brosse métalique, tu la rince, tu la refait bouillir, ca devrais aller.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2009 Bon ben ca fait deux jours que la racine est retiré et aucune algue n'est réapparu au niveau de mes vitres, et ca n'a pas empiré ailleur ! ;) Je vais laisser ma racine de coté un petit moment, et je vais mettre autre chose ! J'aime pas prendre de risques lol Merci pour vos conseils ! :lol: Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2009 Si tu la fait bouillir, tu ne devrais pas avoir de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés