Aller au contenu

Mise en Route du 700L

Xtian

Messages recommandés

Mathieu : les plantes ont juste etees posees pour definir les emplacements avant plantation

Overcool : quelle connaissance... :nonono: J'avais pas encore la moitie des noms de mon cote... merci

Premiere erreur de ma part... Le refroidisseur n'est pas en stock et ca va prendre 2 semaines minimum avant livraison...

Pogostemon Helferi et crypto X (a conf) vont en prendre un coup (Bac monte a 32/33C avec ventilation a max...)

D'un autre cote, au prix des plantes ici les erreurs ne coutent pas encore trop chere.

Quelque chose me dis que samedi je vais avoir la peau des mains toute ridee :rolleyes:

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vraiment magnifique,

Mais à ta place je collerais moins les plantes qui se trouvent au milieu, car vu qu'elles vont poussez et ce multiplier...

Efin, c'est mon avis, après tu fais ce que tu veux. :(

Recommandations notées et appliquées :(

HC-500A en livraison Jeudi prochain - 200euros.. une bonne occase.

Pogostemon et cryto vont pouvoir retourner dans le bac a ce moment.

En une nuit dans une eau a 32.7, 50% des pogostemon (#1) et 20% des Crypto (#2) ont etees perdues.

Félicitations !!

C'est une très belle acquisition !!

Pour la perte des plantes c'est vrai que la température est une plaie. Les miennes souffrent beaucoup aussi.

Bon j'ai bon espoir car même à 30° les escargots sortis des plantes ont l'air de bien s'y plaire ;-)

Tu as mis quoi comme sol ? C'est du gravier ?? J'ai eût l'impression que c'était des billes de tourbes ou d'argiles mais surement un effet dû à la photo.

Le sol est compose uniquement de Custom Soil de chez Nisso.

C'est un substrat adapte pour les plantes. (pas de bseoins d'autre chose).

on peut rajouter par dessus une fine couche d'un autre substrat pour des effets esthetique.

Ça ressemble a cela pour les paquets : Ici (Japonais)

Mise a jour après une journée de jardinage.

Installation de Anubia Nana sur racine

anubiasnana03.jpg

anubiasnana02.jpg

anubiasnana04.jpg

Vue generale

vuegenerale02.jpg

Vue de cote

sideview01.jpg

Details cote droit

rightside01.jpg

Detail cote gauche

leftside01.jpg

Tous les commentaires sur modification des emplacements sont les bienvenus.

Ou puis-je également trouver des conseils sur la taille des plantes ?

Vraiment chouette je ne me lasse pas de ton bac Xtian!! Sinon et bien moi j'aurai mis des plantes derrière la grande racine genre valinsméria ou une autre histoire de cacher la "tuyauterie"!! lol Et pas autant devant cette même grande racine, parce qu'à force elle risque d'être cachée et je trouve cela dommage. Mais bon cela ne tient qu'à moi bien évidemment!! <_<

Allez bonne continuation Xtian et surtout continu de nous régaler avec de belles photos!! :harhar1:

@+

Merci,

Derrière la racine je ne peux en fait rien planter car il y a un système de prise d'eau.

L'ouverture d'aspiration fait 2 cm de eau a partir de la base du bac et donc pas de possibilite de mettre du substrat.

Pour le groupe d'echinodorus, effectivement je vais essayer de les délocaliser un peu plus sur la droite et au maximum sur l'arrière et y intégrer une plante qui va pousser un max (Crinum Calamistratum, Aponogeton Boivinianus ou Cabomba).

Tout va dependre de ce que je vais bien pouvoir trouver. Sinon délocaliser des Myriophyllum Hippuroides qui sont facile a trouver par ici.

Moi ce qui m'ennuie un peu c'est pas que les echino soit devant la racine c'est qu'elles soit toutes regroupé en faite. Mais c'est une histoire de gout.

Sinon la mayaca de devant semble un peu perdu et elle risque de monter assez haute si elle se plait. Faudra attendre que ça pousse pour dégager une idée générale. Mais les tailles et les mises en forme feront l'essentiel ^^

Magnifique!!!

Je ferais une population asiatique dans ce bac, ça changerait des sempiternels discus..

Ciao!!!

Du gouramis et plein plein de tétras!!!! Sans oublier une grande famille de corry!! Vivement que j'ai de la place pour prendre un bac plus grand moi!! <_<

@+

Magnifique ce bac !!!

Du gouramis et plein plein de tétras!!!! Sans oublier une grande famille de corry!! Vivement que j'ai de la place pour prendre un bac plus grand moi!! :o

@+

Si c'est parti pour de l'asiatique, tétra et corry sont exclus !!!

Ca serait plutot kuhli, rasboras... et botias comme le dit Juve !!!

Magnifique ce bac !!!

Si c'est parti pour de l'asiatique, tétra et corry sont exclus !!!

Ca serait plutot kuhli, rasboras... et botias comme le dit Juve !!!

Je ne partais pas pour que de l'asiatique moi!! Je donnais juste des idées de poipoi. En effet avec des barbus il y a déjà la possibilité de faire de beaux bancs (tetrazona, pentazona, vert, doré)!!!! Et au moins avec un 700L, c'est clair que les botias seront à leur aise.

@+

A ok, c'est parce que tu as mis une citation de Juve., don j'ai pensé que tu dévelloppais l'idée puisque tu as dit "Gouramis"...

J'ai cliqué sur le mauvais "Répondre" désolé!! :o

@+

La population devra impérativement comprendre de bases des corydoras, un banc de 12 individus minimum je pense.

le reste de la population se fera sur cette espèce... donc oui cory, tetra, etc...

Je ne recherche pas forcement une grande diversité d'espèce, mais plutôt des bancs d'individus, je trouve cela plus harmonieux et plaisant a regarder.

Otocinclus quelques mois plus tard histoire qu'ils aient de quoi se nourrir.

je suis bien tente par des neon (paracheirodon innesi) pour un peu plus de couleur.

En règle général donc petites espèces mais en grand banc de 50 individus si cela passe.