Aller au contenu

Mise en Route du 700L

Xtian

Messages recommandés

Sympa le matos ^^

Si tu te dirige vers du discus par contre va falloir choisir une population en conséquence de la température. Généralement ils sont plutôt en bac avec une temp de 28/30°. Même s'il peut vivre à une température de 25 il à plutôt tendance à chopé pas mal de maladie et à vivre moins bien.

exit les Tetra Cuivre, tetra Noir, Tetra Fantome Noir, Titteya, rerio...

Le cap lopez lui c'est plutôt en petit bac avec une temp en dessous des 25.

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je partirai soit sur de l'asiatique soit sur du sud americain

Corydoras => oui tu peux en mettre un sacré groupe tu vas adore ils sont geniaux, dynamiques et puis bonnes chances d'avoir des pontes

Tetra Cuivre

Tetra Soleil

tetra Noir

Tetra Royal

Tetra Fantome Noir > pour tous les tetras je te dirai (vu ton volume) trois beaux bancs

Neon =>plutot cardinalis car ceux la aiment une eau un peu fraiche (22/23)

Nageoire Plume : Hemigrammus Unilineatus

Poisson Hachette > super sympa a la surface, mais attention, ils sautent pour attraper la nourriture donc si ton bac est ouvert....

Loche Reticulee => asiatique attention si tu comptes plus tard mettre des escargots (ampulaires, clithons, neretinas....) ou des crevettes, tes loches feront le menage (elles risquent de tout decimer j'ai eu le soucis avec mes botias dario, super pour limiter la proliferation d'ampulaires mais du coup j'ai du installer mes cpo aileurs)

Titteya => asiatique

Rerio => comme le neon aime une eau plus fraiche

Discus => temperature de l'eau autour de 28/30 mais toutes les plantes ne supportent pas cette tempiote

Otocinclus => quand le bac aura 'vieilli' c'est a dire dans 5/6 mois

Rasbora Arlequin

Ancistrus => tres sympa, mais attention, ne nettoie pas comme tout poisson de fond, ils fouillent le sol a la recherche de nourriture

Eutropellia

Aphyosemion (killi) => en specifique

Guppy

Colisa => attention aux lalias dont les souches traffiquees sont tres fragiles (regardes le post de daiklann) asiatique

Gourami => perles, cobalt ou dores, ils sont magnifiques (asiatique)

Merci a tous pour les infos.

J'ai déjà rayer pas mal des choix du a un souci au niveau des températures, dureté et comportement social intra/inter espèces.

Enleves de la liste de choix

Tetra Cuivre, Soleil, Noir et Royal : difficultes a faire cohabiter avec des poissons ayant des voiles.

Rerio : inadapte pour les parametres moyens (temperature trop basse, durete trop eleve)

Seul le Fantome Noir reste dans la categorie Tetra (pour le moment), donc on sera a dominante Asie par élimination.

Altum et cardinalis, j'ai un assez mauvais souvenir sur la cohabitation et j'hésite a refaire l'expérience

(banc de 25 cardinalis decime en 2 jours par 2 altum (ou scalaire?) dans un 240L, dans mon premier bac en France - Erreur de debutant sur volume, vendeur poussif...)

Il est clair que ce sont des poissons magnifiques... si on arrive a me convaincre et que je puisse en trouver par ici, ils seront sur la liste, du fait que les discus ne rentrent pas dans la tranche temperature 24-27 sur laquelle je me dirige... dommage, mais il faut faire des choix.

Bien note pour le Aphyosemion et le botia.

Je suis effectivement interresse par quelques crevettes, aucun souci avec d'autres potentiels habitants ? (novice en crevette pour ma part)

Allez on retourne faire le tour des parametres et on continue la selection.

(a suivre...)

pour les crevettes non pas de soucis de cohabitation. effectivement je dirai que la cohabitation cardi scalaires j'ai tenté (cardi adultes au nombre de 20 decimes par un couple de scalaire qui a mit le dawa dans mon bac

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

des photos avec les poissons ? enfin les 1er arrivants au moins

les plantes poussent elles bien ?

Clem :)

PS un bac comme ca j'en rêve depuis que j'ai 6 ans, enfin je rêve aussi d'un bac d'eau de mer ... ;)

• 3 weeks later...
  • 10 months later...

Salut a tous,

de retour après une autre longue absence.

J'ai du arrêter le bac 2 semaines après les premières photos pour partir de Singapore pour une mission de presque 1 an ailleurs.

J'ai remis le tout en route pour un cyclage il y juste quelques semaines, update a venir...