Aller au contenu

Mise en Route du 700L

Xtian

Messages recommandés

Avec un volume comme le tiens Xtian, tu peux te permettre de prendre plus de 12 corry!! Oui c'est clair qu'il vaut mieux privilégier peut d'espèces différentes et avoir 2 voir 3 beaux bancs!! Les choix sont multiples, le plus "difficile" est à venir!! :o

@+

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais en memoire que les innesi etaient plus facile de maintenance que les axeldori (tetra cardinal)... trop trop longtemps que j'ai pas eu de bac moi ;)

Combien de cory max a votre avis, j'avais au début un ordre de grandeur de 30 a 40... :o

L'espace devant sera très peu plante afin de leur laisser un espace de "jeu" suffisant sans que je râle de voir mes plantes déracinées en permanence par mes ecailles favorites

Sinon peux-t-on mixer plusieurs espèces de cory, je pense que oui mais on ne sait jamais.

Combien de cory max a votre avis, j'avais au début un ordre de grandeur de 30 a 40... :o

L'espace devant sera très peu plante afin de leur laisser un espace de "jeu" suffisant sans que je râle de voir mes plantes déracinées en permanence par mes ecailles favorites

Sinon peux-t-on mixer plusieurs espèces de cory, je pense que oui mais on ne sait jamais.

Et bien moi je serais parti sur au moins 25 corry!! Oui tu peux mixer mais bon il ne faut pas mélanger trop d'espèce c'est dommage. Le mieux serait de prendre 2 espèces différentes seulement. Un groupe de 15 pandas et 15 julii, ils sont magnifiques!!! Oui il faut des espaces de nage à l'avant du bac aussi, pas que du touffu. Cela te permettra également de profiter d'eux lorsque tu observera ton bac.

@+

Pour garder une harmonie, 2 espèces seront suffisantes : 2 x 20 cory.... :o

mes preferences vont vers : agassizii, trilineatus, leucomelas, panda.

Maintenant va falloir voir ce qu'il y a comme espèces de dispo sur place.

Va falloir faire le marche, concombre, courgette, pomme de terre.

J'allais oublier, ancistrus aussi... avec ces racines et un tel régime pour les cory dommage de ne pas en avoir 1 ou 2 en plus des otocinclus ?

Pommes de terre pour les corry? Je ne connaissais pas ce régime là moi, j'étais resté sur courgette et concombre. Cru ou cuite la pomme de terre. Te voilà avec 40 futurs corry Xtian, ça fera un bel effet je pense. Vraiment qu'est ce que c'est bien un grand volume!!

@+

Je faisais blanchir tout ca a l'epoque (tranche assez epaisse - 7/8mm- histoire que cela coule)

Au fond pour les cory (pomme, epinard egalement en fonction des gouts de ces fripons) et sur des pics en bois pour les otocinclus (concombre, courgette principalement - crue passe egalement).

J'avais eu des cas sociaux quand j'avais mes bacs en france.. certains c'etaient concombre, d'autres courgettes et certains uniquement la pomme ou pomme de terre.... :(

Sinon pas d'ancistrus avec otocinclus d'apres mes premieres recherches.

Pas grave une bonne dizaine d'otocinclus devraient mettre de l'ambiance bien mieux que les ancistrus.

Parce que les deux sont alguivores..

Donc concurrence alimentaire..

Vu la différence de taille, les Otocinclus n'ont aucune chance et en plus, ils sont plus alguivores que les Ancistrus..

Ciao!!!

Parce que les deux sont alguivores..

Donc concurrence alimentaire..

Vu la différence de taille, les Otocinclus n'ont aucune chance et en plus, ils sont plus alguivores que les Ancistrus..

Ciao!!!

merci de ces infos juve :thumbup:

oups j'ai du faire une boulette alors !!! regarde ma signature..

Petite mise a jour.

Ça commence a pousser

vuegenerale05.jpg

La bête est arrivée et temporairement installée en attendant de faire une ventilation correcte... 25 a 26 en permanence dorénavant... que du bonheur....

chilleractive.jpg

Premier habitant decouvert

premierhabitant.jpg

Sinon, j'ai bien l'impression que je vais me tourner vers du communautaire plutôt que du spécifique.

Liste des poissons susceptibles de rejoindre le bac.

C'est juste une liste générale, en fonction de mes préférences.

Comme d'hab, recherche dans un premier temps sur les compatibilités, puis a venir la méthode décisionnelle Ams, tram, gram afin de reduire le choix afin de privilegier des bancs + quelques individus solitaire...

C'est pas gagne :unsure:

Corydoras

Tetra Cuivre

Nageoire Plume : Hemigrammus Unilineatus

Tetra Soleil

tetra Noir

Tetra Royal

Tetra Fantome Noir

Neon

Poisson Hachette

Loche Reticulee

Titteya

Rerio

Discus

Otocinclus

Rasbora Arlequin

Ancistrus

Eutropellia

Aphyosemion (killi)

Guppy

Colisa

Gourami

A premiere vue quelques difficultés :

Otocinclus ou Ancistrus

Colisa : hauteur du bac de 70cm - risque de se fatiguer d'aller en surface (?)

On retourne sur Google, on plonge dans les Mergus et vos connaissances.

En attendant, on laisse les algues se développer sous contrôle sur la décante, grande racine et vitre de droite.

(a suivre...)

Oulala!!!

ça devient de plus en plus intéressant!!!

Gourami et Colisa seront la plupart du temps vers la surface, pas de souci à mon avis..

Eutropiella, sais pas trop..

Ancistrus et Otocinclus, idem, ça pourrait aller ensemble vu le volume..

Ciao!!!