Aller au contenu

L'aventure marine commence.


m0rti

Messages recommandés

Aujourd'hui 26 Fevrier 2010 débute une toute nouvelle aventure ;)

 

C'est sur ce topic que je vais vous raconter son évolution.

 

Donc a la sortie du boulot direction BOTANIC Clapier.

On regarde un premier bac, super design, la grande classe. On demande a un vendeur de nous montrer le matériel, puis il nous dit qu'il a un bac a -50% parce qu'il a servi 3 jour lors d'une "expo".

 

L'offre très alléchante retiens toute notre attention.

 

Allez on fonce !!

 

Le bac un JUWEL LIDO 120 tout équiper avec kit de lancement marin (sel/documentation/produit) + meuble = 242€

Avec nous prendront 3kilo d'aqua roche = 27€16

Plus un support en aqua roche = 82€

4kg de de sable tropical fin = 9€99

Un densimetre = 21€90

 

Plus un bidon et une carte pour l'eau osmosé.

 

Voilà le bac sur son meuble:

p1020812.jpg

Le matériel:

p1020813.jpg

Les pierre et sable:

p1020814.jpg

 

Tout ça et pour le moment stocker dans le garage le temps de me séparer du 80L, et de réorganiser la pièce qui accueillera le bac.

Si tout va bien le bac sera lancer le week end prochain :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Détail du matériel ...

 

- Ecumeur SKIMM 400 de chez Instant Ocean (1100l/h)

- Pompe de brassage MAXI-JET PH (400l/h)

- Pompe de remonter décantation (600l/h)

- Résistance 100w

- Eclairage 2x24w T5

 

J'avais un peu peur au moment de l'achat que l'ensemble des pompes ne soit pas assez puissant pour le brassage. Mais je pense que ça devrais aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Pfiou ...

 

Je vais avoir mal au bras demain lol.

 

Mélanger 4 kilo de sel dans un seau c'est sport quant même. Puis après déplacer des pierre de 2 kilo a bout de bras c'est sport aussi.

Les bidon de 20L c'est le chéri qui a fait ^^

 

p1020815.jpg

 

Demain arrivée des première pierre vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air en bonne voie ^^

 

Sinon tu penses renforcé l'éclairage ? 48w pour 120L ca me semble très peu. A moins que tu te diriges vers du fish-only ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les PV, ça va être progressif, parce que ça coute quant même assez cher.

Donc demain devrais arriver 5/6kg. Puis encore 5/6kilo en début de mois prochain.

Avec la colonisation des aqua roche (8Kg) on en sera 15/20kilo a peu prés.

 

Pour l'éclairage, je me suis bien creuser la tête a ce sujet lol.

Apparemment pour ne maintenir que des coraux mou, ça devrais suffire. Puis après on joue aussi avec leur disposition dans le bac. Donc voilà, après je suis toujours a temps de rajouter une rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire on entend beaucoup de son de cloche.

Enfin les trois personne que je connais ayant des bacs marin, m'ont dit que ça irais, donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1020818.jpg

 

Aujourd'hui arriver de 5kg450 de pierre vivante d'Indonésie.

Leur disposition n'est pas définitive vu que je vais en avoir encore 5/6 kilo demain.

J'en serais donc a environ 18kilo. Ce qui me parais très bien.

 

Reste plus qu'a attendre que les aqua roche soit colonisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48w pour 120l..en plus sur un bac de 58cm de haut..ben c'est vite vu.. :)

 

Il te faut encore 50w au minimum de plus et sans compter un tube actinique.. Pour bien faire, il faudrait que tu mettes un hqi de 150w et passer des 2 x 24w en actinique. En occaz, on en trouve a 30€ (j'en vend un d'ailleurs :) )... Alors ce serait con de sous équiper ton bac alors que tu vas faire du mou pendant 6 mois et commencer a mettre du dur ensuite. Mais tes mous sont aussi demandeur d'un bon éclairage et 48w, je suis désolé, tu vas te casser les dents..

 

Si tu rajoutes des pv petit a petit, ne t'attends pas a introduire ton vivant avant un bon moment..Car a chaque fois que tu mets des nouvelles pierres vivantes, tu déséquilibres ton bac.

 

Et si j'étais toi, je rajouterais une pompe a large flux type koralia 1.. Je trouve que ton brassage est plus que faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PV sa y est je suis au complet. J'en suis a 16/17kilo environ.

Pour la pompe de brassage, ça je l'ai bien remarquer, c'est celle que tu me conseille que je compte prendre.

 

Pour l'éclairage, je compte rajouter 2x25w en T5 avant de mettre les premier coraux.

En fait je compte pas mettre du dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais cette disposition n'aura pas durée longtemps.

 

Au fil des lectures, j'ai pu apprendre qu'une couche de sable devait avoir au moins une épaisseur de 5cm au minimum. Mettre du sable ok, mais je compter pas en mettre autant. Puis j'ai aussi appris l'intérêt d'avoir un support pour les PV.

Je me suis dit "aie aie on court a la catastrophe là".

Je me suis donc mise en quête de fabriquer un support pour mes PV (quitte a devoir re-faire le décors autant que ça soit maintenant).

J'ai dénicher une vieille décantation interne d'un bac que je n'ai plus. j'ai de quoi mettre 6/7 cm de sable sans qu'il touche les PV. Munie d'une perceuse et d'une petite disqueuse, j'ai trouer cette décantation (me suis même pas couper un doigt).

Ensuite j'ai laisser tremper le tout dans un bain de vinaigre blanc toute la nuit, que j'ai bien rincer au petit matin.

 

J'ai sorti les PV et aquaroche.

Installer le tout et re-installer les pierres en moins d'une heure.

 

 

Bon là, j'avoue, c'est vraiment pas terrible esthétiquement parlant. Mais d'ici quelques temps j'aurais mis une belle couche de sable et la décante sera re-couverte d'algue.

Une pompe dont le rejet et placer sous la décantation et HOP tous les sédiment sur l'avant du bac.

 

p1020823.jpg

 

p1020824.jpg

 

Puis je vais aussi recevoir la semaine prochaine ou celle d'après une pompe de brassage de 3000l/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...