Aller au contenu

Propreté de mon bac

miou-miou37

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenu a toi.

Donc pour commencer, sa m'enerve de voir des gens gallerer avec des petits souci comme le tiens.

Deja pour commencer, tu dis que tu as un filtre, mais de quel type de filtre sagit il, si tu pouvais mettre une photo, sa serait super.

Ensuite, 120 Litre/heure, c'est vrai que c'est carrement pas assez.

Si tu as des depots de caca de poipoi qui stagne dans ton aqua, c'est forcement que ta filtration est pas efficace, mais ceci n'est peu etre pas du que a la puissance de la pompe, mais aussi a l'orientation de celle ci.

Essai de faire des photo bien detaillé de tout ceci, que l'on puisse t'aider.

Sinon pour les changement d'eau essaye de passer a 10/15% par semaie, et tout le monde se portera mieux.

Au debut je fesais comme toi, 1/3 par moi, c'est pire que tout. L'algue apparet au bout d'un momet, sa fait un gros choc au poisson..., alors que des plus petits frequents sont bien mieu apprecié.

En tout cas, chaque probleme a forcement une sollution, et avec nous tout ira mieu.

:thumbup: :thumbup: :thumbup:

ok, ok...

voici des photos.

donc le filtre c'est un elite stingray 5 a 120L/h. et le chaufage c'est un 150W.

pour le filtre je devais en acheter un plus gros mais j'ai lue sur un livre que simplement un petit filtre pour le brassagede l'eau sufisait.

post-6393-1273432865_thumb.jpg

post-6393-1273432898_thumb.jpg

En effet, ta filtration n'est pas suffisante.

Pour des gros bac, je suis daccord, qu'un brassage aide, mais dans de petit volume, il vaut mieu que ce soit tout remué par la filtration.

Je te conceille d'acheter un filtre plus puissance, (externe ou interne), mais qui te brasse plus ton bac, sa te limitera tes depots.

ok, merci bien. je pencai aquérire un osmoseur car j'ai crue comprendre que sa rendai l'eau du robinet plus apte a acceuillire les poissous et que sa pourrai me faire baisser ma dureté totale et carbonatée. qu'en pencez vous ? est'ce bien utile dans mon cas, sachant que j'ai une eau tres dure?

merci

Pour un aquarium de 50 litres , inutile d'acheter un osmoseur ..

Il te suffit d'acheter de l'eau osmosée en animalerie ..

Salut à tous !,

tu disais que ton sol était fait avec de la tourbe , qu-est ce que as utiliser pour faire le sol ? car le problème vient peut être de là,

par exemple un sol fait avec du terreau salit énormement le bac car il remonte en surface !

Pour le PH 8,5 c'est bien trop, non seulement pour les poissons mais également pour les plantes avec un PH comme ça le taux de C02 indispensable à la croissance des plantes est forcément trop bas.

y'aura pas forcément à le recycler

si tu conserves tes masses filtrantes et ton sable (en évitant de les laver dans de l'eau chlorée)

si tu as possiblité dans ton filtre d'avoir un pool bactérien sous forme de céramique ou zéolite tu peux aussi en mettre un attendre 1 mois qu'il soit ensemmencer de bactéries.

après tu refais ton bac en conservant le filtre intact et le sable ça devrait permettre d'avoir un bon pool bactérien tu surveilles chaque jour le taux d'ammoniac puis le pic de nitrite mais tu ne devrais rien voir bouger et par précaution tu peux aussi éviter de nourrir les poipois pendant une bonne semaine.

l'un des PB c'est le PH basique à un tel PH une petite concentration d'ammoniac correspondra à un taux bien plus fort d'ions ammoniac mortels pour les poissons:

http://cyberaqua.free.fr/faq/deb-cycle.php

l'ion ammoniac NH3 est en équilibre chimique avec l'ion ammonium NH4 beaucoup moins toxique , à un PH acide l'ammonium est très largement majoritaire.

les test du commerce dosent l'addition des deux NH3+NH4

personnellement j'ai refais mon bac sans rien conserver et en javelisant tout pour me débarrasser des algues rouges (qui sont d'ailleurs revenus tout de même après 5 semaines) comme je n'ai qu'un seul bac et que je ne pouvais mettre mes poissons en pension j'ai réintroduis mes poissons à J0 , j'ai eu deux morts qui ne se sont pas produit à cause de la cyclation mais lors des transferts (un nez rouge mort de crise cardiaque et un poissons mort quelque temps après car il s'est fait attaquer par les autres dans son bac en polystyrène pendant que je refaisais le bac) mais pour ça j'ai maintenu un PH en dessous de 7 une température basse 25°C et ajouter de manière exessive des ampoules de bactéries , puis j'ai bien aérer le bac lors du pic de nitrite , fait de grand changements d'eau etc, bien sûr aucune nourriture tant que le pic d'ammoniac n'était pas passer.

Ayant fait de nombreux changement de bac, ce que je te conceille, c'est tu vide l'eau de ton aqua, dans en grand recipiant (glaciere, bombonne....)

Tu laisse ton filtre dans un de ceux ci, tu mets les poissons dans les different recipiant et tu rinces ton sable tranquillement, refais ta deco et tu remets toute l'eau dans le bac.

Et tu vera pas de souci pour les petites bacteries.

Pour ce qui est du terreau, je ne mets jamais de sol nutritif dans mes bacs et plantes se porte a merveille.

Aprés chacun son truc, mais moi je trouve que sa polue plus l'eau que autre chose

ha bon ?? ne pas metre du tout de substrat ?? sa m'arrengerai vremment beaucoup sa !!

par contre les plantes se nourrisent comment apres ? faut metre plus d'engrais liquides ?

ba merci beaucoup en tout les cas !! heureusement que les forums existent !!! :nonono:

je m'attelle a cette tâche des que je suis en vacances !! ;)

tu peux mettre des boulettes d engrais aux pieds de tes plantes :nonono:

Oui mais le probleme de polution sera le même, mais c'est une autre solution.

Aller courage, va finir par être propre se bac

une fois ton sol bien nettoyé et avec une filtration adéquat, un siphonnage du sol et un changement d eau de 10 a 20% hebdomadaire, une population plus adaptée, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas!

pourquoi tu dis que les boulettes d engrais polluent francis? moi j en mets dans mon 100L, 54L et je n ai pas de soucis de pollution....

ok sa m'arrenge tout sa !! j'acheterai un filtre et des boulettes !! ;)

mais il me reste encors 3 petites questions a vous posés et apres je vous laisse tranquille c'est promis ! ^^

- mes plantes soufrent beaucoup (je pence) du manque de lumiere, sachant que je ne peux pas metre de néons vous oriez des astuces pour y remédier ??

- est ce que cela est possible qu'une femelle qui pond peut arriver a "sortir" 2 oeufs et mourrir de suite car elle arrive pas a pondre le reste ??

- combien met un bebe poisson guppy/xyphos pour atteindre sa taille adulte ??

encore merci !!