miou-miou37 Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour a tous ! C'est la premiere fois que je poste un sujet sur ce site. ^^ Alors voila, jai un aqua de 50L avec 1 ancistrus, 4 guppys, 3 touts petits poissons (on dirrait des xyphos) et 1 combattent. Les paramétres sont un pH de 8.5, TAC de 70 et TH de 18 et il n'ya auqu'un proléme de nitrites. Mon probléme c'est que leurs excréments recouvrent tout et c'est vremment une horeur ! Le sol et les feuilles des végétaux en sont recouverts, et il n'ont pas l'air d'aprecier sa !! Alors j'eperai que vous auriez des solutions a me proposés, comme nottament si il yavais des poissons capables de les manger ou 'importe quoi d'autre ! Bien sur je syphone le sol de l'aqua pour enlever sa mais sa revient trop vite et c'est pas facile a faire avec un bout de tuyau. De plus j'ai peur qu'a enlever et remetre de l'eau aussi frequament sa me chamboule toutes les bonnes bactéries. bon ba salut a tous ! et merci de vos futures réponces ! ^^ Pour moi c'est l'heure d'aller nourire toute la poiscaille ! <3 kisu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 comme nottament si il yavais des poissons capables de les manger Bienvenue parmi nous , Miou-miou .. :bounce1: Les poissons mangeurs d'excréments , ça n'existe pas .. As-tu un système de filtration dans ton bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 salut bienvenue alors change tu l eau de ton aqua toutes les semaines ou toutes les 2 semaines ??? le 50L pour 1 ancistrus c est trop juste ton ph est trop élevé pour l ancistrus pour les guppy le PH leurs va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Pour les guppy, c'est trop élevé. Le ph doit être autour de 7, pour cela il faut filtrer sur tourbe. Peu être que tu nourrie trop tes poipoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miou-miou37 Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 alors j'ai un petit filtre de marque élite. et pour le changement de l'eau c'est les 1/3 du bac touts les mois. j'ai lue un livre qui recommendai ces frequances de nettoyages et préconisai une petite pompe, alors je leurs ai faits confiances. mais si vous n'etes pas daccord avec cet ouvrage dites le moi ! et pouvezvous me preciser ce que vous appelez filtrage par tourbe ? metre de la terre das le filtre ? merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Alors ... La marque du filtre ne nous dit pas ce que tu as comme filtration. Dessus tu doit avec une étiquette avec marquer des chiffres et L/H a la suite. A savoir qu'il faut que le volume de ton bac soit brasser 4 fois par heure. Donc pour ton volume il faudrait au minimum 200L/H. Pour les changement d'eau, tu peux procéder a 10% par semaine. Pour la filtration sur tourbe, il s'agit de tourbe que tu trouve en animalerie, elle sert a faire baisser le pH, mais bon pour cela, je conseillerais plutôt l'utilisation d'eau osmosé. La tourbe donne aussi une couleur ambré a l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 alors j'ai un petit filtre de marque élite. et pour le changement de l'eau c'est les 1/3 du bac touts les mois. j'ai lue un livre qui recommendai ces frequances de nettoyages et préconisai une petite pompe, alors je leurs ai faits confiances. mais si vous n'etes pas daccord avec cet ouvrage dites le moi ! et pouvezvous me preciser ce que vous appelez filtrage par tourbe ? metre de la terre das le filtre ? merci !! Oui, c'est ça mettre de la "tourbe" dans le filtre. Le mieux serait effectivement de prendre de l'eau osmosée. Je n'y avait pas pensé, merci mOrti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Oui, car la tourbe n'a aucun impact sur le KH. Par contre faut pas utiliser l'eau osmoser n'importe comment, au risque de voir le pH jouer au yoyo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Attention, si tu veux garder une eau limpide, filtrer sur tourbe est une mauvaise idée. La meilleure solution est bien évidemment de l'eau osmosée. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Ton combattant doit rester seul. Pour lui le mieux serait 20 litres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Pour les guppy, c'est trop élevé.Le ph doit être autour de 7, pour cela il faut filtrer sur tourbe. Peu être que tu nourrie trop tes poipoi ??? pas tout à fait d'accord pour les guppys,un ph de 7,5 est le mieux!mais 8,5 reste bien élevée pour eux!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 pas tout à fait d'accord pour les guppys,un ph de 7,5 est le mieux!mais 8,5 reste bien élevée pour eux!^^ Oui, autour de 7. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miou-miou37 Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 merci a tous pour vos reponces !!! alors pour ce qui est de la tourbe, j'en ai deja dans mon bac, sous le gravier donc l'eau est deja ambrée. par contre dois je vremment isoler mon combatent ? car il est vremment pas du tout agressif, il s'active quand vien l'heure du casse croute c'est tout. je lui met meme une glace devent et il ne reagit pas, je ne l'ai jammais vue poursuivre un autre poisson. en ce qui conserne l'eau,avent de la metre dans mon bacjela laisse reposer une semaine, a ce qui parret sa fait evaporer le chlore ou autre... Mais pour ce qui est d'éliminer ou du moin réduire les tats de fumiers dans l'aqua vous n'avez pas de sollutions ?? car sa devient vremment pénible ! j'ai aspirer toute la M*** hier matin et la en arrivant c'est tout a refaire !! et pour la pompe,elle fait 120L largement inferieure,de toute facon javais envie d'en rachetée une. Mais que me consseillez vous comme model pas trop chere ?? merci encore ! kisu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Le combattant, c'est un mâle ou une femelle ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Tu trouveras facilement des petites pompes pas trop chères en animalerie .. Avec une pompe plus puissante , tu devrais avoir moins de souci .. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miou-miou37 Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 le combatent c'est un mâle. et OK pour les pompes ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 le combatent c'est un mâle.et OK pour les pompes ! :rolleyes: Alors soit tu le donne, soit tu le met dans un 20 litres cyclé, filtré et chauffé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Population inadaptée et changements d'eau pas assez fréquents.. Tu risques d'avoir des soucis autre que les caca.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miou-miou37 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 merci bien pour votre aide ! mais qu'entend tu Juventino par population innadapté? qu'aurais je pu metre a la place ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 merci bien pour votre aide !mais qu'entend tu Juventino par population innadapté? qu'aurais je pu metre a la place ?? Des poissons pouvant vivre dans un 50 litres par exemple... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 Merci DaÏklann.. Inadapté ça veut dire que ce que tu as pris ne va pas avec le litrage et ne va pas ensemble non plus.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2010 Guppy: minimum 60litres. Xyphos: minimul 200 litres. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miou-miou37 Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2010 les xyphos et les guppy n'en sont pas ?? o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2010 les xyphos et les guppy n'en sont pas ?? o_O N'en sont pas quoi ??? Ca fait 2 fois que tu met la même chose sans plus d'explications, comment veux tu qu'on comprenne ??? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2010 Et d'ailleurs, c'est gagné car on ne comprend pas.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés