Aller au contenu

Démarrage 180l


daisou

Messages recommandés

Ca y est, j'ai ma cuve !!!

 

Mon frère a débarqué tout à l'heure avec une cuve de 180l (100x40x45) ! Quelle surprise ! Impossible de lui faire dire où il l'a eu ni à combien, simplement que c'est de la part de toute ma famille. Et quelle famille, je les adore !!!

 

Donc voilà, l'aventure va pouvoir démarrer. Evidemment j'ai déjà une idée de ce que je veux faire. Je vais donc commencer par vous demander votre avis pour le matériel.

 

Voici ce que j'envisage :

 

Eclairage : http://www.arcadia-uk.info/product.php?pid=71&mid=10&lan=fr&sub=&id=4

C'est la 4x39W pour mon volume. Le bac sera ouvert. Puis-je garder les tubes d'origine ou dois-je en changer ? Si oui, lesquels me suggérez-vous ?

 

Filtration : http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_32375_ehfr

Je compte prendre la 2034.

 

CO2 : http://www.aquashop-mesure.fr/pour-aquarium-bouteille-compatible-p-746.html?osCsid=9f438a3b0be0bb8a7fd7ab4288dc8803

Quelqu'un connaît-il ce produit : http://www.aquashop-mesure.fr/testeur-permanent-p-1013.html?osCsid=9f438a3b0be0bb8a7fd7ab4288dc8803 Qu'en pensez-vous ?

 

Donc voilà en gros le matériel.

 

Il y aura bien sur un sol nutritif, beaucoup de plantes, et bien-sûr des poissons :D

 

Pour la population pour l'instant je me suis arrêtée sur celle-ci :

 

- Mikrogeophagus Ramirezi, 1 couple

- Poecilia Wingei, 2 trio

- Hemmigramus Bleheri x10

- Otocinclus affinis x6

- 1 Neritina

Qu'en dites-vous (volume, comportement...) ?

 

Voili voilou, je vais devoir attendre un peu pour pouvoir m'acheter le matériel, mais je frétille d'impatience... :P

 

Un petit PS à l'intention d'Overcool : j'ai comme un petit regret de ne pas prendre ta cuve, j'aurais été ravie de pouvoir faire ta connaissance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà:Otocinclus, pas avant 6 mois et tu ne touches pas aux vitres en attendant..

Ramirezi idem , pour laisser le temps aux guppies de peupler un peu..

 

Contente que tu aies une famille qui t'aime, tu le mérites!!

Bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la famille ^^

 

Les galerie OTL sont de très bonne qualité mais alors niveau prix c'est pas donné ! C'est au moins 400€ la rampe.

 

Sinon tu as ca en 3x fois moins cher (évidemment c'est pas la qualité des arcadia mais bon ca reste correct pour le prix) :

 

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-004

 

Pour le co² je te propose plutôt ca:

 

http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/163-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html

 

Il y a 20€ de différence mais au moins c'est une bouteille rechargeable. Au lieu de prendre le Testeur Permanent de CO2 (Mais c'est toi qui vois). Le test permanent c'est un gadget, sa ne fait en faite que relever le PH. En faisant tes test quotidien ca n'est pas très utile.

 

Pour le PS y a pas de soucis je t'ai proposer la cuve pour dépanner et par ce qu'elle ne sert à rien et qu'elle finira à la casse je suppose. Je ne suis pas souvent en Picardie en ce moment, mais on finira sans doute par se rencontrer un jour. En tous cas je suis content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur et avec tout ca tu vas nous faire un joli bac hollandais ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà:Otocinclus, pas avant 6 mois et tu ne touches pas aux vitres en attendant..

Ramirezi idem , pour laisser le temps aux guppies de peupler un peu..

 

Contente que tu aies une famille qui t'aime, tu le mérites!!

Bisous!!

 

C'est noté Juve, je vais y aller doucement pour peupler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la famille ^^

 

Les galerie OTL sont de très bonne qualité mais alors niveau prix c'est pas donné ! C'est au moins 400€ la rampe.

 

Sinon tu as ca en 3x fois moins cher (évidemment c'est pas la qualité des arcadia mais bon ca reste correct pour le prix) :

 

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-004

 

Pour le co² je te propose plutôt ca:

 

http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/163-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html

 

Il y a 20€ de différence mais au moins c'est une bouteille rechargeable. Au lieu de prendre le Testeur Permanent de CO2 (Mais c'est toi qui vois). Le test permanent c'est un gadget, sa ne fait en faite que relever le PH. En faisant tes test quotidien ca n'est pas très utile.

 

Pour le PS y a pas de soucis je t'ai proposer la cuve pour dépanner et par ce qu'elle ne sert à rien et qu'elle finira à la casse je suppose. Je ne suis pas souvent en Picardie en ce moment, mais on finira sans doute par se rencontrer un jour. En tous cas je suis content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur et avec tout ca tu vas nous faire un joli bac hollandais ^^ lol

 

 

Ah oui en effet ça fait une sacrée différence de prix pour la rampe. J'aimerais juste savoir si elle bascule vers l'arrière ou se soulève pour l'accès au bac, car je n'aimerais pas devoir la retirer à chaque entretien.

 

Pour la bouteille rechargeable, c'est intéressant mais je ne sais pas où on recharge les bouteilles ? Ok pour le test permanent, je me débrouillerai bien sans ;)

 

Autre petite chose, l'épaisseur du verre de mon bac est du 6mm. Je suppose que pour ce volume il faut au moins un renfort central non ? Un "non" m'arrangerait bien, mais si c'est "oui", comment on bricole ça ?

 

Pour le bac hollandais, je ne crois pas avoir ton talent pour l'agencement, mais si je peux avoir des plantes bien touffues et en bonne santé je serai plus que satisfaite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'ai pas de très bonnes nouvelles...

 

Mon médecin a reçu les résultats de mes examens médicaux, et l'infection s'est propagée aux bronchioles... J'ai pourtant été raisonnable, mais bon...

Du coup mercredi retour à l'hôpital pour un traitement plus drastique (infiltration, respirateur... :( )

Du coup mon projet est remis à plus tard.

 

Je voulais vous tenir au courant car ici on n'a pas internet dans les chambres, et du coup on ne pourra pas communiquer.

Mais bon, je suis encore là jusqu'à mercredi et j'ai encore tout plein de questions et de conseils en tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça fait une sacrée différence de prix pour la rampe. J'aimerais juste savoir si elle bascule vers l'arrière ou se soulève pour l'accès au bac, car je n'aimerais pas devoir la retirer à chaque entretien.

 

Pour la bouteille rechargeable, c'est intéressant mais je ne sais pas où on recharge les bouteilles ? Ok pour le test permanent, je me débrouillerai bien sans ;)

 

Autre petite chose, l'épaisseur du verre de mon bac est du 6mm. Je suppose que pour ce volume il faut au moins un renfort central non ? Un "non" m'arrangerait bien, mais si c'est "oui", comment on bricole ça ?

 

Pour le bac hollandais, je ne crois pas avoir ton talent pour l'agencement, mais si je peux avoir des plantes bien touffues et en bonne santé je serai plus que satisfaite :P

 

Je ne pense pas que celle-ci ai la position "relever" faut demander a sylvain (le vendeur) il est très sympa est répond toujours très vite. Ceci dit, ces rampes ne sont pas très large. La mienne je la coulisse simplement vers le fond du bac quand j'y met les mains, Elle fait moins de la moitier de la largeur du bac ce qui me laisse largement la place pour travailler correctement.

 

Pour les recharges de co² moi je portais la bouteille dans un café de mon village. Il me semble que H2O Amiens font les recharges faut te renseigner pour être sûr ou demander à une brasserie / distributeurs de boissons dans le coin.

 

Pour l'épaisseur du verre voilà ce qui la norme Saint gobin :

 

Hauteur du bac Epaisseur du verre

 

Et voilà 2 abaques

 

abaque_epaisseur_vitre_3_appuis.jpg

 

Tu peux donc voir que ton bac de 40 de haut la norme dit 7,5mm ( s'il n'y a pas de cintrage en haut ? )

 

Par contre avec cintrage c'est 6mm.

 

abaque_epaisseur_vitre_4_appuis.jpg

 

En résumé si ton bac est "totalement" nue, par sécurité il faudrait mettre un ou deux renfort, si ton bac possède un cintrage en haut par contre ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que celle-ci ai la position "relever" faut demander a sylvain (le vendeur) il est très sympa est répond toujours très vite. Ceci dit, ces rampes ne sont pas très large. La mienne je la coulisse simplement vers le fond du bac quand j'y met les mains, Elle fait moins de la moitier de la largeur du bac ce qui me laisse largement la place pour travailler correctement.

 

Pour les recharges de co² moi je portais la bouteille dans un café de mon village. Il me semble que H2O Amiens font les recharges faut te renseigner pour être sûr ou demander à une brasserie / distributeurs de boissons dans le coin.

 

Pour l'épaisseur du verre voilà ce qui la norme Saint gobin :

 

Hauteur du bac Epaisseur du verre

< 35 cm 5 mm

< 45 cm 6 mm

< 55 cm 8 mm

< 65 cm 10 mm

< 75 cm 12 mm

< 85 cm 15 mm

 

Et voilà 2 abaques

 

abaque_epaisseur_vitre_3_appuis.jpg

 

Tu peux donc voir que ton bac de 40 de haut la norme dit 7,5mm ( s'il n'y a pas de cintrage en haut ? )

 

Par contre avec cintrage c'est 6mm.

 

abaque_epaisseur_vitre_4_appuis.jpg

 

En résumé si ton bac est "totalement" nue, par sécurité il faudrait mettre un ou deux renfort, si ton bac possède un cintrage en haut par contre ca devrait aller.

 

Waouwww très complet !

Il a fallu que je relise plusieurs fois pour bien comprendre :P

Donc 2 renforts pour mon bac !

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bricoler un renfort tu fais découper un/deux morceau(x) de verre de la largeur du bac et tu le/les colles avec du silicone. Rien de bien compliquer.

 

Note que ton bac est capable de supporté la pression même en 6mm puisque il y a un coef (3,5) de sécurité d'appliquer sur la norme. Mais bon par sécurité si tu peux mettre un renfort tant mieux. Surtout si par moment tu dois te pencher sur la face avant.

 

Soigne toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadée que ton voeux sera exaucé et que je serai en pleine forme sous peu. ;)

 

En attendant, comme je ne sais pas si je serai rentrée pour la fin de l'année, j'aimerais vous souhaiter à tous de

 

MERVEILLEUSES FETES DE FIN D'ANNEE ET PLEIN DE BONHEUR !!!

 

Moi, je voudrais juste te dire que je pense à toi et que tout se passera bien!!

Avec la force que tu as (même si, bon, des fois..)on arrive à bout de tout!!

BISOUS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rampe est très bien. Tout du moins on en a pour son argent faut pas non plus penser qu'elle tiendra 20 ans ^^

 

C'est du made in taiwan, mais elle fait son travail Sylvain d'aquascape est un très bon vendeur il trouve toujours une solution en cas de pépin et de SAV.

 

Le filtre bah c'est du Eheim pas besoin d'en dire plus on est rarement déçu de la qualité. Par contre le site Zoo*** j'en ai entendu des vertes et des pas mûr à leurs sujets maintes et maintes fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...