Aller au contenu

Démarrage 180l


daisou

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rhoooo il est incorrigible celui-là :blush: Ca m'apprendra à faire attention à ce que je dis :P

J'ai encore quelques petits achats à faire : gravier, sol nutritif, poster de fond et une bade autocollante de la couleur du meuble pour cacher le tapis de mousse. Et bien sûr les plantes...

Patience, patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi impatiente que vous, si ce n'est plus.

Mais je suis en train de me rendre copte que le budget pour un 180l n'est pas du tout le même que pour un 60l ! Et comme il n'est pas extensible, je suis obligée d'attendre un peu...

A ce train là ça va faire cher le kilo de patates... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oké oké !! Je serais la lundi a 00:00H si tu prends sur floraquatic n'oublies pas qu'on a le droit a 10% :rolleyes:

 

Sinon si je me souviens bien t'etais parti sur du co2 artisanal ? Ta déjà préparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, la girouette que je suis a encore changé d'avis :blush:

Finalement ce sera CO2 industriel avec électrovanne et bouteille rechargeable pour les 2 bacs. Je sais, ça fait un gros investissement, mais je préfère controôer la diffusion, c'est plus stable. Tout le matos est là, y'a plus qu'à...

 

Oui oui, les plantes je les prends bien chez Floraquatic, et je suis bien enregistrée en tant que membre chez eux. Je vais d'ailleurs profiter de la commande pour refaire le nano :)

 

Tu me mets un peu la pression là non ? Vu comment tu attends ce bac, j'ai pas intérêt à le louper dis donc ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me mets un peu la pression là non ? Vu comment tu attends ce bac, j'ai pas intérêt à le louper dis donc ! :D

 

Nan pas du tout... en même temps avec le matos la, si tu te plante mets toi au tricot :ph34r: (stune blague hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu poser la rampe d'éclairage...

 

J'installe les pieds sur le bac, je change un néon, et je vais poser la rame sur les pieds et là ... elle est trop courte !!! :o

J'avais l'air fin avec la rampe dans les mains, je ne savais plus quoi faire, alors je me suis mise à maudire le fabricant et à le traiter de tous les noms... :angry:

Puis je me calme et j'examine la situation... Je regarde les pieds... et je me rends compte qu'ils sont un peu incurvés vers l'extérieur... Là me vient une idée : si je les change de sens, ils seront incurvés vers l'intérieur non ? et peut-être qu'alors...

Je retourne les pieds, je pose la rampe et là ... miracle ! C'est la bonne longueur !!! :D

Je me suis tout de suite excusée auprès du fabricant :blush:

 

Tout ça pour te dire que je suis vraiment pas douée, et que malgré tout mon matos, je serais encore capable de me planter .

Finalement le tricot c'est plus facile que l'aquario (mais nettement moins passionnant...)

Promis si je foire ce bac, je te tricote un pull :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que la notice en Taïwanais aurait été utile :ph34r:

 

Ok je n'oublierais pas pour le tricot ! (c'est moi le juge ? B) )

 

 

Bon ben en attendant on peu voir une photo de l'installation non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais faut te déplacer :lol:

 

Rho aller... je suis sûr que ta aimer pouvoir commencer à trifouiller dans ton bac ! ( je crois que tu as oublié l'eau au passage, il en faut un petit peu pour les poissons oui oui :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...