Aller au contenu

Démarrage 180l


daisou

Messages recommandés

Rhooo ça va, je suis pas blonde. Quelqu'un m'a tout bien expliqué, je crois que j'ai bien compris ;) . En plus le vendeur d'Aquashop m'a monté l'électrovanne, trop sympa !

 

Pour le thermoplongeur, c'est un 150w. Je suis dégoûtée qu'il soit si long :( . Mais ça m'embête un peu d'en racheter un, j'espère que la vallisneria et la ludwigia vont le cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh... nouvelle question de blonde :P

Pourquoi y'a 2 jauges sur le manomètre du kit CO2 ? Il y en a une pour régler la pression de la bouteille, on gère avec la grosse molette noire, jusqu'ici ça va. Mais l'autre, elle indique quoi et on gère comment ? (Je ne vois aucon autre "bouton" à part la petite vis de réglage du débit :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds je crois. On ne règle pas la pression de la bouteille. Tu as le manomètre qui te permet de voir la pression de la bouteille, qui n'est pas réglable, neuve ca devrait indiqué environ 60 bars. La molette sert elle au réglage de la pression de service que tu régleras environ à 1 bar / 1,5 bar max. Et le petit robinet de précision ( ou vis de réglage si tu préfères l'appeler comme ca ) te permettra de contrôler le nombre de bulles qui seront diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec la molette noire je règle la jauge sur 1 bar environ ?

Et l'autre jauge c'est pas moi qui la contrôle, elle affiche toute seule la pression de la bouteille (ça sert à savoir quand elle se vide, c'est ça) ?

Et le fait de tourner la vis de réglage du débit ça ne fait pas bouger les aiguilles des jauges, ça règle juste le nombre de bulles dans le compte-bulle ?

 

J'ai bien tout compris ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ta tout bien compris :rolleyes:

Quand je disais que tu pourrais tout faire pété ! T'y serais arrivé ! :lol:

 

Quand tu règles le robinet de précision note qu'il y a souvent un petit laps de quelques secondes avant d'avoir le nombre de bulles stable. Tu tournote un peu, tu patientes, tu re-tournote...bla bla bla 800 bulles secondes je pense que sa suffira pour commencer :ph34r: ( je déconne hein ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens que j'y serais arrivée !!! Quand je m'y mets moi, je fais des étincelles :P (nan sérieux, me dis pas des choses comme ça, je stresse déjà à mort avec les trucs sous pressions alors... j'ai même peur d'utiliser ma cocotte-minute :huh: )

 

Sinon sur le petit polycopié livré avec ils conseillent une bulle par minute, mais il me semble que tu m'avais dit que c'était trop peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'arrête :unsure:

 

Une bulle par minute ca n'a pas de sens sauf dans 10L...

 

Il existe une règle de base

 

Litrage du bac x KH / 50

 

Admettons que tu ais un KH 5 ca donnerais donc : 180 x 5 / 50 = 18 bulles / min.

 

Ça reste une base pour débuter, il faudra ajuster par la suite en fonction du PH désiré. Le nombre de bulles nécessaire peu varié suivant le type de bac. Dans un bac très planté on peu facilement doublé la règle de base. Sur le 85 je suis a 40 bulles minute environ, mais je suis pas un bon exemple alors le plus sûr pour toi est de partir modeste sur une base de 15/20 bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !

Mon filtre Eheim Pro III ne fonctionne pas.

J'ai bien suivi la procédure, mais le dispositif d'amorçage ne fonctionne pas.

J'ai essayé de le remplir manuellement et de le brancher. La pompe a l'air de fonctionner, mais elle n'aspire pas l'eau.

Est-ce qu'il est défectueux ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé ce filtre :unsure:

 

C'est un modéle électronique ? Ta mi le flux au max ?

 

Si l'amorcage ne "marche" pas, essaye d'aspirer dans le tuyau de sortie, voir si le tuyau d'entrée se rempli. Ensuite essaye de relancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu :)

 

Non je n'ai pas pris le modèle électronique. C'est juste une Eheim Pro avec système d'amorçage automatique.

 

J'ai aspiré dans le tuyau comme tu m'as dit. L'eau est bien venue mais malgré le fait que j'ai bouché l'extrémité avec mon doigt, elle repartait en partie dans le bac et laissait des trous d'air. Je me suis donc dit qu'il y avait une prise d'air quelque part.

En effet, j'avais mal enclenché en joint dans une encoche. J'ai remédié au problème et... ça marche !

La cuve s'est remplie d'elle même et le filtre fonctionne à merveille !

 

Demain j'installe le kit de CO2 et j'irai ouvrir un sujet dans la rubrique "présentation des bacs" :)

 

Merci encore Overcool pour ton aide si précieuse tout au long de ce topic ;)

Et aux autres pour leur soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bûe la tasse ? nan ?!! Ben crote :lol:

 

Tant mieux si ca marche. Eheim ils sont plutôt réputé, même si un filtre défectueux ca aurait pu arriver. D'ailleurs j'ai ouïe dire que les derniers filtres électronique de Eheim avaient beaucoup de soucis. Comme quoi le plus simple reste le plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'ai pas pris l'électonique. Là c'est juste un gros bouton sur lequel tu appuies plusieurs fois, pour déclencher l'aspiration.

Je préfère ça quand même que l'aspiration par la bouche, car comme vous avez pu le constater je ne suis pas doue, et non je n'ai pas bu la tasse :) mais j'en ai quand même avalé !

En plus le temps que je réalise qu'il fallait que je bouche l'extrêmité avec mon doigt, j'avais quan même un peu d'eau par terre (j'ai même pas pensé à prendre un seau au cas où :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...