Aller au contenu

bon me lance sous peu


Guillaume5176

Messages recommandés

Merci , un peu le souc ^^ mais je laisse faire

 

la vallisneria fait des stoblons de partout :)

 

j'ai eu un soucis avec le manado et une montée de GH à 20 systématique , aprés contact avec eux ils ont reconnu que certains endroits ou ils puisaient le manado se sont avérés plus calcaire que d'autre

au bout de 6 changement de 20 % tout est rentré dans l'ordre

 

n'ayant apporté que de l'eau osmosé par la suite , et avec un filtre faisant son taf , mes nitrates étaient à 0 non stop, avec une eau pauvre en minéraux etc

je pense que nitrate 0 ne sont pas terrible pour les plantes

 

à ce jour je suis à 50/50 eau de conduite eau osmosé pour mes changement , mes paramètres sont réguliers

NO3 : 10 à 15 max

PH : 7.5 ce dernier j'ai eu du mal à le faire chuter , il plafonner à 8, je pense que ma canne de rejet était trop prés de la surface , et créant trop de remous remontait imanquablement mon PH

 

je posterai d'autre photo plus tard des habitants et du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première ponte devant mes yeux bien pondu devant nos yeux

 

la femelle dépose :

 

357686ponte1.jpg

 

le mâle passe et ensemence :

 

mini_580089ponte2.jpg

 

les œufs, petite bille plus claire sur manado :

 

448993ponte3.jpg

 

ce fut bref !lol!

 

a extinction des feus , les rami on perdu le contrôle de leur ponte

corydoras et nez rouge se sont régalés...

Etrangement le mâle c'est alors mis à chasser la femelle , coup de gueule à gueule puis poursuite

 

Ensuite j'ai l'impression que le mâle a pris part au festin en protégeant en même temps son lieu de ponte ? très territorial il ne laisse plus personne approché du lieu de ponte la femelle y compris qui est toute pâlotte

 

je pense que ce n'est pas leur première ponte, j'ai déjà aperçu ces poursuites noctures avec la femelle , puis ils se remettent à s'aimer le lendemain et l'amour renait lol

 

 

 

un bac animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

çà suit son cours

je laisse mes plantes se developper , un carton devant pour virer une bande verte sous manado collé à la vitre , un peu de filamenteuse

 

j'hésite en ce moment sur l'achat de C02

 

paramètreS

GH 8

KH 4

NO2 0

NO3 10

PH 7.5

 

 

Fertilisation journalière :

easy life ferro : 2.4 Ml

easy life profito : 1 ml

easy life carbo : 2 ml

 

pour rapel bac 125 L net

 

mini_163715DSC03368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce bac. Une belle plantation ! Tu n'as pas l'air d'avoir énormément de plante qui requiert une adjonction de co2. En tous cas elles ont l'air toute de bien se porté. Sauf si tu souhaites rajouter une plante compliqué, l'achat de co2 me semble superflu ?

 

En tous cas belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en route depuis jeudi dernier

 

j'ai stabilisé mes paramètres KH4 GH 7 PH 7.2 (ph relevé avec éclairage et diffusion CO2, et matin sans co2 la nuit )

 

155074DSC03398.jpg

 

 

l'effet co2 sur les plantes est assez impressionnant, çà bulle à foison , certaines plantent qui stagnaient au déjà fait des pousses

je ne me sers pas du ph mètre pour le moment juste détendeur, électrovanne , j'allume le co2 30 mn avant allumage des rampes et l’éteins 30 mn avant leur extinction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...