Florinette Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour a tous! :D Je voudrais savoir quel type de poisson je pourrais mettre avec des mollys? Puis-je mettre ensemble des black mollys, mollys dalmatiens et mollys blanc? :huh: Je m'y interresse des maintenant mais je n'aurais mon aquarium qu'en janvier prochain :rolleyes: : il feras 400l environ, je prevoit qu'il soit assez planté avec donc pas mal de cachettes! Je m'explique apres recherches sur les poissons d'eau douce en général sur le net (pas encore de bouquins sur les poissons), je n'arrive pas a trouver de poisson dont les besoins correspondent a ceux des mollys ou alors les besoins sont trop dans les limites! (je ne suis pas fan des guppys! <_< ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 mollies et velifera tres prollifiques et surtout en eau saumatre, donc pas evident. dans 400l tu as de quoi faire de tres jolies choses, sachant que le molly, le black molly et consort sont avec le guppy et le platy , les poissons les plus courus dans les bacs... un groupe de maroniis (4 ou 6) un banc d'une vingtaine de serpae, ou une dizaine de tetra empereurs seraient du plus bel effet, tres colore, tres vif et originaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florinette Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 oui en effet pourquoi pas!! Seris-t'il possible d'y integrer aussi des scalaire? (je pnse a un couple pas plus!) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 il faudrait en introduire plus. Disons 4 ou 5. Surtout que si le bac que tu as en signature à une hauteur d'eau satisfaisante. Et une fois un couple formé, tu peux revendre ou échanger les autres sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florinette Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 il faudrait en introduire plus. Disons 4 ou 5. Surtout que si le bac que tu as en signature à une hauteur d'eau satisfaisante. Et une fois un couple formé, tu peux revendre ou échanger les autres sur internet. ce serais génial :P !! Le bac en signature est bien celui que je vais avoir et il a une hauteur de 80 cm! Si je donne une legere teinte a l'eau est-ce que ce seras tres fonce ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Tu peux filtrer sur tourbe pour donner une teinte légère et appréciés des scalaires. Par contre 80cm de hauteur c'est intéressant pour voir évoluer des scalaires mais c'est chiant pour le nettoyage du sol et des vitres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florinette Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Tu peux filtrer sur tourbe pour donner une teinte légère et appréciés des scalaires. Par contre 80cm de hauteur c'est intéressant pour voir évoluer des scalaires mais c'est chiant pour le nettoyage du sol et des vitres. Je suis courageuse!! Le travail ne m'a jamais fait peur surtout si c'est pour avoir un résultat beau et intéressant vis-a-vis des habitants de cet aqua! Merci pour l'idée du filtre sur tourbe :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 C'est pas qu'une question d'être courageuse. C'est surtout que tu risque de ne pas avoir le bras assez long. Et les éléments télescopiques vendu dans le commerce pour faire le nettoyage ne sont pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 avec 400l pas la peine de ne garder qu'un couple, un groupe de 4 voire 5 scalaires iraient tres bien (avec serpae j'ai deja tenté et ca passe bien, avec des veuves aussi) des empereurs, ca le ferai aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Mollies, avant tout en harem, donc, mettre peu de mâles car ils se chicorent. Platies en trio pour la couleur.. Ensuite, bonne idée pour les tétra.. Je préfère de loin les Maroni aux scalaires.. Et au fond: Corydoras en force!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florinette Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Salut! Donc pour récapituler: -4 mollys blanc -4 mollys dalmatiens -4 black mollys -4 ou 6 maroniis -environ 20 serpae -une dizaine de tetra empereurs - 4 ou 5 scalaires Mieux vaut corydoras ou ancistrus? (au visuel je prefere l'ancistrus mais si vous me conseillez le corydoras je vous suivrais :) ) Je filtre l'eau sur tourbe pour legerement teinter l'eau. Je crois que j'ai bien tout récapitulé. Ca fait pas un peu beaucoup? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Faut choisir entre Maroni et Scalaires.. 25 serpae et pas d'empereur.. Ancistrus et Corydoras; rien à voir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florinette Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Faut choisir entre Maroni et Scalaires.. 25 serpae et pas d'empereur.. Ancistrus et Corydoras; rien à voir!! Ok pas de souci je prefere les maronii (mais les scalaires sont beau aussi! tans pis!) :( et les serpae donnerons plus de couleur que les tetra! :) ok c'est cool, maintenant il me faut patienter pour les avoir! Mais une autre question me vient: Dans quel ordre dois-je les integrer? et a quel "rythme"? (deux jours, deux semaines?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 perso je ne mettrai pas de mollies les parametres d'eau ne sont pas les memes, les maroniis, serpae et autres sud americains preferent une eau tres douce hs moderation : pourrais tu faire une signture plus petite car la, elle est tres imposante. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florinette Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 perso je ne mettrai pas de mollies les parametres d'eau ne sont pas les memes, les maroniis, serpae et autres sud americains preferent une eau tres douce hs moderation : pourrais tu faire une signture plus petite car la, elle est tres imposante. merci Ok pas de souci mais j'aimerais avoir pour base les mollys donc ce serais le reste de la pop qu'il faudrait changer! C'est pour ca que je viens vous voir, pour savoir quels poissons je pourrais intégrer avec les mollys. J'aimerais ne pas faire d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 sinon pour les mollies tu as ca http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=67 http://www.aquariophilie-pratique.net/fichespoissons_poecilia_sphenops.htm http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=68 apres je ne connais pas de predateurs d'eau saumatre, donc a terme plus ou moins long avec ces especes tres prolifiques, ca va pas etre simple en terme de surpop' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 J'ai fait quelques recherche et je n’est pas trouver la densité adapter au Molly quelqu'un la connais? Parce quelques cuillère a soupe ... Sans ça, on ne peux pas conseiller de poissons pour cohabiter avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florinette Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bon apres lecture des articles donné par CDO je pense que je vais faire ce que tout débutant fait: Je vais avoir des guppie et autre poissons "facile". Auquel cas quels poissons parce que je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une 50aine de guppies! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 avec ton volume tu peux partir soit sur du sud americain comme on a parlé plus haut, mais il faudra peut etre de l'eau osmosee soit sur de l'africain malawi ou tanganyika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 avec ton volume tu peux partir soit sur du sud americain comme on a parlé plus haut, mais il faudra peut etre de l'eau osmosee soit sur de l'africain malawi ou tanganyika Ou de l'asiatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 exact mais comme ce n'est pas mon biotope prefere, je l'avais zappé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Sa arrive souvent qu'on en parle pas ou peu. Contrairement a l' Amazonien qui est pourtant plus difficile a gérer pour un débutant, car souvent il faut trafiquer les paramètres, alors que ce n’est pas le cas avec de l'Africain ou de l' Asiatique. A titre d'exemple pour une population Asiatique: - 1 couple de Trichogaster Trichopterus - 1 groupe d'une dizaine botia de petite taille comme le Kubotai ou des crevettes. - 1 groupe de 25 de Rasbora. Il y a bien sur d'autres espèces adapter a ton volume, c'est juste un exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 oui ou_ bien un trio de gouramis bleus, un groupe de barbus titteyia avec botias (les darios sont tres tres sympa) ou des crevettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Dans un bac de cette hauteurs, je pense pas que du malawi sa soit terrible, par ce que mettre des pierres sur 80 de haut c'est trés chaud quand même. Aprés faisant de l'asiatique aussi, je trouve ca trés trés sympa et pas forcement courant en bac biotop. Surtout les gourami et les botia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florinette Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Ok je vais me renseigner sur ces especes! je vais voir lesquelles je préfére. il faudra que je me mette d'accord avec moi même sur le type d'aqua que je veux avoir au final. Je vais chercher un peu partout, glaner des infos sur tout ces biotopes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés