Aller au contenu

Aquacube récifal 75L


Fayth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bonne année 2011 :)

 

Comme expliquer vaguement dans ma présentation, je débute totalement dans le milieu et je m'interresse depuis pas mal de temps aux poissons et à ce magnifique milieu marin.

Je me pose des centaines de questions, j'espère que vous pourrez me conseiller !

 

J'ai pris connaissance des liens suivants conseillés par le forum:

http://sites.estvideo.net/aqua-poissons/mise_en_route.php

http://wiki.aquatribu.com/Mise_en_route_d'un_aquarium

http://www.aquaryus.com/forum/topic/16413-ce-que-tout-aquariophile-doit-connaitre/

 

Mes envies:

- Bac 200L ( 75L )

- Aquarium récifal

- Petits poissons et colorés pouvant se meler et cohabiter avec des "Clowns"

 

Restrictions:

- Le budget ( 500€ )

- Le lieu (petite chambre de 10² avec fenetre et chauffage

 

Mes questions

- Le bruit des moteurs et du materiel necessaire au fonctionnement de l'aquarium fait il beaucoup de bruit ? (Aquarium dans une chambre).

- Si oui, existe il du matériel "plutot" silencieux ? (bien que surement plus cher)

- Afin de créer un aquarium de qualité, avec du bon matériel, une jolie décoration et de jolis poissons a combien estimé vous le cout financier ?

- Vaut il mieux acheter son propre bac en magasin, fabriquer son bac sois meme, acheter à un particulier en occasion ?

 

Merci beaucoup pour ce début, je pense que le reste viendra plus tard, je continu à lire vos articles.

A tres bientot

Fayth

 

Edit: Mon projet de 200L à été revue à la baisse, le cout financier étant trop élevé pour faire une grande cuve actuellement, je préfère en choisir une plus petite et prendre du matériel de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bruit, comme tu le dis, tout dépendra du matériel que tu vas acheter, je te conseillerai du haut de gamme, eihem, JBL...