CATHY57 Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 aquariophile depuis.... le 8 octobre 2010, grâce au cadeau d'anniversaire de mon fils ! Je suis dans la phase entre l'excitation et la déception à cause des petits problèmes qui n'arrêtent pas de se produire... Mais je crois que s'est le lot de tout les débutants. A vouloir trop bien faire, on se plante ! Aussi, aprés avoir passé de nombreuses heures à lire les différents post, j'ai décidé de m'inscrire pour en fin avoir des réponses adaptées à mon aquarium ! Voilà, je suis donc propriétaire d'un 60 L (60/30/30), mis en eau et débuté dans les régles de l'art en suivant les conseil du forum. Population en décembre 3 guppy femelles, 1 guppy male, 2 corydoras., Population aujourd'hui 2 alevins de 2 mois, 4 de 1 mois et 2 corydoras, les autres sont tous morts...cause ???? Mes paramètres n'ont jamais bougés et pourtant, les adultes guppys ne survivent pas plus de trois semaines,... mais je finirai bien par trouver ! je suis du genre tétue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bienvenue parmi nous ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 bonjour Cathy, as-tu les parametres de ton eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneLine32 Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour et bienvenue !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bienvenue!! Quel entretien du bac fais tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bienvenue Cathy :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bienvenue !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 merci à tous pour votre accueil ! Ce site est vraiment une mine de renseignements et d'avis qui m'importent beaucoup. Voici les paramètres de mon eau NO3 10, NO2 0, GH >7, KH 6°, PH 7,2 Je possède un aquarium de 60 L depuis le 8 octobre 2010. J'ai mis un fond de JBL aquabasis, quartz hawaien blanc et noir, rocher. Plantes: 3 cryptocoryne,1 ludwigia,1 mousse de java, et 3 autres dont j'ai oublié le nom. Filtration pompe duetto avec 2 masses filtrantes mousse bleue et charbon actifs (changer tous les mois) Eclairage T8F15 15 WATTS Résistance chauffante eau à 24° Je change 20 % de mon eau toutes les semaines ( le dimanche !) L'eau est celle du robinet (eau pure des vosges), que je laisse reposer 24 heures, je rajoute également la dose d'aquasafe. Mon filtre est rincé toutes les 2 semaines le mercredi. le charbon actif est remplacé tous les mois. Population aujourd'hui 2 alevins de 2 mois, 4 de 1 mois et 2 corydoras J'ai perdu 7 femelles et 1 mâle en 2 mois et demi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 L'aquasafe tu n'en as pas besoin si tu laisse reposer l'eau. Les masses filtrantes tu les rinces avec l'eau de l'aquarium j'espère ? Et une seule à la fois car en les rinçant tu enlèves des "bonnes bactéries" utiles pour l'équilibre de l'eau. Le charbon actif tu l'enlèves si tu n'as pas de traitement dans l'eau. Tu peux la remplacer soit par une autre mousse de filtration, soit par de la ouate de perlon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bienvenu parmi nous. De l'eau des vosges. Ca fait longtemps que je n'en ai plus mis. En même temps ici et avec mes écailles j'en ai pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hijack_Hornet Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bienvenu :lol: C'est quoi comme corydoras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bienvenu :lol: C'est quoi comme corydoras ? Euh..... c'était juste écris corydoras sur l'étiquette de l'animalerie.... Je ne peux pas t'en dire plus :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bienvenu parmi nous. De l'eau des vosges. Ca fait longtemps que je n'en ai plus mis. En même temps ici et avec mes écailles j'en ai pas besoin. L'eau des vosges au robinet, quasi sans chlore... c'est bien pratique, pas besoin de s'en priver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 L'aquasafe tu n'en as pas besoin si tu laisse reposer l'eau. Les masses filtrantes tu les rinces avec l'eau de l'aquarium j'espère ? Et une seule à la fois car en les rinçant tu enlèves des "bonnes bactéries" utiles pour l'équilibre de l'eau. Le charbon actif tu l'enlèves si tu n'as pas de traitement dans l'eau. Tu peux la remplacer soit par une autre mousse de filtration, soit par de la ouate de perlon. Je mettais l'aquasafe malgré tout car c'est écris dessus que ca protège les branchies des poissons... Les masses filtrantes sont bien sur rincées avec l'eau de l'aquarium, chaqu'une son tour...1 semaine une, 1 semaine l'autre. J'avais déja lu sur le forum que le charbon actif n'était pas trop apprécié, pourquoi ? j'avais pensé le remplacer par des nouilles de céramiques, qu'en pensez- vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Voici mon aquarium... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bel aquarium .. :) Perso , j'aurai enlevé le " No-Fishing " .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Très joli bac!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hijack_Hornet Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Non c'est bien le no-fishing c'est se qui donne le style :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bel aquarium .. :) Perso , j'aurai enlevé le " No-Fishing " .. c'est l'aquarium que mon fils a reçu comme cadeau d'anniversaire pour ses 4 ans, c'est lui qui a choisi, le serpent violet et il y tient ! Non c'est bien le no-fishing c'est se qui donne le style :P Merci ! :D mon fils y tient vraiment à son serpent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bienvenu :lol: C'est quoi comme corydoras ? voici une photo... tu peux peut-être me dire ce que c'est comme corydoras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bienvenue sur le forum.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bienvenue sur le forum.. :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 Paleatus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 Paleatus! A tes souhaits :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés