CATHY57 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? je ne sais pas ce que veux dire paleatus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 C'est le nom de ton cory :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 Au passage, tu n'as pas choisi la bonne espèce pour ton volume, car ils atteignent 7cm. Certes tu n'en as que 2, mais les corys vivent en groupe de 6 minimum, il serait donc préférable que tu prennes une espèce plus petite et e plus grand nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 C'est le nom de ton cory :D oups ! C'a y est j'ai fait ma blonde...... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 Au passage, tu n'as pas choisi la bonne espèce pour ton volume, car ils atteignent 7cm. Certes tu n'en as que 2, mais les corys vivent en groupe de 6 minimum, il serait donc préférable que tu prennes une espèce plus petite et e plus grand nombre. Quand j'ai choisi les poissons à l'animalerie, je les ai pris car je les trouvais beau ! On ne m'a jamais dit qu'ils pouvaient atteindre 7cm et qu'ils vivaient en groupe. Je pensais justement refaire ma population, que me conseilles-tu comme autres corys ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2011 En corys nains je connais les Habrosus, Pygmaeus, Hastatus, Gracilis. Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2011 En corys nains je connais les Habrosus, Pygmaeus, Hastatus, Gracilis. Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas. Je vais me renseigner sur les espèces dispo dans mon animalerie. merci Au passage, j'habite une petite ville entre nancy et strasbourg est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour acheter des poissons ? Meilleure que la mienne pour mes guppy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 14 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2011 on dirait un trilineatus( corydoras à 3 bandes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2011 Tu peux les commander dans ton magasin mais que feras tu des paleatus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2011 Tu peux les commander dans ton magasin mais que feras tu des paleatus?? C'est bien là le problème, je n'en ai aucune idée.... Et ce sont mes premiers poissons, qui en plus ont survécu, c'est que je suis sentimentale ! il me faudra sûrement les donner, mais à qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2011 Tu auras peut être un bac plus grand plus tard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2011 Tu auras peut être un bac plus grand plus tard.. J'en rêve, mais je vais déjà essayer de m'en sortir avec celui là ! Et surtout de garder des poissons vivants plus de 3 semaines ! Il sera temps de voir plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 Plus le bac est grand et plus c'est facile!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 Plus le bac est grand et plus c'est facile!! Je l'ai lu plusieures fois... reste à avoir le budget et lui trouver une place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 ça, c'est autre chose, mais un bac qui tourne, c'est économique!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 ça, c'est autre chose, mais un bac qui tourne, c'est économique!! C'est juste le budget d'achat de l'aquarium.... mais c'est une idée pour mon cadeau d' anniversaire ! Je vais le suggérer à mon mari ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonne idée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2011 il faut juste bien réfléchir à quel volume est le plus adapté ? Et pour quel poissons? j'adore les scalaires ! ils sont trop beaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2011 Scalaire, c'est pour des bacs vraiment grands.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2011 Scalaire, c'est pour des bacs vraiment grands.. c'est à dire ? Quel volume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Au moins 400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Au moins 400 j'ai vu un aqua juwel en solde 400 L pour 2000 euros, je vais donc de voir attendre encore pour mon rêve de scalaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 2000€ en solde ! :blink: C'est beaucoup trop cher, dans mon animalerie je peux l'avoir pour 900€ non soldé... Je pense que c'est le prix moyen. Tiens par exemple regarde là http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/aquarium_juwel/aquarium_juwel_plus_de_300_litres/155745 Je reconnais que ça fait quand-même une somme non négligeable, mais la facture est tout de même divisée par 2... Et si tu regardes sur des sites d'annonce comme Leboncoin, tu peux encore diviser le prix par 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 :blink: 2000€ en solde ! :blink: C'est beaucoup trop cher, dans mon animalerie je peux l'avoir pour 900€ non soldé... Je pense que c'est le prix moyen. Tiens par exemple regarde là http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/aquarium_juwel/aquarium_juwel_plus_de_300_litres/155745 Je reconnais que ça fait quand-même une somme non négligeable, mais la facture est tout de même divisée par 2... Et si tu regardes sur des sites d'annonce comme Leboncoin, tu peux encore diviser le prix par 2... 900 euros tout équipé avec gravier et déco ???!!! :blink: WAOUH ! je vais refaire mon enquête... :ph34r: Mais j'ai peur de me lancer dans un aquarium d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Un bac de 400L tu peux en trouver pour 400€ sur leboncoincoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés