Aller au contenu

Maladie des ponits blancs ?


tg69

Messages recommandés

Ça a bien l'air de cyano. Vérifie tes nitrates et phosphates, aspire tout ce que tu peux, fait des bons changements d'eau et brasse beaucoup vers le sol. Je pense que tes plantes ont du morfler à cause du traitement et du coup les cyanos en ont profités. Enfin si tu as des plantes ? Sinon hésite pas à planter des plantes pousse rapide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des plantes je voulais en rajouter car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. J'ai des hygrophila difformis qui ne poussent pas bien du tout (peut etre le pH ou la lumière), des limnophila sessiliflora qui poussent bien (et qui ont beaucoup d'algues) des eusteralis species qui poussent pas trop mal et des pogostemen helferi.

Pour le brassage je dois remuer le sable lorsque je nettoie ou mettre le rejet dde la pompe vers le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le néon n'a presque plus de points, ils disparaissent. J'espère que c'est enfin fini :rolleyes: .

Les nitartes sont il me semble à zéro (c'est un test en bandelettes pas précis du tout) alors qu'ils étaient à environ cinq il y a une semaine. Les phosphates je dis ça normalement demain car je n'ai pas ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a environ 5. Je me dis que c'est peut etre du au fait qu'il n'y a que deux poissons dans 100L. Pourtant j'ai fais le test 2 heures après un changement d'eau. J'espère avoir un autre test demain avec un résultat plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du magasin bredouille et très déçu les seuls tests en goutes qu'ils avaient étaient très chers (entre 15 et 20 € le test). Et ils n'avaient pas de mallette contenant chaque test. Donc je vais regarder sur internet ce que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est sur les points blancs sont passés, donc je redescend la température. Enfin la l'eau est à 25 donc je pense laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir , je ne voudrais pas dire de connerie , mais un filtre uv n'est pas superflu !!! bien sur il ne retire pas la maladie d'un poisson contaminé , mais il réduit , en principe , nettement la prolifération dans le bac :unsure: .

 

il ne faut le faire fonctionner que quelques heures tout les X temps , car certains font tourner ça non stop , ah oui l'eau est aseptisée mais a la moindre introduction de maladie le bac et ses occupants se choppent tout .

 

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir alors voilà mon problème : j'ai rajouté des poissons il y a une semaine dans mon bac (barbus pentazona et guppys). Et depuis hier mes barbus (et seulement eux) ont des points blancs sur le corp, et les nageoires et cela ressemble fort à la photo dans la section maladie d'aquaryus . Je voulais donc savoir ce que je dois faire et si ça peut etre une attaque bactérienne ( car il y en a eu une la dernière fois que j'ai rajouté des poissons ) .

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tom je suis nouveau sur le forum merci

pour le problème que tu rencontre .Tu mes la réponse dans les explication, avant de mettre un poisson nouveaux dans l'aquarium il faut le désinfecté dans un tuperoire plastique alimentaire,que tu mes dans l'aquarium

pour le désinfecté jusqu'à la disparition des points blancs.moi j'utilise le médicament JBL EKTOL CRISTAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...