Aller au contenu

Installation aquarium besoin d'aide


regeki

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Ça faisais des mois que je voulais m'acheter un aquarium pour mettre des poissons d'eau douce chaude.

 

Et enfin, cet aprèm j'ai été en acheter un :D Un aqua 60 (60 litres)

 

Mais, je n'y connais rien.. C'est très peu détaillé dans le petit livre d'instructions (qui fait deux petites pages).

 

C'est par rapport au filtre.. J'ai un compartiment dans l'aquarium séparé en trois parties.. Je sais juste que au milieu il faut mettre le filtre..

 

J'ai un tube avec une graduation au dessus (je suppose que c'est le chauffage). Et un petit bloc noire (à brancher à une prise électrique) avec un trou pour emboiter les petits bouts de plastiques :D)

 

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre..

 

Dois je faire dépasser de la surface le chauffage?

 

Pour la pompe, le compartiment (si c'est bien le bon) il y'a une sorte de matière autour de l'endroit ou je dois glisser la pompe, (comme une éponge) dois je l'enlever? (car je ne peux pas appliquer les ventouses de la pompe sinon..)

 

 

 

De plus, pour le filtre, le vendeur m'a conseillé d'acheter une sorte de petite chaussette pour mettre le charbons et ensuite placer du coton..

 

Mais je ne sais pas du tout la quantité à mettre dans la sorte de chaussette.. et la quantité de coton au dessus..

 

Je ne trouve aucun guide bien détaillés.. Aidez moi s'il vous plait :(

 

 

merci d'avoir pris la peine de me lire et désolé si cela est un peu brouillon..

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as je suppose un aquarium avec une décante interne (grosse boite noir)

 

Le chauffage doit être totalement immerger. Si la molette avec la graduation dépasse un peu de la surface de l'eau ce n'est pas grave non plus...

 

Pas besoin d'enlever la mousse dans le compartiment de la pompe. Tu poses simplement la pompe dans le bon compartiment. Pas besoin d'ajouter une chaussette pour y mettre du charbon. Le charbon n'est a utiliser qu'en cas de traitement suite à une maladie dans le bac.

 

Tu peux régler la pompe sur max.

 

Qu'est ce que tu as comme masse de filtration livrer avec ton aquarium ? Qu'elle est la marque et le modèle de ton aqua ? As-tu mi du gravier, des plantes ?

 

Avant d'introduire des poissons, il faudra attendre 3 semaines minimum. C'est le temps du cycle d'azote.

 

N'hésite pas à poser d'autres question en cas de doute et nous mettre des photos pour voir à quoi ressemble ton aquarium, ta décante, tes masses de filtration...

 

Je t'invite à lire ce post pour en apprendre un peu plus sur le cycle d'azote si tu ne connais pas.

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/16413-ce-que-tout-aquariophile-doit-connaitre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as je suppose un aquarium avec une décante interne (grosse boite noir)

 

Le chauffage doit être totalement immerger. Si la molette avec la graduation dépasse un peu de la surface de l'eau ce n'est pas grave non plus...

 

Pas besoin d'enlever la mousse dans le compartiment de la pompe. Tu poses simplement la pompe dans le bon compartiment. Pas besoin d'ajouter une chaussette pour y mettre du charbon. Le charbon n'est a utiliser qu'en cas de traitement suite à une maladie dans le bac.

 

Tu peux régler la pompe sur max.

 

Qu'est ce que tu as comme masse de filtration livrer avec ton aquarium ? Qu'elle est la marque et le modèle de ton aqua ? As-tu mi du gravier, des plantes ?

 

Avant d'introduire des poissons, il faudra attendre 3 semaines minimum. C'est le temps du cycle d'azote.

 

N'hésite pas à poser d'autres question en cas de doute et nous mettre des photos pour voir à quoi ressemble ton aquarium, ta décante, tes masses de filtration...

 

Je t'invite à lire ce post pour en apprendre un peu plus sur le cycle d'azote si tu ne connais pas.

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/16413-ce-que-tout-aquariophile-doit-connaitre/

 

 

Bonjour !

 

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Pour la marque de l'aquarium, il est juste mis aqua 60 de aqualite products.

 

Je n'ai pas encore mis l'eau enfaite..

 

J'ai juste installer le chauffage (Oui c'est bien décante interne)

 

La graduation va probablement dépasser un peu de l'eau (il était conseillé dans le petit livret donc j'ai essayer de l'appliquer tel quel).

Mais, j'ai eu du mal pour installer le chauffage avec les ventouses au fond du boîtier et je viens de m'apercevoir que le haut ou il y'a la graduation touche un peu sur les plaques en plastiques noire (j'ai du mal centrer la ventouse du haut).

Est ce grave? Ou fallait t'il que le chauffage soit bien droit et centré? merci !

 

Par contre j'ai allumé le chauffage 30 petites secondes pour voir si il s'activait mais il y'a juste un petit led orange qui s'allume derrière.

 

Mais qu'est ce que la masse de filtration? J'ai eu une éponge bleue épaisse d'environ 6 cm avec une tige blanche. (est ce ça?) et dois je le mettre tout au fond du boîtié noire? ou juste que ca puisse se bloqué dans les compartiments? (car j'avais essayé de l'installer pour découvrir un peu par moi même, et en l'installant jusqu'au fond ce n'était pas évident de le ressortir.. J'ai bien cru que la tige allait ressortir sans l'éponge :)

 

Et sinon, j'ai acheté la chaussette avec le charbon car, le vendeur m'a dis que j'allais vite être déçu avec l'éponge car ça filtre mal.. Alors il m'a conseillé d'acheter une chaussette avec du charbon actif ainsi que du coton pour mettre au-dessus.. (est ce mauvais d'appliquer ce system de filtre?)

 

Si non, pourriez vous m'expliquer un peu les étapes pour mettre ce genre de filtre? (combien de fois rincer le charbon, (ensuite le mettre dans la chaussette mais comment la refermée?) jusqu'ou descendre la chaussette dans le boîté noire?

 

Et trois petites dernières questions, est ce grave si l'aquarium que j'ai acheté n'est pas bien rincé? Ce n'es pas évident, j'ai mis de l'eau dedans a quelques cm, et j'en ai passé sur les plaques en plexis mais, je pense pas que ca aie été très éfficaces, (ensuite j'ai tout versé dans la baignoire) mais étant donné que l'eau sera filtrée, si il y'a encore des poussières ce n'est pas trop grave?

 

Dois-je d' abord mettre les cailloux et plantes avant de mettre l'eau? Je n'ai encore aucun des deux..

 

Pour la pompe j'ai un petit problème, je l'ai essayée hier mais elle allait très faiblement (au minimum). Je l'ai donc poussée au max pour voir ce que ça donne et plus moyen de la remettre au minimum et elle fait beaucoup de bruit (hors de l'eau).

 

J'hésite à aller la reporter avec la garantie ou faire avec celle ci..

 

Merci beaucoup pour votre patience et de m'aider ! C'est sympa !

 

Désolé pour toutes ces questions à fois..

 

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La graduation va probablement dépasser un peu de l'eau (il était conseillé dans le petit livret donc j'ai essayer de l'appliquer tel quel).

Mais, j'ai eu du mal pour installer le chauffage avec les ventouses au fond du boîtier et je viens de m'apercevoir que le haut ou il y'a la graduation touche un peu sur les plaques en plastiques noire (j'ai du mal centrer la ventouse du haut).

Est ce grave? Ou fallait t'il que le chauffage soit bien droit et centré? merci !

 

 

Tu cherches des complications. Ne te tracasse pas autant. Pas besoin que le chauffage soit centré. S'il dépasse un peu ou qu'il touche unb peu le pastique ce n'est pas grave non plus.

 

Par contre j'ai allumé le chauffage 30 petites secondes pour voir si il s'activait mais il y'a juste un petit led orange qui s'allume derrière.

 

Oui c'est normal, mais évite de le mettre en marche s'il n'y a pas d'eau.

 

Mais qu'est ce que la masse de filtration? J'ai eu une éponge bleue épaisse d'environ 6 cm avec une tige blanche. (est ce ça?) et dois je le mettre tout au fond du boîtié noire? ou juste que ca puisse se bloqué dans les compartiments? (car j'avais essayé de l'installer pour découvrir un peu par moi même, et en l'installant jusqu'au fond ce n'était pas évident de le ressortir.. J'ai bien cru que la tige allait ressortir sans l'éponge :)

 

Oui la mousse bleu est une masse de filtration. Du moment qu'elle est dans son logement c'est le principal. La encore ne cherche pas de complication, fais au plus simple.

 

Et sinon, j'ai acheté la chaussette avec le charbon car, le vendeur m'a dis que j'allais vite être déçu avec l'éponge car ça filtre mal.. Alors il m'a conseillé d'acheter une chaussette avec du charbon actif ainsi que du coton pour mettre au-dessus.. (est ce mauvais d'appliquer ce system de filtre?)

 

Si non, pourriez vous m'expliquer un peu les étapes pour mettre ce genre de filtre? (combien de fois rincer le charbon, (ensuite le mettre dans la chaussette mais comment la refermée?) jusqu'ou descendre la chaussette dans le boîté noire?

 

 

Je l'ai déjà dit, le charbon actif ne doit servir qu'en cas de traitement contre une maladie. Il ne faut surtout pas en mettre en temps normal. Le charbon actif n'est "actif" qu'environ 3 semaines maximum ensuite il faut le changer sinon il relargue toutes les substances nocives dans le bac. Mais je me répète encore, tu ne dois pas en utiliser en temps normal.

 

Et trois petites dernières questions, est ce grave si l'aquarium que j'ai acheté n'est pas bien rincé? Ce n'es pas évident, j'ai mis de l'eau dedans a quelques cm, et j'en ai passé sur les plaques en plexis mais, je pense pas que ca aie été très éfficaces, (ensuite j'ai tout versé dans la baignoire) mais étant donné que l'eau sera filtrée, si il y'a encore des poussières ce n'est pas trop grave?

 

Non ce n'est pas bien grave.

 

Dois-je d' abord mettre les cailloux et plantes avant de mettre l'eau? Je n'ai encore aucun des deux..

 

Ce n'est pas une obligation mais c'est beaucoup plus simple de commencer par introduire le sable / gravier en premier. Il faudra d'ailleurs bien le nettoyer avant de le mettre dans le bac. Plusieurs rinçage sont parfois nécessaire suivant le sable / gravier.

 

Pour la pompe j'ai un petit problème, je l'ai essayée hier mais elle allait très faiblement (au minimum). Je l'ai donc poussée au max pour voir ce que ça donne et plus moyen de la remettre au minimum et elle fait beaucoup de bruit (hors de l'eau).

 

C'est tout a fait normal, elle ne doit pas être mise en marche hors de l'eau. Quand le bac sera en eau tu ne l'entendra pratiquement plus. Laisse la sur max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y arriver!!

Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelax!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y arriver!!

Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelax!!

 

Bonsoir tout le monde !

 

Je tiens à vous remercier pour vos réponses, c'est sympa de votre part :)

 

Je suis entrein de mettre les graviers et de le remplir au fur et à mesure, je vous tiendrai au courant;

 

J'espère que je n'ai pas abîmé la pompe et le chauffage en l'ayant allumé hors de l'eau.. (Il n'y a pas grand chose d'inscrit dans le petit manuel.)

 

Encore merci, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'aidera avec plaisir et dans la bonne humeur!!

 

Bonjour tout le monde !

 

Encore merci à tous pour votre aide, ca m'a été très utile, et ça m'a rassuré aussi :)

 

J'ai installé l'aquarium hier soir, avec l'eau (de la salle de bain) en prenant goblet par goblet pour monter jusqu'à ma chambre, j'ai eu fini vers minuit :)

 

J'ai aussi mis des graviers un peu n'importe comment mais ce n'est pas laid.

 

La pompe fonctionne, même si parfois si j'y touche elle fait un bruit un peu comme si elle vibrait sur le plastique noire à l'intérieur de l'aquarium.. Parfois je rajoute de l'eau dans ce plastique et le bruit disparait, ou je bouge un peu la pompe..

 

Le chauffage, il y'a le petit led orange derrière, c'est tout ce qu'il y'a.. l'eau ne s'est pas réchauffée j'ai l'impression depuis ce matin, je suppose qu'il faut le temps. =D J'ai mis le chauffage à 28 degrés, est ce que c'est correcte? Je compte mettre des poissons tels que des néons, gupilles, enfin de cette famille là..

 

Pour le filtre, vous allez me dire que je suis têtu.. En allant acheter des graviers dans un magasin autre que celui ou j'ai pris mon aquarium, mon conseillé de mettre aussi du charbon actif car l'éponge n'est pas très éfficaces, juste pour les grosses saletés..

 

Il m'a donc conseillé de mettre en premier, du coton de nylon au fond, ensuite une chaussette avec du charbon (j'en ai mis une demi chaussette) et au dessus, un morceau d'éponge acheté séparément que j'ai découpé et placé au dessus.

 

Il m'a dis que la grosse éponge allait filtrer les grosses saletés (ou particules) le charbon, je ne sais pas.. et le coton pour le reste..

 

Ceci dis, quand j'irai chercher des plantes je lui demanderai pourquoi dans le livret qu'il m'a donné, il est mis que après 3 semaines le charbon rejette toutes les mauvaises substances..

 

Et au pire, après deux semaines je changerai le filtre et mettrai l'éponge fournie avec l'aquarium.. :)

 

Il est mis dans le manuel (enfin mini fascicule) qu'il faut 1.5 cm d'écart entre l'eau et le bord de l'aquarium. Moi, j'ai environ 2 cm pour l'arrière (2.5cm max) et 0.5 cm à l'avant..

 

C'est du fait que, ma table n'est pas droite (mais ca ne se voit pas à vue d'œil).

 

C'étail le seul endroit possible pour moi et assez solide (j'espère). Est ce que appart que cela déborde un petit peu, il pourrait avoir un autre risque? La pompe n'est pas totalement submergée mais elle tourne convenablement pour le moment, il y'a juste quelque milimètre qui dépasse..

 

Et quand je mettrai des plantes et des poissons , je retirerai peut etre un peu d'eau pour garder le même volume.

 

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dis, quand j'irai chercher des plantes je lui demanderai pourquoi dans le livret qu'il m'a donné, il est mis que après 3 semaines le charbon rejette toutes les mauvaises substances..

 

C'est marqué car c'est vrai, ttout simplement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

Il y'a encore une autre chose qui m'inquiète, dans un fascicule que j'ai reçu gratuitement il est mis Le support :

 

"Si vous ne voulez pas poser l'aquarium sur un meuble, il vous faut un support approprié.

Celui-ci doit être solide et parfaitement horizontal. utilisez cet effet un niveau à bulles d'air.

 

Sous l'aquarium, il faut poser un support de sécurité ou une isolation thermique pour éviter toute tension dans le verre.

Le support de sécurité SERA thermo-safe réduit le risque de cassure du verre, p.ex. en raison des grains de sables, ainsi que les fissures dues à la contrainte inhérente a bois des meubles sous l'aquarium qui "travaille".

 

Je dispote d'une grande table en bois épaisse de 3 cm et dessus il y'a comme une plaque de verre épaisse de 0.6 cm.

 

Elle est assez solide mais, comme cité un peu plus haut, elle n'est pas tout à fait droite, 1 cm, 1cm.5 de différence entre le niveau de l'eau à l'avant et à l'arrière..

 

Est ce qu'il y'a un risque que le verre se casse? =(

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Pour un maximum de sécurité il faut mettre une plaque de polystirène.

 

Oui j'aurais du rajouter quelque chose comme ça..

 

mais maintenant j'ai mis les graviers et toute l'eau, de plus, je suis seule toute la semaine donc pas évident de lever l'aquarium..

 

J'ai un peu peur que, d'un moment à l'autre l'aquarium se mette à se casser à cause que la la surface n'est pas très droite..

 

 

Mais, après observation, le sol de ma chambre n'est pas très droit.. C'est peut être le plancher qui penche vers l'avant qui fait que il y'a une différence de proportion d'eau (avant arrière).

 

Et si le sol fait pencher la table vers l'avant, l'aquarium ne risque pas de se fissurer étant donner que la table serait droite?

 

Mais je ne suis sûre de rien, je n'ai pas d'appareil photo avec moi pour le moment..

 

J'ai encore un autre problème à propos du chauffage..

 

Hier soir, il y'avait un petit led orange derrière mais peu voyant..

 

Maintenant il n'y a rien.. n'irait il plu? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon je ne vais pas me battre avec toi au sujet du charbon actif. Le charbon élimine les oligo-éléments (entre autre) essentiels aux plantes. Maintenant si tu veux acheter du charbon toute les 3 semaines c'est ton droit :rolleyes:

 

Ne soulève surtout pas ton aquarium s'il est rempli. La pression dans un aquarium est énorme. Si tu le soulève tu vas briser les vitres. Si ton bac à un cintrage autour ce n'est pas bien grave. (Le cintrage c'est du plastique noir tout autour et sous le bac).

 

Tu ne pourras pas mettre de néons dans ton bac. Ton volume est trop petit pour eux. Mais tu as le temps de réfléchir à ta futur population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon je ne vais pas me battre avec toi au sujet du charbon actif. Le charbon élimine les oligo-éléments (entre autre) essentiels aux plantes. Maintenant si tu veux acheter du charbon toute les 3 semaines c'est ton droit :rolleyes:

 

Ne soulève surtout pas ton aquarium s'il est rempli. La pression dans un aquarium est énorme. Si tu le soulève tu vas briser les vitres. Si ton bac à un cintrage autour ce n'est pas bien grave. (Le cintrage c'est du plastique noir tout autour et sous le bac).

 

Tu ne pourras pas mettre de néons dans ton bac. Ton volume est trop petit pour eux. Mais tu as le temps de réfléchir à ta futur population.

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! Et les photos :D

 

j'ai encore une question.. Enfaite j'ai fais une grosse bétise.. (pour le cintrage j'en ai juste au dessus).

 

Mon erreur est que, par rapport au chauffage qui était éteint..

 

je me suis dis, oh non sur l'emballage il était mis qu'il devait être sous l'eau en entier et il a surement cramé..

Alors j'ai voulu enlevé le chauffage, mais, il 'a deux ventouses avec des attaches sur le chauffages..

 

Je tire sur le chauffage, la première ventouse arrive.. La dernière reste bloquée au fond avec le bout en plastique du chauffage..µ

J'ai essayé de le pêcher avec un bout en plastique mais rien..

 

Alors j'ai pris une cuillère en métal, (je ne sais pas si c'était la meilleur solution surtout pour l'eau..)

 

Et j'ai enfin réussi à avoir la seconde ventouse..

 

J'ai remis le bout du chauffage (le genre de plastique qui s'était enlevé) sur le chauffage..

 

J'ai mis de l'eau dans la baignoire et réessayé le chauffage et là le led est revenu.. J'ai pu constater qu'il marchait aussi après l'avoir arrêté, sorti de l'eau et tenu le bout dans mes doigts...

 

j'espère que tout ça n'aura pas tout abîmé..

 

Mais, comment faites vous pour retirer facilement le chauffage avec ces ventouses sous l'eau? Vous ne mettez pas les ventouses et laisser flotter le chauffage? (ou je peux mettre le chauffage ailleurs que dans le compartiment à chauffage? genre sur un côté qui serait plus facile à atteindre pour moi?) risque de brûler les poissons peut être..

 

 

merci, et excusez moi.. C'est tout nouveau pour moi.. D'ailleurs j'ai fais aller mettre l'éponge et retirer le charbon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute ce n'est pas très grave une petite dénivellation. :) En passant, Donc je devrai enlever mon charbon!?!

 

Evidemment, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre :rolleyes:

 

Mais, comment faites vous pour retirer facilement le chauffage avec ces ventouses sous l'eau? Vous ne mettez pas les ventouses et laisser flotter le chauffage? (ou je peux mettre le chauffage ailleurs que dans le compartiment à chauffage? genre sur un côté qui serait plus facile à atteindre pour moi?) risque de brûler les poissons peut être..

 

Dans la décante tu n'es pas censé avoir besoin de le retiré. Si tu préfères le mettre ailleurs pas de problème. Du moment qu'il est sous l'eau. C'est comme cela que nous faisons quand nous avons un filtre externe. On place le chauffage n'importe ou dans le bac. Une fois régler à bonne température il est plutôt rare de devoir y toucher et même pour modifier la température, normalement tu ne devrais pas avoir à le retiré puisque la molette se trouve en haut.

 

Pour ton filtre si tu veux tu peux ajouter des nouilles par exemple dans un filet plutôt que du charbon. Il faudra le placer dans la décante sous la mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre :rolleyes:

 

 

 

Dans la décante tu n'es pas censé avoir besoin de le retiré. Si tu préfères le mettre ailleurs pas de problème. Du moment qu'il est sous l'eau. C'est comme cela que nous faisons quand nous avons un filtre externe. On place le chauffage n'importe ou dans le bac. Une fois régler à bonne température il est plutôt rare de devoir y toucher et même pour modifier la température, normalement tu ne devrais pas avoir à le retiré puisque la molette se trouve en haut.

 

Pour ton filtre si tu veux tu peux ajouter des nouilles par exemple dans un filet plutôt que du charbon. Il faudra le placer dans la décante sous la mousse.

 

Super merci beaucoup !

 

Et est ce que je peux mettre au dessus de l'éponge un peu d'ouat filtrante? J'avais pris ça pour le charbon actif.. Si j'en met au dessus de l'éponge ca ne pourra qu'améliorer la filtration non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup !

 

Et est ce que je peux mettre au dessus de l'éponge un peu d'ouat filtrante? J'avais pris ça pour le charbon actif.. Si j'en met au dessus de l'éponge ca ne pourra qu'améliorer la filtration non?

 

Tu peux mettre de la ouate oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup !

 

Et est ce que je peux mettre au dessus de l'éponge un peu d'ouat filtrante? J'avais pris ça pour le charbon actif.. Si j'en met au dessus de l'éponge ca ne pourra qu'améliorer la filtration non?

 

Voilà ! Tout est en place, j'ai mis le chauffage pas loin du boitier noire, et j'ai retiré le charbon et mis l'éponge :)

 

Mais, un dernier truc qui me tracasse encore..

 

Il y'a deux ventouses pour le chauffages avec chacun un "clips" C'est grave si j'en ai mis un vers le haut et l'autre en bas sur le bord chauffant? Ca peut mal de le faire fondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Tout est en place, j'ai mis le chauffage pas loin du boitier noire, et j'ai retiré le charbon et mis l'éponge :)

 

Mais, un dernier truc qui me tracasse encore..

 

Il y'a deux ventouses pour le chauffages avec chacun un "clips" C'est grave si j'en ai mis un vers le haut et l'autre en bas sur le bord chauffant? Ca peut mal de le faire fondre?

 

Il y a beaucoup de choses qui te tracasse dit donc lol :lol:

 

Aucun danger que le clip ou la ventouse fonde. C'est fait pour ! Tu met te clips ou tu veux ca n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses qui te tracasse dit donc lol :lol:

 

Aucun danger que le clip ou la ventouse fonde. C'est fait pour ! Tu met te clips ou tu veux ca n'a pas d'importance.

 

Merci ! C'est sympa, Oui je suis un peu parano.. Surtout quand c'est moi qui installe quelque chose je n'ai pas trop confiance en moi..

 

L'eau est un peu sale à force d'avoir manipuler les accesoires dedans, j'espère qu'après trois semaines ce sera ok :)

 

J'ai mis le chauffage à 28 degrés, j'espère que ce n'est pas de trop :)

 

L'eau est chaude, avant que je bouge le chauffage du (boitier noire) il ne fonctionnait pas.. J'ignore pourquoi.. (est ce grave si le bout noire en plastique au chauffage c'était décoller?)

J'ai aussi remarquer que par moment le chauffage , (le led s'éteint) se mettrait t'il en "stand by" quand la température est bonne?

 

Bonne journée ! J'irai me présenter sur le forum toute à l'heure, j'ai bien l'attention d'en tirer un max d'informations. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...