Aller au contenu

Installation aquarium besoin d'aide


regeki

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Ça faisais des mois que je voulais m'acheter un aquarium pour mettre des poissons d'eau douce chaude.

 

Et enfin, cet aprèm j'ai été en acheter un :D Un aqua 60 (60 litres)

 

Mais, je n'y connais rien.. C'est très peu détaillé dans le petit livre d'instructions (qui fait deux petites pages).

 

C'est par rapport au filtre.. J'ai un compartiment dans l'aquarium séparé en trois parties.. Je sais juste que au milieu il faut mettre le filtre..

 

J'ai un tube avec une graduation au dessus (je suppose que c'est le chauffage). Et un petit bloc noire (à brancher à une prise électrique) avec un trou pour emboiter les petits bouts de plastiques :D)

 

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre..

 

Dois je faire dépasser de la surface le chauffage?

 

Pour la pompe, le compartiment (si c'est bien le bon) il y'a une sorte de matière autour de l'endroit ou je dois glisser la pompe, (comme une éponge) dois je l'enlever? (car je ne peux pas appliquer les ventouses de la pompe sinon..)

 

 

 

De plus, pour le filtre, le vendeur m'a conseillé d'acheter une sorte de petite chaussette pour mettre le charbons et ensuite placer du coton..

 

Mais je ne sais pas du tout la quantité à mettre dans la sorte de chaussette.. et la quantité de coton au dessus..

 

Je ne trouve aucun guide bien détaillés.. Aidez moi s'il vous plait :(

 

 

merci d'avoir pris la peine de me lire et désolé si cela est un peu brouillon..

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as je suppose un aquarium avec une décante interne (grosse boite noir)

 

Le chauffage doit être totalement immerger. Si la molette avec la graduation dépasse un peu de la surface de l'eau ce n'est pas grave non plus...