Aller au contenu

Installation aquarium besoin d'aide


regeki

Messages recommandés

D'accord,

 

J'irai poser mes questions sur le type de poissons ainsi que le nombre de plantes avant d'aller en acheter :)

 

En tout cas, ils sont super tes aquariums overcool, surtout le petit (un peu carré) avec les plantes et tout ça donne super bien (3ème image)

 

Est ce que je peux mettre ces mêmes types de plantes avec une lampe de 20 watts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai encore une question qui me trotte dans la tête à propos de l'installation de l'aquarium..

 

Enfaite, ma pompe, c'est un modèle a exprès pour mon aquarium (ce que le vendeur m'a dis) mais, dans le compartiment noire se trouvait un mousse noire (l'endroit de la pompe) de la même matière que le filtre.

 

Il y'a des ventouses derrière la pompe pour l'accrochée.. Mais, la pompe étant pas assez grosse, si je l'attache, les embouts n'atteignent pas le trou pour projeter l'eau.. (bizarre qu'ils aient mis ces ventouses du coup, si c'est prévu pour cette aquarium).

 

Tandis que, avec le mousse (qui est découpé à l'intérieur comme si c'était pour glisser la pompe) j'ai passé le mousse derrière la pompe une fois mise comme ca me passerait être correcte.. Ceci dis, je ne sais pas du tout si c'était comme cela que je devais l'installer..

 

La mousse me sert à caler la pompe en gros.. Suis-je le seul à avoir ça?

 

 

Merci ! Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, ils sont super tes aquariums overcool, surtout le petit (un peu carré) avec les plantes et tout ça donne super bien (3ème image)

 

Est ce que je peux mettre ces mêmes types de plantes avec une lampe de 20 watts?

 

Heu merci, les plantes il vaut mieux que tu commence avec des plantes simple le temps de te faire la main. Plus tard tu auras tout loisirs de modifier ta plantation pour essayer des choses plus compliqué.

 

Enfaite, ma pompe, c'est un modèle a exprès pour mon aquarium (ce que le vendeur m'a dis) mais, dans le compartiment noire se trouvait un mousse noire (l'endroit de la pompe) de la même matière que le filtre.

 

Il y'a des ventouses derrière la pompe pour l'accrochée.. Mais, la pompe étant pas assez grosse, si je l'attache, les embouts n'atteignent pas le trou pour projeter l'eau.. (bizarre qu'ils aient mis ces ventouses du coup, si c'est prévu pour cette aquarium).

 

Tandis que, avec le mousse (qui est découpé à l'intérieur comme si c'était pour glisser la pompe) j'ai passé le mousse derrière la pompe une fois mise comme ca me passerait être correcte.. Ceci dis, je ne sais pas du tout si c'était comme cela que je devais l'installer..

 

La mousse me sert à caler la pompe en gros.. Suis-je le seul à avoir ça?

 

Les ventouses de la pompe sont surtout la par défaut. C'est standard, c'est tout. Les pompes sont fabriqué pour pleins de modèles d'aquarium, et pas forcément toujours avec des décante. Nul besoin que la pompe soit ventousé dans la décante. Te prends pas trop la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils :)

 

Dites, j'ai encore une dernière question..

 

Je viens seulement de m'en rendre compte..

 

Je regarde au fond de la boîte en carton de mon aquarium et.. Je ressors un grand rectangle en plastique noire... C'était pour mettre en dessous de l'aquarium.; Je ne sais pas comment ça s'appelle..

 

Est ce que c'est grave? :( Mon aquarium est déposé sur une grande table en bois, et sur ce bois est déposé une grande plaque en verre.. Et je n'ai pas le rectangle mis sous l'aquarium.. Juste le verre de l'aquarium..

 

Est ce qu'il risque de se casser avec le poid sur le verre ou plexi de la table?

 

Ou ce rectangle sert juste de décoration et non pour préserver le bas de l'aquarium?

 

je sais je suis un peu lourd.. désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert de support, ca évite à la vitre d'avoir un peu de jeu sur un support pas toujours stable ou plat. Si ton sol 'est pas stable genre parquet ca risque de bouger légèrement et il y a un risque que la vitre se brise tout de même. Suffit qu'un enfant ou un animal passe un peu trop prés en sautillant ou se cognant dans la table et la c'est le drame.

 

Malheureusement tu ne peux pas le mettre sans vidé l'eau du bac. Si tu décidais de le mettre alors tu pourrais en profité pour mettre un tapis ou du polystyrène tout de même en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh :(

 

Ca m'a pris des heures pour le remplir (avec des petits goblets de 20 cm) :(

 

Il y'a une manière plus simple pour vider un aquarium? une fois vidé est ce que je peux laisser les plantes, chauffage, pompe et gravier et soulever l'aquarium?

 

(les ventouses du chauffage

vont se décoller une fois l'eau enlevée non?)

 

Ma surface est plate car il y'a une plaque de plexi, et la table est sur du parquet..

 

Est- ce qu'il peut y'avoir 3 4 cm d'eau dans l'aquarium ? (vu qu'il y'aura les graveirs et pas évident de tout retier.) Pour lever l'aquarium sans risque?

 

merci !

 

 

(si je met le support est ce grave si ma table est plate mais que le sol penche un peu vers l'avant?) le niveau d'eau entre el'avant et l'arrière est d'un petit cm.)

 

L'aquarium ne risque pas de tomber, mais il y'aura peut être un peu plus de pression vers l'avant.

 

Mais bon, l'aquarium est resté rempli sans supportpendant 4 jours mais je commence à stresser.. Si ca casse, mes parents me tueront :D

 

 

encore merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il reste 2 ou 3 cm d'eau c'est pas bien grave. Il faudra le soulever doucement tout de même. Tu verras que le sable mouiller est juste un peu d'eau c'est encore très lourd. Puisque tu as un parquet c'est préférable de mettre le support et si possible un tapis en mousse ou du polystyrène en dessous.

 

Pour vider / remplir ton bac il serait plus simple d'acheter un ou deux bidon de 10 ou 20L avec un siphon pour aspirer dans ce bidon (ou a la limite un seau). Se sera bien utile pour tes futurs changement d'eau. Tu te vois changer 10L d'eau par semaine avec un gobelet ? :unsure:

 

Pas besoin d'enlever le chauffage etc du bac. Il faudra juste débrancher le temps de faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il reste 2 ou 3 cm d'eau c'est pas bien grave. Il faudra le soulever doucement tout de même. Tu verras que le sable mouiller est juste un peu d'eau c'est encore très lourd. Puisque tu as un parquet c'est préférable de mettre le support et si possible un tapis en mousse ou du polystyrène en dessous.

 

Pour vider / remplir ton bac il serait plus simple d'acheter un ou deux bidon de 10 ou 20L avec un siphon pour aspirer dans ce bidon (ou a la limite un seau). Se sera bien utile pour tes futurs changement d'eau. Tu te vois changer 10L d'eau par semaine avec un gobelet ? :unsure:

 

Pas besoin d'enlever le chauffage etc du bac. Il faudra juste débrancher le temps de faire la manip.

 

 

Oh oui c'est clair.. J'ai mis plus d'une heure à remplir l'aquarium avec mes gobelets..

 

Je crois que je vais enlever le plus possible les gravier (à la main) et les mettre dans des gobelets le temps lever l'aquarium :)

appart un tapis de gym mais je ne pense pas que ca sera bien droit.

 

 

Mais sinon, pour le fait que mon sol n'est pas très droit, Quand mon aquarium est rempli, il reste 1 cm à l'avant et à l'arrière 2cm (avant que ca déborde).

 

Ca ne risque pas de casser avec la pression plus importante vers l'avant? (je suppose que c'est quand même conçu pour..

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve facilement des tapis en mousse en jardinerie. Si tu n'as rien sous la main alors ne met rien à part le support prévu de l'aquarium. Si t'es pas trop bourrin et que tu joues pas au foot dans ta chambre ca devrait aller. Que le sol ne soit pas très droit c'est pas très grave si c'est stable c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous aussi !

 

Voilà, l'aquarium est presque rempli, par contre il y'a un peu d'eau sous l'aquarium, j'attends un peu voir si sa sèche de peur qu'il aie une fuite.. Mais bon, je pense que ça dépassera de l'aquarium si c'était le cas..

 

Tout s'est bien passé appart que l'aquarium est tombé d'un cm sur le support car il était mal mis sur la droite :D (une petite frayeur sur le moment mais pas de casse).

 

J'ai mis les graviers sur le côté dans de gobelets, ça n'a pas été trop dur pour le soulever.

 

Mais, je me pose une question, est ce grave si les graviers on séché? au contact de l'air? je peux les remettre sans risque?

 

Et, appart , être décoratif, à quoi servent les graviers? Car j'aimerais en mettre beaucoup moins pour que l'aquarium sois moins lourd et être sûre que les pieds de ma table ne lâche pas :D Par exemple si j'en met 1 cm de graviers sur tout le long de l'aquarium est ce correcte?

 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave que les graviers aient séché, de toute manière ton bac n'était pas cyclé. Il faudra plus que 1cm de gravier. Il t'en faut mini 3 ou 4 cm. Le gravier permet aux plantes de s'enraciner et la plus part des bactéries du bac se trouverons dans ce gravier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.. C'est parceque c'est nouveau pour moi, je n'ai pas l'habitude, mais à penser, c'était moins compliqué de ce que ça en avais l'air.. Maintenant on verra si dans trois semaines les poissons resteront en vie !

 

Par contre, pour les plantes, j'en ai acheté trois, (je ne sais pas le nom) il y avait que trois sortes, j'en ai pris une et deux autres de la même sortes.

Elles ont un ptit bac noire tout moche avec comme une éponge aux racines et une petite pastille..

Suis je obligé de laisser se bac noire?

 

Merci encore ! Bonne nuit, à demain :D

 

Et tout est ok pour l'aquarium, j'attends 21 jours à partir de demain ! Je vais décorer l'aquarium petit à petit pendant ces 3 semaines, j'espère que l'on peut mettre autant de plantes que l'on veut dans l'aquarium car je trouve ça assez beau, même sans poissons c'est agréable à regarder :)

 

Je me demandais aussi, la pompe, qu'elle soit mise, au max, moyen ou faible débit, c'est quand même 21 jours? :) La mienne est un peu bloquée sur le débit moyen, donc je ne peux rien changer :D

 

Et sinon, j'ai rajouté des graviers, il y'a 3 cm environ si besoin j'en rajouterai encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le pot et l'éponge avant de planter!!

 

Oh mince.. Le vendeur ne m'a rien dit :( J'ai demandé si il fallait mettre sous gravier les pots ou déposer simplement, il m'a juste dit comme je préfère, et pas besoin d'engrais :(

 

Donc, j'enlève le pot noire, l'éponge un peu brune, et je garde la pastille orange? (et je plante à combien de cm en dessous?

 

(si il faut, je fais mon sujet dans la section plante, parce que je dévie un peu du sujet installation d'aquarium?

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...