Aller au contenu

Débutante...


feedhiver27

Messages recommandés

C'est sûr que vous êtes de précieux alliés... parce que dans les jardineries, c'est pas toujours évident d'avoir quelqu'un qui s'y connait...

Pour preuve, il me manque beaucoup de chose encore, et pas des moindres ! (de quoi tester l'eau :))

C'est vraiment super à vous :)

Vous faites le bonheur de la maman et bientôt du loustic qui rentrera de congés:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même mieux de la laisser reposer ! :) Moins tu utiliseras de produits dans ton bac, mieux ce sera.

Ta liste m'a l'air bonne pour le moment, mais n'oublie pas le siphon pour les changements d'eau, qui débuteront une semaine après l'introduction des premiers poissons.

 

Et à mon avis si tu plantes beaucoup et que tu as un bon éclairage, il te faudra sans doute un angrais pour les plantes, mais tu aviseras en temps voulu selon les besoins de tes plantes...

 

Ah oui, je crois qu'on a oublié quelque chose...oh une broutille... p'têt qu'il faudrait un tout p'tit peu de nourriture pour les poissons... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rires :)

effectivement !

Pour ceux dont on a parlé plus haut, les paillettes c'est bon ou il faudra autre chose ?

 

Oui, le syphon, bien sûr... mon chéri pensait le faire à la bouteille, mais ça va être compliqué non ?

 

Pour les plantes, pour l'instant, on a mis un substrat en dessous des gravier...

 

On va replanter et pour l'éclairage, c'est celui qui était dans l'aquarium, un T8 je crois avec réflecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'éclairage d'origine, en général il est assez faible. Pourrais-tu nous dire combien de tubes il y a et combien de watt ? Et quelle est la marque de tes tubes ?

Quoi qu'il en soit, je te conseille de prendre les plantes qui ont besoin d'un écairage faible à moyen dans la lsite que tu as vu.

 

Pour le siphon, pas de problème, si Monsieur est bricoleur, ça vous fera économiser pas mal de sousous...

 

Pour la nourriture, les paillettes moi j'aime pas trop car j'ai remarqué que certains poissons les acceptent avec difficulté. Je préfère les granulés, ils sont beaucoup mieux acceptés.

Pour les poissons de fond comme les Corys, il faudrait aussi des pastilles qui vont couler directement au fond, comme a tu seras certaine qu'ils auront assez de nourriture. Car il y aura bien quelques granulés qui auront le temps de couler avant que les autres poissons ne les chopent, mais si ceux-ci sont très voraces, il n'en resteras pas lourd pour ces pauvres Corys...

 

Il serait intéressant aussi que tu leur achètes de la nourriture surgelée (vers de vase, artemias par exemple...) à donner une ou deux fois par semaine, c'est riche et ça va te permettre de varier leur nourriture. En plus ça stimule la reproduciton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'achète en animalerie la nourriture surgelée ?

 

J'ai noté pour les granulés... tu as une marque en particulier ?

 

Pour les néons c'est un T8 18W... c'est tout ce que je sais... il n'y en n'a qu'un...

Avec un réflecteur... je ne sais pas si ça aide un peu ?!

(c'est le néon fourni avec l'aquarium aquadream 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince à épiller sert pr enfoncer les plantes ( les boutures) dans le sable du bac. C est beaucoup plus pratique qu à la main.

 

Il peut vider et remplir le bac avec des bouteilles mais bon c est long crois-moi j y ai tester :D

 

Suivant les poissons, il te faudra des paillettes pour les poissons vivant sur les zones hautes et moyennes du bac, pour les poissons de fond (otocinclus, corydoras ...) il leur faut des pastilles de fond.

 

Si tu veux des idées de plantations et de plantes vas dans la rubrique Presentation de vos aquariums ( tu y trouveras mes bacs et ceux des autres membres).

Pour les plantes gazonnantes, je pense que ton éclairage n est pas assez puissant.

Conbien de watts as-tu avec ton (ou tes)néon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le petit syphon sur le net à 4€... je pense que ça vaut le coup d'investir plutôt que les bouteilles, non ? !!!

 

Pour les néons, ça doit pouvoir se changer si jamais ce n'est pas suffisant...ou peut etre en installer 2 mais, là, ça va sans doute être du sacré bricolage !!!

 

Pour les paillettes, il y en avait un petit pot d'échantillon dans l'aquarium.

Pour la suite, j'en reprendrais...

Une fois par jour avec un jour de jeûne une fois par semaine, c'est ça ?

et les pastilles, c'est pareil ? une tous les jours ?

Les petites crevettes se nourrissent des détritus ou il leur faut une nourriture particulière ?

J'ai lu aussi que parfois on pouvait mettre de la salade ou des courgettes ? c'est pas un peu risqué ???

(parfois, j'ai vraiment l'impression d'être bête avec toutes mes questions !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais, c'est assez faible comme éclairage, c'est souvent le cas des éclairages d'origine de ce genre de bacs. Mais tu peux parvenir à avoir une bonne plantation si tu prends des plantes faciles et peu gourmandes en lumière. Plus tard si tu en as l'envie et les moyens tu pourras investir dans une galerie d'éclairage plus puissante, mais c'est seulement si tu souhaites faire quelque chose de plus recherché avec des plantes plus exigeantes...

 

Pour les granulés et les pastilles, moi j'utiise JBL et Tetra, mais il y a sans doute d'autres marques valable. La nourriture surgelée tu en trouves dans la plupart des animaleries. Elle se présente sous forme de plaquettes de petits cubes : http://www.aquas.be/index-Nourriture-5015.html Tu prélèves le nombre de cubes dont tu as besoin (pour ton volume un cube c'est largement suffisant, peut-être même un peu trop). Tu décongèles le cube en le laissant tremper 10-15mn dans un petit récipient avec de leau de l'aquarium. Tu rinces le tout à l'eau claire dans un tamis ou une cuillère à thé (que tu réserveras à cet effet, question d'hygiène...), et tu vides le contenu du tamis dans l'aquarium. Tu vas voir, ils sont comme des petits fous, ils adorent ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquete c est normal, l aquariophilie c est comme tout sa s apprend.

 

Les paillettes tu peux nourrir 1 à 3 fois par jours tes poissons ( perso le mieu c est 1-2 fois), en faisant une pause par semaine (par exemple moi c est le dimanche).

 

Pour les pastilles, tu peux leur en donner tout les 2-3 jours 2-3 pastilles ( une pastilles suffit pour plusieurs poissons).

 

Concernant les crecre, je leur donne 2 fois par semaines des pastilles spécial crevettes. Le reste du temps elles broutent les algues.

 

Tu peux effectivement apporter en complement de la salade, courgette, conconbre. Les poissons de fond et crevettes en raffolle !! :D

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Nous apprenons la patience :) !!! (et pourtant, ce n'est vraiment pas mon fort !!!)

 

Nous sommes à 8 jours d'installation...

Et quelques visites en jardineries pour patienter avant de peupler notre bac:)

 

J'ai acheté les test NO2 et No3...

On surveille

D'ailleurs on devrait commencer à voir un pic, là...

Vais refaire les tests ce soir.

 

Le PH est à 7.8

Et la température est très chaude... 28° pour l'instant... sans chauffage :)

Mais nous habitons Marseille :)

 

Voili voilou :)

 

Avec quelques questions, notamment sur le nettoyage du sol...

Doit-on le faire en ce moment, ou laisser le bac tranquille...

A quelle fréquence une fois les poi-poi dedans ???

 

Merci à vous pour tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touche pas au sol sa ne sert à rien les premieres semaines.

L eau de mes aquariums est à 27°C sans chauffage c est imprétionnant comment il fait chaud. Il ne faut pas avec des killies ( 25°C max sur une courte pérode) avec cette temperature là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier soir, l'eau était même à 30°...

C'est la folie en ce moment...

Heureusement qu'il n'y a pas de poissons encore je pense !

 

Les tests d'hier soir était (à 8 jours de mise en eau) inférieur à 0.3° pour le NO2 et commençait à foncer pour le NO3 (couleur orange clair)

J'espère que le cycle commence !!!!!

 

Mon fils rentre dans 10 jours... Et je crois qu'il est encore moins patient que moi !!!!!

 

Pour le sol, je ne touche à rien pour l'instant !

mais après, vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco 74 : mais des glacons !! :P

 

Mais oui Matth, pour faire un choc termique :D et retrouver les fish à la surface :).

 

Pour le sol, je ne touche à rien pour l'instant !

mais après, vous me conseillez quoi ?

 

L aspirateur de fond ne sert vraiment pas à grand chose, tu peux l utiliser quand le sol est sale de dechets de plantes ou de sécrétions de poissons. Sinon tu peux t en s abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus de 31° dans l'eau....

2 semaines de mise en eau... Les tests montrent une légère augmentation du nitrate...

On est sur la bonne voie, non ??!!!

 

A partir de quand faudra-t-il changer l'eau des poissons ?

Une à deux semaines après les premiers ? sachant qu'on va sans doute en mettre 5-6 puis attendre une semaine, en remettre un peu puis attendre et en remettre...

 

Et les crevettes, quels est le meilleurs moment pour les intégrer ? au dernier moment, au milieu ou peu importe ?

 

Bizzzz et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite tof de l'aqua serait sympas . Pour répondre a ta question pour ma part je change + ou - 1/4 de l'eau par semaine a peu prés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...