Aller au contenu

aqua 150litre d'eau de mer

némo56

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheté un aquarium d'occasion avec son meuble imitation bois. De dimension 50*60*60.

J'ai également eu avec sa rampe de deux néon. (t5/diamètre 16mm/longueur 438mm).

j'en ai trouver en 24W mais j'en cherche en 50 W pour avoir un éclairage de 100W sur l'aquarium.

dois-je prendre un bleu et un blanc ou deux bleu?

merci

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si on fait le calcul , tu aurais un 180L brut je suppose ce qui fait environ 160 L , tout dépends de ce que tu vas mettre dedans , mais comme on dit 1 Watt par litre , tu est

un peu en dessous de la puissance requise si tu n'as que 2 tubes en tout je doute qu'1 blanc et un bleu suffise !

si on fait le calcul , tu aurais un 180L brut je suppose ce qui fait environ 160 L , tout dépends de ce que tu vas mettre dedans , mais comme on dit 1 Watt par litre , tu est

un peu en dessous de la puissance requise si tu n'as que 2 tubes en tout je doute qu'1 blanc et un bleu suffise !

merci de ta réponse mais ma question était es-ce que vous savez où je peut trouver des tube néon t5 Bleu et blanc de diam 16mm long 438mmde 50w ou+.

2 néon 24W sur ma rampe si j'y rajoute un Tube Fluo compact Blanc/Bleu, culot 2G11 de la marque BLAU AQUARISTIC.

Dimension 32 cm. http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=130

avec le kit de fixation suivant http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=309

un total de 46.80 sans port qui à mieu?

sa me ferai que 72W. toujours pas assez?

A la base c'est un aquarium d'eau de mer, pourquoi ma rampe est pas adapter?

Ca dépend ce que tu souhaites faire dans ce bac ? Peu être une rampe ou spot HQI sinon ?

Je veux mettre un Amphiprion ocellaris avec des coraux mou, sans anémone si c'est possible, parce qu'on me l'a déconseiller vu que sa se déplace et que sa se met, dans les élices et que sa tue tout l'aquarium. Vrai?

Après peu importe je vérai en temps voulu.

72w c'est encore très juste.

Un tout petit peu plus cher mais tu serais sans doute un peu plus tranquille.

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=314

Note que dans les kit (tout comme celui que tu as montré plus haut) les tubes sont fournis. Donc avec ton exemple du haut ca ne te ferais que 33,90€ et pas 46,8€

Sinon oui les occelaris sans anémone c'est possible et oui les anémones c'est dangereux dans un bac.

• 3 months later...

voila tout est en commande alors j'ai commander donc de l'éclairage les deux tube de 36w chacun, soi un éclairage de 24w*2 pour les néon et 36w*2 pour les tub fluo compack.

J'ai mis en eau mon aquarium.

Voici une photo de l'aquarium remplit avec 120 litre d'eau osmosé et 4kg de sel et 1 killo d'aquaroche.SAM_2257.JPG

bonne journée

• 1 month later...

Bonjours, me revoilà.

Je viens d'acheté des test en bandelette et le" ph" en goutte pour confirmé en cas de doute.

IMG_1075.JPG

Après avoir fait le test no2 ok, no3 ok kh ok quand au ph=8 pas terrible n'es-ce pas? faut être à 8.5?

J'ai commandé mes détrivores qui viendront ce jeudi 9.

Voici la liste de ma commande.

-Escargot Nassarius par 10

-Bernard Hermite standard

-Petites coquilles Vides (lot de 10) 1-1,5 cm

-Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor (très petits)

-2 Escargot Cerithium

-Bernard l'Hermite Trizopagarus strigatus

-Échantillon gratuit d'algues

J'ai pas pris de crabe, de crevette ou d'étoile de mer car c'était un peu cher et l'aquarium n'est pas encore sûr mais je me suis tout de même permis un petit cadeau.

-Amphiprion ocellaris petit

-Catalaphyllia jardinei

Comment acclimaté le coraux et l'installé et a quel niveau de l'aquarium?

Petit problèmes avec mes algues il font 2ou3 cm de long. Es-ce des algue filamenteuse? es-ce bon?

Merci de votre réponse et à bientôt.

IMG_1024.JPGIMG_1076.JPG

Merci de votre réponse et à bientôt.

Un pH de 8 c'est pas dramatique, faut juste éviter que ca descende en dessous.

Tu n'as pour le moment personne dans ce bac ? Normalement ont commence par introduire les detritivores, ensuite poisson et ensuite les coraux. Pas tout en même temps ! Introduire un LPS comme le catala en premier sans avoir tester avec un corail mou ou autre chose c'est risqué. Les détritivores te débarasseront de tes algues logiquement.

Bref, ont acclimate toujours les coraux doucement pour qu'ils s'habituent à la lumière. Donc on les place tout en bas, pour les remontés progressivement sur plusieurs jours. Maintenant le catala de toute maniére va de préfèrence vers le bas, voir sur le sable.

Un pH de 8 c'est pas dramatique, faut juste éviter que ca descende en dessous.

Tu n'as pour le moment personne dans ce bac ? Normalement ont commence par introduire les detritivores, ensuite poisson et ensuite les coraux. Pas tout en même temps ! Introduire un LPS comme le catala en premier sans avoir tester avec un corail mou ou autre chose c'est risqué. Les détritivores te débarasseront de tes algues logiquement.

Bref, ont acclimate toujours les coraux doucement pour qu'ils s'habituent à la lumière. Donc on les place tout en bas, pour les remontés progressivement sur plusieurs jours. Maintenant le catala de toute maniére va de préfèrence vers le bas, voir sur le sable.

Oui je pense le mettre sur le sable.

En fait, c'est quand j'ai commandé mes détrivores que je me suis dit qu'il y aura pas de poison avant 4 ou 5 mois donc j'ai dit que j'allai en mettre juste 1 et vu que j'ai un petit faible pour le fameux Némo, je l'ai donc désigné comme le premier poisson à envahir mon aquarium mais vus qu'il se 'synchronise" avec une anémone je lui ai donc choisi le catala. Un coraux dur! risquer je sais. J'espère vraiment qu'il vont pas tombé malade et qu'ils vont se plaire.

Je vous souhaites une agréable journée et je vous dit à jeudi pour vous données des nouvelles de ma livraison.

à bientôt...

Il aurait était préfèrable d'attendre quelques jours / semaines après l'introducuion des détritivores pour mettre ton "nemo" (et en mettre deux d'ailleurs). Il vaut mieux éviter d'être trop pressé en recifal. Ca ne t'apportera que des cata et le coup est assez élever. Il n'était pas nécessaire d'acheter tout de suite un catala ou autre chose. Ton poisson n'ira probablement pas dedans avant plusieurs semaines, voir des mois. Et peu être même jamais.

Il n'était pas nécessaire d'acheter tout de suite un catala ou autre chose. Ton poisson n'ira probablement pas dedans avant plusieurs semaines, voir des mois. Et peu être même jamais.

Je pensai que c'était une obligation de les prendre ensemble. Sa peut vivre sans? N'es-ce pas mieux qu'il est son anémone?

Pourquoi n'irait-il pas dedans?

Ce n'est pas une obliagtion non. Il n'est pas certains qu'il aille dedans. Il est d'ailleurs très peu probable qu'il aille dedans avant plusieurs mois. Les miens sont aller dans l'anémone après 6 mois. Tu avais le temps. Les clowns d'élevages ne recherchent pas tous la symbiose avec une anémone ou un corail de substitution. Il n'y a aucune garantie la dessus.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Petite nouvelle de mon bac livraison d'écaler au 17 du au température négative. Et ce matin a ma grande surprise j'ai vu un escargot!!! alors qu'il n'y a normalement que des pv's. C'est un petit genre 3mm avec un trompe se déplace sur les vitres coquille marron claires voire translucides. Es-ce une bonne espèce?

Désoler j'ai pas réusis à avoirs de photo potable. Sa se reproduit beaucoup?

sa ressemble un peut au Nassarius mais je suis pas sur.

merci d'avance

Bonne journée^^

voilà une photo de l'escargot est-il bon ou mauvais?

J'ai également un petit coraux assez jolis sur ma pierre de caraïbe qui vient de naitre^^ je vous y met une photo du spécimen. Es-ce normal?

Ces polype se rétracte (jai tapé sur la vittre pour voire).

Pouvez-vous me donnez des info sur mes vivants.

Es-ce bon?

Sa grandit?

(désoler pour les photos vraiment flou).

Merci d'avance a bientôt

SAM_2488.JPGSAM_2487.JPG

Ce n'est pas un corail. C'est une aiptasia. Ne pas garder. Il faut la piqué au centre avec une aiguille et du vinaigre blanc ou de l'eau bouillante. Sinon il y a des produits dans le commerce plus ou moins efficace. Pas facile du tout a faire surtout qu'elle à l'air encore petite... Ne surtout pas l'arracher sous l'eau sinon tu en auras pleins d'autres. Le plus simple si tu peux c'est de sortir la pierre et de cassé un petit morceau au tournevis ou autre chose et tu rinces bien avant de remettre la pierre dans le bac.

L'escargot c'est très flou mais je pense que c'est un euplica. Tu en verras pleins d'autres dans peu de temps. tu devrais voir apparaitre sur les vitres ce qui ressemble a des petites bulles avec des points blanc à l’intérieur. Cela se reproduit très vite et c'est très bon pour le bac.

Bonjour,

Je suis désoler j'ai pas poster hier. Mais j'ai bien reçu mon colis. Mais il me manque la moitie donc j'ai appeler et impossible de savoir pk!

J'ai pas reçu mon coraux ni mon lot de 10 escargot ni mon bernar l'hermitte standar.

Mais j'ai reçu Deux bernard l'hermitte et deux escargot et mon petit némo trop jolie^^.

Désoler pour la taille des photos je sais pas pourquoi elles sont si grandes^^.

Bonne journée.

422998_3332374677898_1524476160_33102998_2085455822_n.jpg

405945_3332373477868_1524476160_33102996_452915875_n.jpg