Aller au contenu

aqua 150litre d'eau de mer

némo56

Messages recommandés

Pour du mous c'est suffisant pour des durs pas assez :) mais ca aurait était mieux de mettre deux pompe de 1400 qu'une seule de 2800.

Le problème avec le sable c'est que si tu le vires maintenant tu vas viré la microfaune qui s'est installer et déstabilisé le bac. Il faudrait garder au moins une partie au fond ou alors mettre se sable dans des bouteilles / récipient en plastique percé le temps que la microfaune s'établisse sur le nouveau sable. Pas très joli pendant un moment mais c'est nécessaire.

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'accord et en rajouter par desu mauvaise idée?

Voilà mes espérance d'achats:

je regarde les prix et les différences

-8 escargot pour remplacer mon lot de 10, 4 Cerithium echinatum et/ou 4 Rhinoclavis sp.

-2 Lysmata wudermanni pour mes aipasia.

-1 Gobie Gobiodon histrio il change de couleurs trop fort^^

-1 coraux moue Sarcophyton lobatum

soit un total d'environ 135€

donner moi tous vos conseil merci davance.

Oui remettre par dessus c'est une mauvaise idée. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu veux remplacer ton lot de 10 escargots ?

Qu'est ce que tu as comme detritivores en ce moment ? Ou veux tu acheter tout ça ?

Pour remplacer le lot que marine life ne ma pas livré^^

J'ai dans mon bac:

-2 bernard l'hermitte

-2 escargot

-des étoiles de mer (eu avec le corail)

-un corail

-un poisson clown

-une demoiselle

Je vais commander chez Récit at home

Bonjour, J'ai reçu de chez recifathome ma livraison et 2 poisson mort à l'ouverture. Super!

les crevettes on l'air d'allez bien

les escargots certain sont vivant les autres je sais pas, le plus gros est orange normal?

le coraux est pas ouvert jespère qu'il va s'ouvrir. comment on sait si il va bien?

voilà quelque photos.

IMG_2936.JPGIMG_2941.JPGIMG_2943.JPG

IMG_2942.JPG

bonne journée

Pas cool. Le vendeur à du t'appeller non ? Sinon il devrait le faire normalement.

Si l'escargot n'a pas bouger après quelques heures c'est qu'il est mort... Ton corail n'a pas l'air en forme non plus. C'est pas très net, mais il est très blanc non ? C'est quoi du montipora ? Je ne vois pas bien.

plutôt bizarre ton Sarco... mais bon. Je ne peux pas te dire dans combien de temps il va s'ouvrir. C'est trop variable Ca peu prendre plusieurs jours. Il vient de subir un stress important.

mon ph est toujours faible et pour ce coraux j'ai peu lire que" PH, il ne doit pas sortir de la fourchette 8 – 8,5" sur ce site.

Pour la fabrication de l'eau de chaud j'ai sa "chauffer un morceau de craie à l'aide d'une flamme puis diluer la poudre obtenue dans de l'eau." vrai?Combien de craie? Des crai blanche pour tableau?

Ce n'est pas que ce corail qui devrait être maintenu à un pH > 8. Les autres animaux aussi. L'eau de chaux ca à surtout un pouvoir tampon (kH) et sa remonte ausi le calcium. Pour stabilisé le pH c'est bien mais remonté cette valeur je ne suis pas sûr. Si tu veux essayer l'eau de chaux pourquoi pas mais il faudra le faire au goute à goute. Je te conseil d'utiliser de l'hydroxide et pas de la craie. A combien est ton kH ?

Un peu de lecture :

http://www.athiel.com/fran/qualeau/sodcarb.htm

J'ai refait mes test et voilà les résultat

nitrite-nitrate=0

GH supérieur à 21°d

kh =6°d

PH=6,8

Cl2 mg/l=0,5

Donc pour être sur j'ai refait le test avec les goute et la magie rien à voir entre 7,7 et 8,0.

Je pence que c'est les gouttes qui dise vrais vue que c'est un spécial eaux de mer.

es-ce normal d'avoir autant de différence entre bandelette et goute?

J'ai beaucoup de déception concernant mon corail qui est surement mort!

Du coup j'ai pris un pied et g couper deux bouture, je risque plus grand chose.

Ce matin il était marron et la il est prèsque vasseux.

voici des photos

ce matin:

IMG_2968.JPGIMG_2969.JPG

Après le boturage

IMG_2972.JPGIMG_2973.JPGIMG_2974.JPG

Que dois-je faire? je le jette?