Apo-6931 Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, J'ai un gourami bleu aveugle je pense car avant je mettais le doigt devant la vitre de mon bac il avait peur de suite et se cachait dans les décors (dans le vase ou derrière le rocher) mais maintenant il a plus peur même quand je trempe mon doigt dans le bac les autres poissons s'enfuient mais le gourami bleu s'enfuit pas jusqu'au moment où je le touche. Est-ce que c'est aveuglement passible? Aidez-moi svp car j'ai beaucoup de problèmes en ce moment avec mon bac (beaucoup de maladies,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Peux tu nous mettre une photo STP?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Si je ne m'abuse, il me semble que c'est toi qui a des problèmes suite à l'introduction des poissons sans avoir attendu que que le cycle de l'azote soit mis en place. et maintenant, tu as de gros problèmes de tout ordres avec ton aqua et tes poissons, donc un conseil d'ami, si j'étais toi, j'agirais vite en démanageant mes poissons saints chez une connaissance (amis, famille, club aquariophile) qui pourra les accueillir, effectue un gros changement d'eau dans ton aqua et laisse le cycle se mettre en place et tu pourras récupérer ensuite tes poissons et les regarder nager heureux et en bonne santé ! met quand même une photo de ton gourami, ça pourra toujours aider, mais là, je n'ai jamais été confronter à ce problème, donc peux pas trop te renseigner mais vais quand même voir si je trouve des infos là dessus courage ! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ok merci je vais changer 50% de l'eau par jour :) Je n'arrive pas à mettre une photo je rentre sur ce site depuis mon htc et donc je ne sais pas comment le faire. Je mettrai une photo plus tard avec un ordi :D Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 Pense à nous donner des nouvelles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 Tkt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Abdullah, sois gentil, parle en Français.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous, je voudrai savoir quel est le sexe de mon gourami sur cette photo? Désolé la photo est mauvaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Je pencherais pour une femelle :) Est ce un jeune ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 J'aurais dit un mâle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Jamais été très douée pour sa :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Je pense pas qu'il est jeune car il mesure un peu plus de 10 cm :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Je vous mettrai une photo quand il sera dans le bac (ce diamanche) vous verrez mieux je pense :) Mais là, on voit bien sa nageoire dorsale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Il est arrondit donc ca doit etre une femelle mais je ne suis pas sur donc je vous demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 ça me semble long pour une femelle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Pour en avoir eu un couple je dirais une femelle sans trop trop d'hesitations ... Le mâle c'est plus pointu et plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Une chance sur deux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 C'est un peu sa :P Mais je trouve la nageoire dorsale un peu trop arrondie pour que sa soir un mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Ok donc c'est une femelle :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Patientons, rien ne presse!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Ok Juve. Je mettrai une photo quand elle sera dans le bac on verra mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 février 2012 Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Avec plaisir!! Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2012 Merci à toi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 février 2012 Signaler Share Posté(e) 15 février 2012 Est ce qu'il a toujours été aveugle?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2012 Non plus maintenant il s'enfuit quand je me rapproche a peine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés