Aller au contenu

Débutants...Conseils


marilenico

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, à la place des néons, ont pensait à des Cardinalis qui apparemment sont + résistants, qu'en pensez-vous?

 

Ils ne sont pas vraiment plus résistants, certaines personnes disent même le contraire. Disons que les cardinalis sont moins adaptables que les néons au niveau des paramètres, il leur faut absolument une eau douce et acide. En fait, c'est surtout l'endroit où tu vas acheter tes poissons qui fera toute la différence pour la résistance ;) Ce sont tous les deux des poissons de banc, ils doivent être un minimum de 10 individus.

 

Pour l'ancistrus, franchement, on aimerait réellement en avoir un! Il fait 10/12 cm et c'est un poisson de fond, alors c'est vraiment pas possible d'en avoir 1 dans un 92 L???

 

Tu pourrais en avoir un, mais il serait vraiment à l'étroit :D Les otocinclus sont aussi des poissons de fond, ils ne dépassent pas 4 cm et sont extrêment mignons, des petits anges :wub:

 

Pour les plantes avec bagues de plomb, si je les enlèves, ça va se barrer dans tous les sens?

 

Pas de risque ;) Plante les plantes à quelques centimètres les unes des autres pour que la lumière atteigne bien les feuilles du bas. Plante tige par tige.

 

Nous avons acheté ce week-end une pompe pour pouvoir avoir de jolies bulles dans l'aquarium... suite à un effet "geyser" nous avons acheter un robinet pour réguler l'affluences des bulles et un anti retour car nous avons mis la pompe en-dessous de l'aqua... bref... après ça, on a toujours quelques gouttes qui viennent se déposer sur le néon de l'aqua et en fin de journée y'en a pas mal dessus, est-ce grave? En plus j'ai remarqué que les bulles s'intensifiaient au bout d'un certain temps de mise en marche... zarbi nan? Et aussi.... lol (oh la chieuse lol) ça fait un ramdam des fois, comment éviter le bruit?

 

Avec un bon filtre, le bulleur est complètement inutile. Donc, à toi de décider si tu l'enlèves ou si tu endures le bruit. En tout cas, moi je n'ai pas eu de patience pour le bruit, je n'utilise la pompe à air que pour l'éclosion des artémias :P Pour l'eau sur le tube fluorescent, normalement les tubes conçus pour l'aquariophilie sont étanches, donc pas de risques électriques. Mais il faudra peut-être les nettoyer si du calcaire se forme ou si des algues poussent.

 

Dites moi... est-ce primordial d'insérer chaque espèce de poissons avec une semaine d'intervalle?

 

Oui, si tu ajoutes trop de poissons à la fois, tu débalances ton aquarium et tu as une montée d'ammoniaque et de nitrites.

 

Tu n'a pas de problème de saleté et de surpopulation (dû aux nombreuses portées qu'ils ont)?

 

Les guppys ne polluent pas beaucoup. Leur seul défaut est vraiment leur reproduction abondante :( Mais si tu mets de petits prédateurs (comme les tétras), tu arriveras mieux à gérer la quantité d'alevins ;)

 

et en plus il bouffe les plantes!!!

 

J'ai 59 guppys et je t'assure que JAMAIS je n'en ai vu manger les plantes. Les guppys ne mangent pas les plantes ;)

 

Je voulais aussi savoir si je pouvais faire un test Ph et dureté au bout d'une semaine pour savoir quel style de poissons mettre par la suite? Est-ce que le PH et la dureté de l'eau se stabilise après ou il y a un risque de variation? (je sais que c'est le cas des nitrites et que c'est pour ça qu'il faut attendre 3 semaines)

 

Tu peux faire le test tout de suite, tu peux même tester directement l'eau du robinet. La seule chose qui va changer durant les premiers jours, c'est le pH (et on peut donner une estimation approximative du changement en connaissant le GH et le KH). Le GH et KH restent pareils (sauf s'il y a des éléments calcaires dans ton aquarium).

 

Non c'est pas la peine de faire de changement d'eau actuellement, tu ferra ton premier changement un semaine après avoir mis les premiers poissons.

 

Non seulement ce n'est pas la peine, mais il ne faut pas en faire pour laisser le cycle s'établir.

 

Je capte pas trop car la vendeuse m'a dit, ttes les 3 semaines à 1 mois et sur le site, j'ai vu la même chose.

 

Si on se fie au nombre de cadavres dans les aquariums des animaleries, on voit bien qu'il ne faut pas toujours écouter les vendeurs :unsure:

 

Je confirme et d'autre pourront également te le confimer

 

Je confirme :D L'idéal étant de faire de petits changements d'eau tous les jours pour se rapprocher encore plus de la nature. Mais peu de personnes ont cette disponibilité...

 

je sais qu'on m'a fait rajouté des nouilles avec une gelule (ouverte) d'aquazym

 

Sont-elles poreuses ou lisses? :huh:

 

la mousse noire de départ au dessus

 

Du charbon?

 

et pour l'entretien, je sais plus trop à quelle fréquence nettoyer.... je m'emmele un peu les pinceaux...

 

Je crois que les nouilles je les changes pas ou sinon, si elles sont trop sales la moitié une semaine et l'autre moitié une semaine après....à confirmer?

 

La mousse noire, je crois pas devoir y toucher....

 

La ouate blanche...je crois que je peux la rincer de temps en temps mais je sais plus à quelle fréquence?

 

Tu ne dois nettoyer (dans de l'eau sans chlore) ou changer qu'une masse filtrante à la fois et jamais en même temps qu'un changement d'eau. Si tes nouilles de céramique sont poreuses, il ne faut jamais les nettoyer et jamais les changer. Si la mousse noire est du charbon, remplace-la par une éponge, il n'est pas utile à long terme. La ouate (c'est bien de la ouate et non une éponge?), tu la changes quand elle est sale.

 

Voilà!! De nombreuses réponses à de nombreuses questions! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a vous.

 

depuis le premier de vos message vous ecrivez " Dans trois semaine" pour ma part apres avoir acheter mon bac, j'etait impassiant d'etre a cette fameuse troisieme semaine et j'aurai du attendre au moins deux semaine de plus car les parametre de ma flotte n'etaient pas geniaux j'ai quand meme installe mes premiers occupant qui ont essuyés les platres !!!!!

 

PATIENCE PATIENCE

 

si dans trois semaines vous avez pas fait votre choix c'est pas grave l'eau se fera de mieux !!

 

Moi je crois que vous pouvez sans pb installer un Ancistrus vous serez vraiment pas decu c'est vraiment tres sympa comme poisson.

 

Pour votre population un moyen de savoir si vous etes en surpopulation ou pas :

1 Litre d'eau = 1 cm de poisson adulte dans votre cas 92 Litre brut moins le decor environ 75 Litres donc 75 cm de poissons adultes.

 

Vous avez retrouvez le nom de vos plantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a vous.

 

depuis le premier de vos message vous ecrivez " Dans trois semaine" pour ma part apres avoir acheter mon bac, j'etait impassiant d'etre a cette fameuse troisieme semaine et j'aurai du attendre au moins deux semaine de plus car les parametre de ma flotte n'etaient pas geniaux j'ai quand meme installe mes premiers occupant qui ont essuyés les platres !!!!!

 

PATIENCE PATIENCE

 

si dans trois semaines vous avez pas fait votre choix c'est pas grave l'eau se fera de mieux !!

 

Moi je crois que vous pouvez sans pb installer un Ancistrus vous serez vraiment pas decu c'est vraiment tres sympa comme poisson.

 

Pour votre population un moyen de savoir si vous etes en surpopulation ou pas :

1 Litre d'eau = 1 cm de poisson adulte dans votre cas 92 Litre brut moins le decor environ 75 Litres donc 75 cm de poissons adultes.

 

Vous avez retrouvez le nom de vos plantes ?

21739[/snapback]

 

Merci pour les conseils! De tte façon, pas d'inquiètude, on attendra le temps qu'il faut, pour que les taux se stabilise avant l'introduction des poissons!

 

Les plantes : sur le devant c'est 2 anubias nana, au fonds c'est 1 ludwigia, sur les côtés 1 shinnersia et 2 je sais pas, c'est les fameuses plantes avec des bagues de plomb (une a de longues tiges fines, une autre bien verte un peu en pompon, apparement, celle-ci les poissons en sont friands :huh:

 

Allez, je vous laisse pour ce soir... A demain et MERCI encore pour vos nombreux conseils

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bienvenue à toi dans ce forum

moi aussi j'ai un aqua depuis peu et j'attends patiemment les 3 semaines :huh:

tous les jours je vais voir les poissons dans un magasin qui est à 1 km de chez

moi et je regarde.... :(

je regarde également les plantes poussées et depuis peu les algues filamenteuses ( mais il paraît que c'est normal ) :(

mais il faut écouter les bons conseils de toute l'équipe qui est super sympa :P

bye bye et courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bienvenue à toi dans ce forum

moi aussi j'ai un aqua depuis peu et j'attends patiemment les 3 semaines  :huh:

tous les jours je vais voir les poissons dans un magasin qui est à 1 km de chez

moi et je regarde.... :(

je regarde également les plantes poussées et depuis peu les algues filamenteuses ( mais il paraît que c'est normal ) :(

mais il faut écouter les bons conseils de toute l'équipe qui est super sympa :P

bye bye et courage  :)

21748[/snapback]

 

Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi! ;)

 

Sinon, j'ai une autre question au sujet des Guppy!

 

Peut-on avoir que des mâles et si oui, par combien il faut les acheter?

 

Bonne soirée à tous

 

Marile et Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux avoir que des mâles, les miens s'entendent très bien entre eux, ils se tiennent toujours ensembles (j'ai séparé les mâles des femelles pour des problèmes de «suraccouplement» :huh: ). Mets-en au moins 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Ange... depuis combien de temps as-tu ton aquarium de 100L avec les Guppy?

 

Excuse je réponds tard !! je l'ai depuis 6 ans mais avant j'avais un 56 litres et je les ai déplacés depuis :)

 

 

Tu n'a pas de problème de saleté et de surpopulation (dû aux nombreuses portées qu'ils ont)?

 

Moi j'ai mis des prédateurs dans mon aquarium comme ca je suis pas envahie de BB ce sont les plus malins qui restent :( la j'ai une femelle qui a fait c bb il ya environ 4 jours et les seuls survivants se sont cachés dans mon bac a décantation :P peut etre il y en a aussi dans ma mousse de java mais je les vois pas :huh:

 

Pour les autres questions les autres ont répondu a ma place :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux avoir que des mâles, les miens s'entendent très bien entre eux, ils se tiennent  toujours ensembles (j'ai séparé les mâles des femelles pour des problèmes de «suraccouplement» :D ).  Mets-en au moins 5.

21758[/snapback]

 

Bonjour à tous !

 

Je tenais à nouveau à tous vous remercier pour vos nombreux conseils, c’est super sympa !!! ;)

 

Pour les Guppies, c’est super génial que l’on puisse mettre que des mâles, comme ça, ça évitera le risque de surpopulation si on avait Mâles/Femelles ! Mais tu as que des Mâles depuis combien de temps toi ? Ils ne risquent pas d’êtres frustrés les pauvres à la longue, de pas avoir de femelles ? :(

Donc, on prendra 5 guppies Mâles si les paramètres de l’eau le permette biensur !

 

Pour les différents testeurs… la vendeuse nous a noté 1 testeur PH et un NO2F. Est-ce que ça suffit ??? Ca englobe le PH, dureté et Nitrites ? Et vous nous conseillé quelles marques ???

 

Pourriez-vous aussi me donner une idée de prix des Mâles Guppy svp ? Et oui, mieux vaut avoir les tarifs car c’est vrai qu’au début, c’est un sacré budget qu’il faut consacré pour la mise en route de tout ce petit monde. :lol:

 

Excellente journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous aussi me donner une idée de prix des Mâles Guppy svp ? Et oui, mieux vaut avoir les tarifs car c’est vrai qu’au début, c’est un sacré budget qu’il faut consacré pour la mise en route de tout ce petit monde.

 

Par chez moi ca commence a 0.90 a 2 euros ca dépends le type de guppy car il en existe de toute sorte (couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des prédateurs dans mon aquarium comme ca je suis pas envahie de BB ce sont les plus malins qui restent

C'est quoi comme prédateurs ? Parce que moi j'ai des platys et je viens d'avoir une portée et ya pas de survivant mais ya pas de prédateurs non plus !!! :lol: :D :(

Donc mais poissons se nourrissent bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme prédateurs ? Parce que moi j'ai des platys et je viens d'avoir une portée et ya pas de survivant mais ya pas de prédateurs non plus !!!   

 

Ben a mon avis c tes crevettes tes prédateurs on ma dit que ca mangeaient les alevins et aussi les poissons en mauvaise santé !!!

 

pour moi c mes tétras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a mon avis c tes crevettes tes prédateurs on ma dit que ca mangeaient les alevins et aussi les poissons en mauvaise santé !!!

Je ne pense pas que les crevettes mangent les alevins un cadavre eventuellement mais c'est tout. Par contre les Platys sont de la même famille que les guppys, les Poeciliidae, et les guppy mangent leur petits il est donc fort possible que les platys fassent de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour relancer le sujet car je crois qu'on nous a oublié :unsure:

 

Pour les différents testeurs d'eau… la vendeuse nous a noté 1 testeur PH et un NO2F. Est-ce que ça suffit ??? Ca englobe le PH, dureté et Nitrites ? Et vous nous conseillé quelles marques et quoi comme testeurs???

 

 

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut j'utilisais un test de Sera, le 5 en 1, en bandelettes,  cela donne une idée mais n'est pas trés precis. Les test en goute sont plus precis. Depuis j'ai acheté un combi set de chez JBL (pH, GH, KH, NO 2 et NO3)

21906[/snapback]

 

Merci pour l'info! Ca s'appelle comme ça... un combi set? Et stp ça coûte dans les combien?

 

Une chose m'intrigue aussi... je suis également inscrite sur aquabase et je viens de lire un sujet qui me térrifie... ;) "une explosion d'aquarium"!!!

 

En fait, apparement, ça serait dû au fait qu'ils n'ont pas mis de plaque de polystyrène entre le meuble et l'aqua (je crois que c'était un 180L)... j'ai super peur car nous non plus on en a pas mis!!! On nous a dit que ça n'était pas nécessaire car c'était un 92L... Qu'en pensez-vous!

 

Putain (excusez de la vulgarité lol), ça doit être la cata quand ça arrive! J'ose même pas y penser! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyréne set sert à combler d'eventuelle différence de niveau, et à une isolation thermique

Pour le combi-set j'ai du le payer dans les 45€ il y a quelque mois, mais il en existe d'autre, l'essentiel et qu'il soit à goute. je ne connais pas les autres, il faudrait avoir d'autre avis sur les autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyréne set sert à combler d'eventuelle différence de niveau, et à une isolation thermique

Pour le combi-set j'ai du le payer dans les 45€ il y a quelque mois, mais il en existe d'autre, l'essentiel et qu'il soit à goute. je ne connais pas les autres, il faudrait avoir d'autre avis sur les autres marques

21942[/snapback]

 

Bon ben j'espère que sans polystyrène ça ira car on a quand même une petite différence de niveau d'eau (~ 3 mm)!

 

Pour le combi-set...waouhhhhhhhhhhh c'est pas donné dit donc! Surtout qu'on va tester tous les 2 jours jusqu'à l'introduction des poissons et après, toutes les semaines! J'espère qu'avec ça, tu peux faire beaucoup de tests, car sinon, c'est la ruine assurée lol

 

En effet, si certains ont d'autres marques à donner (avec prix un peut plus raisonnable), on est preneur :P

 

De toute façon, on va retourner à Jardiland demain soir donc on verra bien le prix des testeurs à gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...