Aller au contenu

nouveaux projet 430 L brut

nicolas80

Messages recommandés

Bonjours donc un nouveaux projet arrive demain soir a la maison un bac de 430 L brut ( 1.20 / 0.60 / 0.60 ) .

Donc j'aurais surment quelque question :

1 : Je vais mettre un eclairage HQI 2 projecteur de 250 w c'est bon ? Puis 2 tube actinique ? ps : la rampe sera faite main .

2 : Puis quel litrage pour ma decantation 100 L c'est assez ?

Vraiment content de ce projet j'ai hate de le demaré .

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le llitrage complet de la décante je ne sais plus trop mais je pense que c'est 1/4 du volume du bac ou 1/3 ( a confirmer)

pour l'eclairage , classiquement 1W/litre là t'en auras 500W pour +/-400litres net , je ne sais pas si l'excès de lumiere (puissance) pose probleme

pour etre plus pres il y a des hqi de 200W

si tu la fais main essaie le lled , j'ai vu un particulier se faire une rampe led , du plexi , une perceuse , des leds , un fer a souder a l'etain ,

une bombe de peinture , c'est bluffant !!! de taille elle approche une rampe d'un prix de pres de 1000€ (sérieuse economie)

bon demarrage ;)

Il n'y a pas de volume minimum pour un bac technique. Le tout étant qu'elle soit bien conçut. ll faut pouvoir y caser tous le matériel dont tu auras besoin et bien sûr penser au volume nécessaire pour que le bac ne déborde pas quand les pompes sont à l’arrêt. La ça dépend de la hauteur de la surverse. Ca dépend aussi si le bac et couper en plusieurs parie (refuge, réserve d'eau...)

L'éclairage pour moi c'est très bien.

Ok donc pour l'eclairage je pars comme sa !

Puis pour la decante je cherche des plan sur le net reserve d'eau non mais refuge oui .

Un plan de decante vous avez pas sa ? car bientot de choses differente sur le net .

Merci vraiment sympa ce lien ! trés complet .

bon le bac vient d'arrivé ca y est un bon coup de nettoyage puis faut que j'achete deux passe cloison puis c'est bon .

donc si mon bac fait 60 cm ma colone de debordement je la fait a 55 cm pour avoir mes 5 cm de jeu ?

ou bien je la fait a 60cm et mon coude d'aspiration du systeme durso je le met a 55cm ?

merci

Ps: photo prochainement

Pour repeindre mon meuble je doit mettre une peinture special ?

Car il est deja traité contre l'eau de mer le gars avant avait tout bien fait mais je veut changé la couleur quoi car sa va pas chez moi .

Alors ce matin je vais cherché mon ecumeur ainsi que 30KG de pierre vivante que le monsieur a en trop .

Puis cette apremidi realisation du fond dans le meuble et finition autour du tableaux electrique et petit coup de peinture .

Alors mon ecumeur c'est un DELTEC 1250 il disent qu'il faut environ 15 cm d'eau pour sont fonctionnement .

Donc mes chicane je les fait a 15 cm mais sa fait pas beaucoup si ? c'est assez ?