nicolas80 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2012 Bon un peut de nouvelle donc le je viens de finir le meuble ( peinture , tableaux elec ) et cette semaine le bac sera finis donc le photos arriverons rapidement . Petite question : comment remplir 400 L en eau osmosé car je doit acheté un osmosateur que je n'est pas mais je voudrais pas me trompé . - on rempli le bac avec de l'eau douce et on place l'osmoseur dedans ou sa ce branche sur le robiné ? Merci pour des renseignement sur les osmoseur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvd1976 Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2012 Salut Nicolas, Le type d'osmoseur que tu dois acheté, c'est celui que tu peux te permettre !! Il y en a pour toutes les bourses..... de 50 à 500€...voir plus !!! La gros différence, ce sera la vitesse à laquelle l'eau osmosée sera produite et le nombre de litres qui seront gaspillées. par exemple, moi j'ai un entrée de gamme à 50€, il me produit 12 L/H et me donne 1 litre d'eau osmosée pour 3 à 4 litres d'eau rejetée à l'égout (cela dépend entre autre de la t° de l'eau et de la pression). Donc en principe, au plus on monte dans la gamme de prix, au plus normalement le rendement est élevé et au moins il y a de gaspillage. Pour le fonctionnement d'un osmoseur, c'est simple: Tu raccordes l'entrée sur un robinet (dans mon cas le tube bleu), ensuite le tube de rejet à l'égout (chez moi le noir), et le tube de sortie d'eau osmosée (chez moi le blanc) dans un récipient, de préférence propre et sans trace de détergeant, le mieux c'est encore de prendre un bidon de type alimentaire neuf. Si par hasard ton aquarium est près d'un arrivée d'eau et que tu peux rejeter l'eau usagée facilement, le mieux est de mettre le tuyau de sortie directement dans ton bac. Voici une photo d'osmoseur entrée de gamme après un certains nombre de litres (varie suivant les marques), il faut remplacer les cartouches et la membrane. Le prix des cartouches est raisonnable, par contre la membrane est plus cher...... donc tu auras compris que si tu achètes un osmoseur entrée de gamme, lorsqu'il faudra remplacer la membrane, il sera plus économique d'acheter un nouveau osmoseur !!! Dans mon cas, la membrane c'est 60€ et l'osmoseur 50€ !!!! le choix est vite fait !!!! Dernière chose, quand tu produits ton eau osmosée, surveille bien ton récipient et coupe bien ton robinet avant de partir ou avant d'aller te coucher...... sinon tu auras comme moi une belle surprise....du style, buanderie inondée !!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2012 Donc pour l'eclairage je vais mettre une rampe avec deux spot de 250W mais une ampoule bleu de 11 W c'est pas suffisant faut combien en "bleu" pour 400 L ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2012 Ya aucun besoin de "bleu". Les tubes bleu en eau de mer sont la pour le rendu ou la transistion. Si tes ampoules HQI te donne une couleur qui te plait, tu n'as pas besoin d'ajouter de tubes bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2012 Salut, Je pense que nicolas a raison de prevoir des bleus ! meme si la puissance des HQi assure, le rendu des bleus appaisent "l'eblouissement"... De plus, il peut les alterner, perso mes bleus s'allument plus tot et s'eteignent plus tard que les blancs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2012 oui voila c'est ce que je vais faire . J'ai pris du retard dans mon bac a cause de quelque soucis perso mais sa c'est arrangé . Donc la je remplie le Week end prochain ! J'ai un osmoseur aquariopure je pensé pas que sa aller entre aussi long en 30 min j'ai que 3 CM dans mon bidon de 20 L . Il va me valoir 1 mois pour remplir le bac lol . C'est normale aparament Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2012 La perte de dingue que tu dois avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjours a tous !!!!! Mon retour aprés un long moment sans ordinateur . Donc le bac avance la mes passage d'algues sont terminé j'ai bien attendu je vais mettre mon sable et detrivore d'ici peut . Content de revenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2012 salut a toi. Il existe des pompes booster pour accelérer ton débit d'eau pour l'osmoseur sa marche super bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir ; J'ai un nouveaux petit soucis mon ecumeur ce met a moussé tellement que sa deborde de la soucoupe ! Jusqu'a la j'avais aucun soucis avec . A votre avis ? Dans le bac il y a juste les PV c'est tout. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Réduit l'air le temps qu'il se calme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Puis pour le sable vous me conseillé quoi ? 3 cm c'est assez ? Support ou pas ? je voit pas trop l'interé apart la stabilité quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 3cm c'est assez oui. Pour le support perso j'aime pas mais chacun ses gouts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Ok donc sable et PV aprés ?? Pas de dangé pour les sediment en desous sachant que mes pierre on bien sedimenté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 Vaut mieux mettre les pv's sur la vitre du fond et mettre le sable ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 Ok quel sable vous me conseillé ? caraibsea ?? De toute facon je vais monté au poisson d'or car je trouve pas sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 J'ai mi du bora bora (preis) je le trouve top. Mais bon peu importe prends pas trop gros de préférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 Bon voila le sable est arrivé puis mis dans le bac aprés l'avoir bien rincé . Pour finir je l'ai eu a Amiens chez H2O ( tu doit connaitre overcool ) . Donc vu que la c'est bien trouble je vous met une photo demain car j'en ai pas encore mis . Prochaine etape detrivore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 Je n'y suis aller qu'une fois chez h2o. Pas vraiment était emballé mais bon a part eux doit pas y avoir grand monde qui fait de l'eau de mer ! ^^ Il y avait du choix en vivant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 En ce moment bof bof car il vont demenagé pour plus je c'est pas encore ou exatement . Mais oui moi je l'aime bien sympa et donne des conseil non pas pour vendre au contraire une fois mes test etait pas bon au debout avec mon 130L puis il a pas voulu me vendre de vivant . Franchement a conseillé pour moi . Moi super content de mon bac trop joli avec le sable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Petite question : Car vu que je transfert mon ancien bac dans celui la . Pour mon Archaster il faut attendre que le sable soit un peut plus vieux non ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Si tu en as la possibilité se serait mieux oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Puis pour mon sarcophyton je c'est pas comment faire car je voulais le changé de bac mais il c'est acroché au moins sur 2 PV et moi je veut pas prendre les PV avec juste celle du pied quoi . Je peut l'araché tout doucement il va pas mourir ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Oui ça ne devrait pas posé de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ok ok pour le sarco . Donc la mon bac est en eau depuis presque que 3 mois mon sable et la depuis 1 semaine. Je peut mettre mes detrivores ???? VOus me conseillez quoi ?? Une vingtaine d'escargot ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés