Aller au contenu

nouveaux projet 430 L brut

nicolas80

Messages recommandés

Bon un peut de nouvelle donc le je viens de finir le meuble ( peinture , tableaux elec ) et cette semaine le bac sera finis donc le photos arriverons rapidement . Petite question : comment remplir 400 L en eau osmosé car je doit acheté un osmosateur que je n'est pas mais je voudrais pas me trompé .

- on rempli le bac avec de l'eau douce et on place l'osmoseur dedans ou sa ce branche sur le robiné ?

Merci pour des renseignement sur les osmoseur .

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Nicolas,

Le type d'osmoseur que tu dois acheté, c'est celui que tu peux te permettre !!

Il y en a pour toutes les bourses..... de 50 à 500€...voir plus !!!

La gros différence, ce sera la vitesse à laquelle l'eau osmosée sera produite et le nombre de litres qui seront gaspillées.

par exemple, moi j'ai un entrée de gamme à 50€, il me produit 12 L/H et me donne 1 litre d'eau osmosée pour 3 à 4 litres d'eau rejetée à l'égout (cela dépend entre autre de la t° de l'eau et de la pression).

Donc en principe, au plus on monte dans la gamme de prix, au plus normalement le rendement est élevé et au moins il y a de gaspillage.

Pour le fonctionnement d'un osmoseur, c'est simple:

Tu raccordes l'entrée sur un robinet (dans mon cas le tube bleu), ensuite le tube de rejet à l'égout (chez moi le noir), et le tube de sortie d'eau osmosée (chez moi le blanc) dans un récipient, de préférence propre et sans trace de détergeant, le mieux c'est encore de prendre un bidon de type alimentaire neuf. Si par hasard ton aquarium est près d'un arrivée d'eau et que tu peux rejeter l'eau usagée facilement, le mieux est de mettre le tuyau de sortie directement dans ton bac.

Voici une photo d'osmoseur entrée de gamme

120319093254121646.jpg

après un certains nombre de litres (varie suivant les marques), il faut remplacer les cartouches et la membrane.

Le prix des cartouches est raisonnable, par contre la membrane est plus cher...... donc tu auras compris que si tu achètes un osmoseur entrée de gamme, lorsqu'il faudra remplacer la membrane, il sera plus économique d'acheter un nouveau osmoseur !!!

Dans mon cas, la membrane c'est 60€ et l'osmoseur 50€ !!!! le choix est vite fait !!!!

Dernière chose, quand tu produits ton eau osmosée, surveille bien ton récipient et coupe bien ton robinet avant de partir ou avant d'aller te coucher...... sinon tu auras comme moi une belle surprise....du style, buanderie inondée !!!! :D

Ya aucun besoin de "bleu". Les tubes bleu en eau de mer sont la pour le rendu ou la transistion. Si tes ampoules HQI te donne une couleur qui te plait, tu n'as pas besoin d'ajouter de tubes bleu.

• 2 weeks later...

Salut, Je pense que nicolas a raison de prevoir des bleus ! meme si la puissance des HQi assure, le rendu des bleus appaisent "l'eblouissement"...

De plus, il peut les alterner, perso mes bleus s'allument plus tot et s'eteignent plus tard que les blancs...

oui voila c'est ce que je vais faire . J'ai pris du retard dans mon bac a cause de quelque soucis perso mais sa c'est arrangé .

Donc la je remplie le Week end prochain ! J'ai un osmoseur aquariopure je pensé pas que sa aller entre aussi long en 30 min j'ai que 3 CM dans mon bidon de 20 L . Il va me valoir 1 mois pour remplir le bac lol . C'est normale aparament

• 2 months later...

Bonjours a tous !!!!! Mon retour aprés un long moment sans ordinateur .

Donc le bac avance la mes passage d'algues sont terminé j'ai bien attendu je vais mettre mon sable et detrivore d'ici peut .

Content de revenir

Bonsoir ;

J'ai un nouveaux petit soucis mon ecumeur ce met a moussé tellement que sa deborde de la soucoupe ! Jusqu'a la j'avais aucun soucis avec .

A votre avis ? Dans le bac il y a juste les PV c'est tout.

Merci

Bon voila le sable est arrivé puis mis dans le bac aprés l'avoir bien rincé .

Pour finir je l'ai eu a Amiens chez H2O ( tu doit connaitre overcool ) .

Donc vu que la c'est bien trouble je vous met une photo demain car j'en ai pas encore mis .

Prochaine etape detrivore .

Je n'y suis aller qu'une fois chez h2o. Pas vraiment était emballé mais bon a part eux doit pas y avoir grand monde qui fait de l'eau de mer ! ^^

Il y avait du choix en vivant ?

En ce moment bof bof car il vont demenagé pour plus je c'est pas encore ou exatement .

Mais oui moi je l'aime bien sympa et donne des conseil non pas pour vendre au contraire une fois mes test etait pas bon au debout avec mon 130L puis il a pas voulu me vendre de vivant .

Franchement a conseillé pour moi .

Moi super content de mon bac trop joli avec le sable

Puis pour mon sarcophyton je c'est pas comment faire car je voulais le changé de bac mais il c'est acroché au moins sur 2 PV et moi je veut pas prendre les PV avec juste celle du pied quoi . Je peut l'araché tout doucement il va pas mourir ??

Ok ok pour le sarco .

Donc la mon bac est en eau depuis presque que 3 mois mon sable et la depuis 1 semaine.

Je peut mettre mes detrivores ???? VOus me conseillez quoi ?? Une vingtaine d'escargot ??