Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien le bonjour !

Grande nouvelle le bac de l'aquarium semble près à recevoir ses habitants ! J'ai acheter tous les test possible et ils sont tous ok !

Nitrates: <0.3 mg/l.

pH: 7

Nitrites: <0.3 mg/l.

 

J'ai l'intention de mettre d'autres plantes. Auriez vous des conseils de plantes totalement immergé ?

Et je me demandais si le fait de mettre un caillou creux ne leurs donneraient pas un peu plus du fun pour leur vie en aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe pour ce qui est de la déco tu peux faire ce que tu veux dès l'instant que tu ne mets des trucs qui peuvent passer dans l'eau (par exemple des pierres calcaires ,...)

 

pour ce qui est des plantes tu peux prendre ce que tu veux à condition de te renseigner avant sur ses besoins

mais il faut pas lésiner sur les plantes à croissance rapide , tu peux prendre des élodées par exemple ou une hygrophila polysperma qui est quand même plus jolie :)

en plante à croissance lente , une cryptocoryne (attention plante puisant ses nutriment dans le sol essentiellement ) qui peut devenir très belle en général (mais patience plusieurs mois ! )

tu as aussi les diverses espèces d'anubias plantes très résistantes

voilà après il y en a plein donc à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je prends note !

 

Par contre j'ai remarqué ce soir (le 11 vers 23h) que l'Oranda Orange n’arrête pas de donner des coup de tête sur le ventre du Red cap et ce celui ci développe des points blanc sur la tête.

Et je viens de remarquer que le orange en avait un sur le coté gauche (tout petit mais il est là)

Donc je me dis que c'est peut être cette fameuse maladie des points blanc !

Que faut il faire ?

Juventino, vous m'avez dis de mettre de la bétadine sur ses points mais si les deux poissons sont atteint que faut il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà... séparation totale des deux !

Ensuite les photos.. même si cela ne rend pas grand chose... j'ai entourer les points...

Le orange se planque dans un coin il a pas l'air très bien.

Je pense qu'il n'aime pas être seul.

J'ai mis de la bétadine sur le red cap la où les points sont.

Ils ont commencé à se défaire comme du coton... comme si le poisson pelait.

Et je viens aussi de remarquer que le red cap perdait des petites particules blanches au fond du pot dans lequel je l'ai mis.

Peut être devrais-je le remettre avec l'autre. Ils n'ont pas l'air bien séparé.

 

Ca me fais mal au cœur de les voir mal en point alors que le bac était enfin prèt.

 

993600Daidaiiro.jpg

 

774022Hinomaru.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien du tout!!

Fais le badigeon et ça va passer tout seul..

Tu t'affoles pour pas grand chose, ces points, ils en auront régulièrement, c'est dû au "capuchon"..

Relaxe toi!!

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff... merci beaucoup... oui à première vue ça passe.

Je leur en ai mis hier soir et la ça vas mieu. (en tout cas ils ne se pourchassent plus) ils ont l'air plus détendue.

Merci beaucoup de me rassurer ^^ désolé si je vous est parue un peu paniqué.

Pour le moment j'attends les nouvelles plantes qui vont arrivée d'ici Mardi.

Je vais allez voir car ils m'ont dis qu'ils en recevraient plus de 200 !

 

Passez un bon Weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! J'espère que vous aller bien.

C'était juste pour vous dire que je suis super fière de moi car j'ai réussi, par un simple petit geste dans l'eau, à leur faire comprendre qu'il était l'heure de manger !

Et quand je met ma main où mon bras dans l'eau pour vérifier des trucs, ils m'approchent !

Trop contente !

 

(c'était un message de Yundalys... vous pouvez retournez à vos occupations.) XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une petite question, j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver le moyen de me faire une signature.... je dois être bête ou bigleuse... mais je n'y arrive pas.

Comment fais t’on ?

J'ai lu quelque part sur le forum que cela était mieux d'en faire une (pour éviter de poser les questions des bacs et de leur "garnitures").

Merci de votre compréhension. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba non... je dois être encore jeune sur le forum, car je n'ai pas cet onglet et je n'ai pas la permission.

Pas grave je vais attendre ^^ merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai posté un sujet dans Entretien !

Par rapport aux aspirateurs d'aquarium !

Je me suis dis que c'était mieux de mettre ce sujet là dans la partie qui lui convenait le mieux.

Enfin bon je me pose beaucoup de questions.

 

Au fait... mes Orandas vont bien mais ils remontent de temps en temps pour aspiré de l'air... est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait... mes Orandas vont bien mais ils remontent de temps en temps pour aspiré de l'air... est-ce normal ?

ca leurs arrivent de temps en temps, pas d'inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba non... je dois être encore jeune sur le forum, car je n'ai pas cet onglet et je n'ai pas la permission.

Pas grave je vais attendre ^^ merci quand même !

Si, si, tu peut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://www.aquaryus....&area=signature

 

Sinon c'est un click sur ton pseudo tout en haut à droite > Mes paramétres > Signature (onglet à gauche).

 

Bon ba je dois avoir un bug car je n'ai pas d'onglet "signature" dans mes paramètres.

Je ne sais pas trop quoi faire à moins peut être de le signaler.

Et malheureusement votre lien ne marche pas... j'ai un message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue ! c'est gentil ! (mais je crois que je suis un peu gourde sur les bords.... =_=') Bon, je vais approfondir mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le message d'erreur ?

 

Tu n'as peu être pas assez de messages sur le forum pour créer une signature. Mike a peu être paramétré cette option.

 

Edit: apparemment tu as trouvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé !!

c'est chouette !

Un grand merci !

(je pense que cela devait être ça, je suis encore jeune sur le forum donc ça compte)

 

Arigatooooo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'espère que vous allez bien !

Dites moi est-ce possible d'avoir un paysage comme ça dans un aquarium de 200 L ?

120520034840184019.jpg

Perso j'aimerais beaucoup un truc du genre pour ce projet... après je ne sais pas si c'est vraiment réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'imagination sans doute...

 

Regarde du coté des contest et forum aquascaping, cela te donnera des idées :

 

http://showcase.aqua...11/index0f.html

 

http://www.aquaticsc...volume=standard

 

http://www.aquascapi...egory=&keyword=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW !!

impressionnant !

Merci pour les sites ! c'est impressionnant !

 

(je vais m'attaquer à un truc assez baraque quand même... =_=')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai rendu invisible ton sujet sur l'iwagumi.

 

Tu ne peux pas copier / collé des textes et photos prises sur d'autres sites / forum. Il faut que tu demandes l'autorisation aux différents auteurs pour des raisons de copyrights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, étant donné que tu débutes et connais peu les poissons, il vaut mieux faire simple et privilégier confort et santé..

Bonne Soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...