Yundalys Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Oki pas de souci ! Je vais faire attention ! C'était juste pour faire un sujet sur les iwagumi (qui m’intéresse) ^^ Je me dis aussi que cela plus simple pour moi de ne pas commencer trop compliqué... Par contre je me demandais si, dans le 200 L, je mettais des plantes genre: Hemianthus Callitrichoides ou Hydrocotyle Verticillata ou encore Hydrocotyle Leucocephala, avec du sable blanc (et évidemment de quoi faire tenir les plantes comme du terreau pour aquarium) et des pierres (longiligne si possible) cela ne nuirait pas à mes Orandas ? Je me dis que non mais j'ai un doute quand même... quitte à prévoir le budget autant le faire bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Tu sais, le PR mange très bien les plantes...et ça lui fait du bien en plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 XD ma mère appelle mes poissons "les vaches des mers" ! Ils farfouillent tout le temps le sol ou ont le nez vers lui à longueur de journée ! Je me dis que des plantes comme ça ne peuvent pas leurs faire de mal... avec du sable ça passe ? Les plantes vont elles aimé si je met du sable sur elles ? J'ai lu sur le forum qu'il y avait du sable de rivière qui était excellant ! Ou peut on en trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Oublie l'Hemianthus Callitrichoides. Ils vont te la ravagé en peu de temps. Et même si c'était pas le cas il lui faut du co2 et un bon éclairage. La Leucocephala tu peux ca pousse bien et assez vite. Si j'étais toi j'éviterais le sable blanc c'set vraiment très salissant. Prends plutôt du jaune classique. Du sable de filtration piscine par exemple qui ne coute pas cher. Tu vas voir chez un pisciniste ou me^me casto / brico. Ca coute entre 20 et 30€ les 25Kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Pas bête ! J'avais pas pensé à brico ! Je ne pensais pas forcément à du blanc en fait... plutôt quelque chose de naturel. Chouette pour la leucocephala ! c'est ma préférée !! Je suppose que la Verticillata est ok aussi puisque c'est la même famille. Donc celle-ci avec du sable et des pierres c'est bien ? dans un 200 L je pourrais en mettre combien comme ça ? (des Leuco) Ah oui j'ai aussi pensé à des "nymphéas lotus rouge".... mais par rapport à la température je ne suis pas sure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 La verticillata est un peu plus compliqué quand même par ce que c'est une plante très basse. La leuco tu peu en mettre autant que tu veux. En générale ca pousse vite donc on peu très vite la bouturé. Une seule suffit mais avec tes poissons se sera sans doute un peu plus compliqué au début s'il la mange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Pour le moment ils n'ont pas attaqué mes autres plantes... ça n'as pas l'air d'être leur priorité principal... ils retourne surtout les billes et le gravier... Et ils dansent entre eux ! J'ai lu qu'il fallait repiqué les têtes des verticillata dans le sol pour qu'elles ne se propagent pas trop en hauteur. Et pour le nymphéa ? est-ce une bonne idée ? J'avais aussi l'intention de refaire à ma façon un Monet en aquarium... (au fait j'ai lu en large et en travers ton poste son ton récifal... mazette... il est magnifique ! une merveille de couleurs et de formes ! un bonheur pour les peintres !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Si tu aimes les nymphea tu peux essayer oui. C'est une plante sympa. Merci pour mon recifal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Fais toi une petite réserve de boutures à part, ça leur permettra de grignoter!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour ! Déjà j’attends le début du mois prochain pour commencer la salade et la courgette cuite. Le rythme jour/nuit commence à bien s'instaurer donc petit à petit j'y arriverais. J'attends aussi avec impatiente mon nouvel aspirateur... hâte de l'utiliser celui là ! (Mais au fait... on l'utilise à quel fréquence ? Une fois par semaine ? Par mois ?) Pour les boutures... il me faut un autre bac non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 Un saladier au soleil fera l'affaire!! Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 N'oublie pas que je suis en Bretagne... le soleil il est pas forcément copain avec nous... XD quoique aujourd'hui il est présent ! ça fais du bien ! Je pense m'offrir le 200 L à la fin de l'été, je prendrais les plantes à ce moment là. (faut que je pique un saladier à ma mère... (elle vas pas être contente... niark ! niark! ) Dis donc... ils grossissent vite les orandas ! quelques millimètres d'accord mais quand même. Et maintenant ils m'aspirent les doigts ! C'est trop mignon ! Bonne soirée aussi !! biz à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2012 Mets une lampe de bureau dans ce cas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Chez moi il fais super beau et tout vas bien, mes écailles s'amusent et cela m'amuse tout autant ! Voici une petite liste de plantes qui me plaisent beaucoup: Plantes sure : Hydrocotyle Leucocephala, Nymphéas lotus rouge, Plantes en attente : Cabomba Caroliniana, Anubias Nana, Crinum Calamistratum, Ceratopteris thalictroides. Myriophyllum Mattogrossense, Nuphar Japonica (celle-ci doit être seule dans le bac si j'ai tout compris, mais qu'est-ce qu'elle est belle !) Ces 6 là me plaisent beaucoup et je me dis que si je ne met qu'une seule plante de chaque espèces, le bac de 200 L ne sera pas trop surchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2012 Il faudra voir la réaction des poissons..comme je te l'ai dit, ils adoooooooooooooooooooooooooooorent la verdure!! Anubias, tu ne crains rien, pour les autres..Crinum et Nymphea me semble que c'est bon!! Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2012 Si j'etais toi je passerais sur la cabomba. C'est une plante très capricieuse et fragile. Le soucis avec le Nuphar c'est que les feuilles sont très grosse et qu'elle va caché toute la lumière aux autres. Déjà que la nymphea prendra pas mal de place. Si tu mets la Nuphar les autres n'auront plus de lumiére. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2012 Merci beaucoup !! ^^ C'est bien ce que je me disais avec la nuphar... bon t'en pi elle était joli mais surement beaucoup trop grande ! (mais il parait qu'elle peux rester au fond sans grandir pendant longtemps...) Bonne soirée aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2012 Bonsoir ! Bon alors l'aquarium est plus trouble qu'avant et les Cyperus ont des taches brunes sur les feuilles ! Elles sont entrain de mourir et je ne pense pas que cela soit rattrapable... de plus, mon filtre n'as vraiment pas l'air d'aimer ça... Demain je vais acheter de la mousse pour le filtre et j'ai l'intention de changer les 2 cyperus par autre chose... mais quoi je ne sais pas... Il y avait des Cabomba (enfin une plante du même genre) à Truffaut est-ce une bonne idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2012 La cyperus c'est pas fait pour être plongé dans l'eau trop longtemps et la Cabomba pour ma part je t'ai déjà donner mon avis sur cette plante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2012 Prends de l'élodée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour ! J'ai pris de l'ouate à découper et une anubias... mais je pense ramener la pauvre plante qui n'as vraiment pas l'air en bonne état. L'élodée... c'est une plante longue ? ou de simple bactérie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2012 Bonsoir ! Et bien finalement j'ai pris une deuxième Echinodorus et une Elodée dont j'ai parsemé les pieds vers le fond de l'aquarium. L'eau parait beaucoup plus clair en moins de trois petites heures. J'ai découvert aussi un magnifique scarabée entre les feuilles des cyperus... Il est mort noyé le pauvre. Sinon, j'ai une espèce de truc brun sur mes pierres, je pense que c'est une algue mais laquelle ? Mon changement d'ouate n'était pas une mauvaise chose. Je pense que les cyperus malade ont contaminé l'ancienne ouate ce qui rendait l'eau impossible à filtrer. Dans tous les cas mes Orandas vont très bien et que ce soit l'aspirateur mes mains ou les plantes ils n'ont pas un gramme de stress... Ils ont l'air pénard. Donc voili voilou pour auhourd'hui ! Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures ! Youpi ! Biz à tous et passez une très bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2012 Contente que tout aille bien!! Bon week end!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yundalys Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2012 Bonsoir !! J'espère que vous avez profitez de votre weekend pour faire le plein de soleil car moi... ba j'ai pa pu. J'étais de corvée pour un salon du livre et j'ai bien cru mourir de chaud ! En parlant de chaud j'aimerais vous posez une petite question. J'ai regardé de plus près mes lampes intégré à l'aquarium et je me demandais si avec l'Echinodorus et l'Elodée cela irais ? Ce sont des tubes Aquatlantis 230 V - 50 Hz et il y a 2 x 15 W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2012 Pourquoi ça n'irait pas?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés