Aller au contenu

soucis avec mes guppy's :{ !

loulette 13

Messages recommandés

voila j'ai mes guppy's femelles qui on un comportement un peu bizarre depuis 2 ou 3 jours !!! La première nage a contre contre courant de la pompe , la deuxième est courbée la queue tombante et reste a la surface et il me semble qu'elle a les écailles du dos hérisser mais j'ai du mal a voir du fait qu'elle reste à la surface et enfin la troisième a le ventre gonflé le soir et moins le matin !!!!

Merci pour vos réponses et bonne soirée ^_^

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la première, je ne pense pas que ce soit bien grave, mes poissons aussi prennent parfois plaisir à nager à contre courant devant le refoulement de la pompe.

Pour la troisième, je pense également que ça ne doit pas être bien grave. Tu leurs donnes à manger à quel moment de la journée ?

Pour ce qui est de la troisième, je pense qu’il nous en faut un peut plus pour t’aider, ce qui me fait le plus peur pour elle, c’est que tu parles d’écailles hérissées.

Photo ?

A+

bonjour a vous 2 !!! Non j'ai pas de photos mais de toute façon c trop tard elle est DCD ce matin :msn-cry: !!! Je leur donne à mangé le soir et de très petites quantités et une fois par semaine ( le jeudi ) je ne leur donne pas !! mais je pense qu'elle doit être pleine car même le matin elle un peu plus ronde que les autres mais le soir elle est vraiment bien ronde !!!

encore merci pour votre aide bonne journée a +

Les poissons ont parfois un besoin instinctif de se cacher, c’est pourquoi il est conseiller de créer un max de cachette dans l’aquarium (plantes, racines, roches, etc), bref, se rapprocher au mieux de leur milieu naturel.

A t-elle les mêmes symptômes que l'autre ? as-tu mesuré les paramètres de l'eau de l'aquarium ?

Leurs donner à manger au minimum 3 heures avant l’extinction des feux.

A+

oui j'ai des plantes , des racines j'avoue que j'ai de la déco :shy: !! J'ai du mal à voir elle reste derrière je regarderai ce soir quand je leur donnerai a manger !! je leur donne a manger vers 20h et j'ai fait mesurer mes paramètres la semaine dernière j avais un PH 7,5 et le GH 6 si je me souviens bien et je leur est changer l'eau hier 20% environ

Alors: il faut faire 2 petits repas.

La lumière doit être allumée quand il fait jour, Du style 7H le matin à 10h le soir..

Ce que tu fais est contre nature, car en voulant laisser allumé jusqu'à Oh, tu les maintiens en éveil et ça fait beaucoup de stress..

merci juv je vais donc changer mes heures d éclairage mais 2 repas ça fais pas trop pour le peu de poissons que j'ai ?? j'ai lu qu'ils leur fallait 10h de lumière de 7h à 22h c pas trop ??

J'ai fais mesurer les paramètres par ma vendeuse elle ne pas donner le taux NO2 ni de NO3 elle ma juste dit que c'étais bon de toute façon je doit y retourner cette semaine et j'achèterai les gouttes !!

Bon, il me semble que tu es mère au foyer et que par conséquent, tu as un gosse (logique), si il lui faut 6 biberons par jour, est ce que c'est trop vu que tu n'as qu'un seul gosse???

Deux petits repas, un le matin, un l'après midi..

De 7h à 22h, je le fais depuuis 30 ans (bon 6h40 à 21h15, parce qu'apès, je dors) et c'est très bien comme ça..

Bonne soirée!!

oui 'j'ai 2 enfants et c'est vrai qu'ils mangent beaucoup ( les biberons c'est fini ouf ) LOL !!! je vais appliquer ce que tu me dit dès aujourd'hui j'éteindrai un peu avant ce soir et je vais leur donnais a manger maintenant et ce soir un peu avant d'éteindre et demain je changerai mon programmateur :nosweat: !!!

Encore merci et bon fin de journée a toi :bye1:

Moi mes femelles qui vont mettre bas s'isole de tout et reste "figer" sur place souvent en fin de soirée et le matin je regarde si j'ai des alevins. Pendant 3 soirs une de mes femelles a fait ca et hier matin surprise +4 alevins survivant car je ne les isoles pas ! En 2 semaines 2 femelles on mit bas j'ai en tout 10 alevins, les reste a servie de petit déjeuner

PS : c'est pas obliger que la femelle est le ventre bien rond pour mettre bas ( la première qui a mit bas était la plus fine des autres femelles ) je me fit surtout a leur tâche noir et a leur comportement !

Voila j'espère avoir répondu a ta question et répondu correctement comme sa fait quelque mois que j'ai des guppys je commence a les comprendre ^_^

salut loye !! merci de tes réponses je fait regarder de plus près car j'en ai 1 qui reste derrière le filtre et une autre reste dans mes racines,fait du surplace a même le sable et elle est très agréssive dès que les autres poissons s'approchent <_< !!!

encore merci et bonne journée

Pour la 2ème si elle a une belle tâche noir c'est que tu risque d'avoir des petits. On dirai un peut le même comportement que pour les miens sauf que pour moi c'est un mâle qui la protège et qui la surveille et du coup aucun s'approche :D

Une femelle guppy avant de mettre bas s'isole de tout les autres a la base ( ce que j'ai appris grâce a ce forum ) et avec ma petite expérience j'ai appris que les femelles tienne a avoir un endroit que pour elle pour mettre bas ( défendre un territoire le temps du travail ) mais parfois un mâle vient faire se travaille la mais bon sa reste a confirmer car peut-être qu'il y a que les miens qui font sa... Mais bon sa m'étonnerai j'attend que quelqu'un me confirme tout sa car je ne suis pas expert ^^

Bonne journée et tient nous au courant de la suite :)

je ne sais pas moi je mit connais pas en maladie mais pour les 2 autres guppy c'est rien je pense moi elle font pareil des fois et depuis que j'ai mes bestiaux j'ai eu que 2 morts 1 car je n'est respecter le cycle des 3 semaine juste 1 semaine 1/2 et l'autre je sais pas tout ses frères et soeurs vont très bien

Salut angelcop celle qui est morte n avait pas le ventre gonflé !! et oui c'est vrai qu'elles ont une tâche noire a l'arrière plus voyante que sur les autres !!! demain j'irais acheter 4 femelles car j'ai un des mâle qui attaque constamment les 2 autres :angry2: on dirait qu'il veut garder toutes les femelles pour lui !! J'ai lu que le temps de gestation pour les guppy's était entre 28 et 33 jours , ça fait 15 jours que j'ai mes femelles mais a mon avis elle était déjà pleine quand je l'ai acheter donc je surveille tous les jours :blink: !!!!

Encore mille merci pour vos conseils :thumbsup: