Aller au contenu

soucis avec mes guppy's :{ !


loulette 13

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

S'lut Loulette,

Mis à part le changement hebdomadaire de la ouate, je pense qu'il est encore trop tôt pour un lavage de filtre. D'ailleurs, comment celui-ci est-il constitué ?

A+

 

en plus je fais tester l eau par ma vendeuse et tout était bon

 

NO2 et NO3 compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes filtres sont dans l'aqua !!! au fond il y a des coquilles d argiles ensuite la mousse bleu et la ouate !!! tu dit que je doit changer la ouate toute les semaines mais il me semble avoir lu que la laver c'était bon et on la changer quand elle était vraiment morte !!!???

 

oui elle a tout tester !!! mais elle m'a donner que le taux de PH et de KH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu peux la laver, mais je pense qu'au delà de 2/3 lavages, elle doit perdre de son efficacité. Moi, perso, je la change 1 fois / semaine. Après, tu sais, chacun son point de vue et puis, chaque aquarium est différent, à l'image de celui qui l'a créé, et ont donc des besoins et entretiens différents.

La prochaine fois, je te conseil de demander à ta vendeuse de tester NO2 et NO3.

Continue des changements d'eau hebdomadaires et laisse le temps au temps. La persévérance paie toujours !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la ouate je l achèterai demain avec mes tests gouttes !! oui je vais continuer a changer l'eau mais je suis un peu dégoûter quand même il me reste 4 femelles et 2 mâles guppy's :msn-cry: !!! et pour mon nez rouge tu sais a quoi c'est dû ???

Encore mille merci pour tes réponses et tes conseils :notworthy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !! oui j'ai eu 6 nez rouge pour mon anniversaire ( je ne connais pas le nom scientifique ) ils ont le nez rouge , le corps transparent et la queue noir et blanche !!! un des nez rouge perd sa couleur au niveau de la queue et il nage bizarrement ( mais j'ai l impression qu'il le fais exprès ) !!!! mais je crois qu'ils ont des petit point blanc sur tout le corps et sur les nageoires !!! de toute façon demain matin je vais a mon animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors c'est bien des Hemmigrammus bleheri.

Alors s'ils ont des petits points blancs bien brillants à la lumière, c'est certainement la maladie ......des points blancs !

A traiter sans perdre de temps, ça se propage hyper vite, mais si tu vas à ton animalerie, alors le/la vendeur/euse saura te renseigner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eddy !! j ai acheter un traitement pour les points blancs que je vais mettre apres mon changement d eau !! est il vrai qu il faut augmenter la temperature de l'eau ?? la mienne est a 26 je doit la mettre a combien !! j ai fais 3 magasins ce matin et pas un avait des tests gouttes !!! DINGUE a devenir folle :hypo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est recommandé d'augmenter la T°C de 1 à 2 degrés (27/28°C) dans ton cas.

Pour les tests en gouttes, regarde sur des boutiques en ligne, c'est souvent beaucoup moins cher. Après, suivant ce que tu commandes, faut calculer avec les frais de port.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour le conseil !!! sur le produit que j ai acheté ils marquent 1 dose et laisser agir 4 jours (tetramedica+ contalck) tu connais ?? quand pense tu ?? je n ai pas encore mon changement j hesite a mettre le produit maintenant et faire mon changement demain :g:

 

contralck !!!! PARDON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...