Aller au contenu

Mise en route 450L


Mika2386

Messages recommandés

me reste à trouver le moyen pour le remplir.

Personnellement, je me sers d’un escabeau qui a un marche pied en haut, plus haut que l’aquarium. J’installe ma jerricane dessus et le robinets est relié à l’aquarium par un tuyau silicone, il n’y a plus qu’à ouvrir le robinet et laisser couler l’eau doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je me sers d’un escabeau qui a un marche pied en haut, plus haut que l’aquarium. J’installe ma jerricane dessus et le robinets est relié à l’aquarium par un tuyau silicone, il n’y a plus qu’à ouvrir le robinet et laisser couler l’eau doucement.

 

Autant pour moi, je me suis mal fait comprendre, le remplissage en lui même ne me pose pas de problème, c'est stocker la flotte qui me posais problème mais j'ai trouver un solution.

 

Pour les néons je vais surement passer en JBL, 2 Natures et 2 tropics je garderai les autres en cas de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais garder un tube d'origine + 2 nature et 1 tropic. Comme ca tu les passes un par un...

 

D'ailleurs j'aurais probablement fais a ta place 1 nature, un tropic, 1 color et un dayligth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aurais probablement fais a ta place 1 nature, un tropic, 1 color et un dayligth.

 

En fait je n'ai jamais eu à monter 4 tubes. Mais c'est vrai qu'en y reflechissant un peu, autant profité pleinement de tout ce qui existe. Et concernant l'ordre, le daylight et le nature devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la... le rendu sera un peu différent suivant comment tu placeras les tubes. C'est une question de gouts. Je pense que je placerais le tropic et le color au centre et les deux autres tubes aux extrémités. Mais faut testé pour voir ce que tu aimes les plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Bon les néons c'est réglé :wink1: . Etapes suivantes, le bac sera donc planté, Je voulais savoir quel substrat vous utilisez. Perso j'ai utilisé du Deponit dont j'ai pas été spécialement déçu ou satisfait et dernierement de l'Aquabasis Plus, je pense me réorienter vers celui ci etant donner que j'ai réaliser ma plus belle plantation avec. Des avis, conseils, expèriences à ce sujet ?

 

Petit interlude, j'ai longtemps hésité avant de choisir un forum, sachez que je ne suis aucunement décu de mon choix et ravi d'être parmis vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

Overcool, j'en reviens à l'éclairage. Est ce que tu as déjà essayé personnellement l'association des 4 tubes cités. Je sais qu'on ne peut jamais être sûr mais cela ne risque t'il pas de favoriser les algues.

 

Sinon je ne compte pas dans l'immediat ajouter de CO2. Mon eau (que j'ai déjà utilisé) devrait me permettre d'avoir des paramètres corrects. En revanche je comptais ajouter de l'engrais, avez-vous des préférences à ce sujet? Perso j'ai utilisé du Ferropol + le kit V30, E15, S7 (plûtot efficace mais un peu cher). Avez vous de l'expérience au niveau des engrais domestiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé les tubes juwel, mais je ne vois pas pourquoi l'association favoriserait les algues. Ya aucune raison.

 

Pour l'engrais j'utilise les gammes SEACHEM, easy-life et tropica. J'ai toujours eu des bacs très planté avec beaucoup de lumière, donc je ne me cantone pas à un seul engrais complet. JBL pour les engrais je suis moins fan. Je ne les trouve pas très concentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai jamais eu à monter 4 tubes. Mais c'est vrai qu'en y reflechissant un peu, autant profité pleinement de tout ce qui existe. Et concernant l'ordre, le daylight et le nature devant ?

PERSO, j'ai mis le nature devant (éclairage blanc) le tropic au centre (éclairage jaune) puis le color en fond (éclairage rose), cette position des néons donne un effet de profondeur à l'aquarium. Après si tu as des plantes de fond qui demandent beaucoup de lumière, je te conseil aussi, en partant de la façade, nature, tropic, color, daylight.

Désolé je t'avoir conseillé de tout changer, je pensais seulement que tes néons avaient fait leur temps et qu'ils étaient HS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JBL nature, tropic et color on chacun un spectre lumineux différent.

En choisissant d'installer les 3, tu élargis le spectre lumineux et c'est un + pour les plantes. (c'est Overcool qui m'a appris ça :yeah: )

Pour les marques, tu es libres de faire ton propre choix.

Tu peux , pour chaque gamme équivalente des 2 marques, comparer les performances (spectre, indice, etc) des tubes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrais me conseiller sur ce que tu mettrais dans une de ces gammes par exemple. Car je viens de voir qu'il y avait beaucoup de produits et peut être qu'il n'est pas nécessaire de tous les associer.

 

Difficile de répondre. Chaque bac est différent et ca dépend aussi de la plantation, de la consomation de tel ou tel composant. Un bac très planté ne va pas consommer la même chose qu'un bac moyennement planté.

 

C'est un raccourcit par qu'un bac très planté mais a majorité de plante a pousse lente par exemple va consommé moins qu'un bac moyennement planté avec des plantes a pousse rapide...

 

Bref chez easylife l'engrais de base c'est le profito, chez seachem le flourish (pas le excel qui est un apport de carbone). Si tu ne diffuse pas de co2 je dirais que tu peux utiliser en plus le easycarbo ou flourish excel.

 

Pour le reste ca dépendra du bac, peu être que tu auras besoin d'ajouter plus de fer que dans l'engrais de base, a ce moment la tu auras besoin du JBL ferro ou du flourish IRON. Peu être que ton bac manquera un jour de nitrate et la tu auras le JBL NITRO ou flourish nitrogen... etc etc avec chaque produit (phosphate, pottassium, trace...). Mais la c'est très hypothetique il faudra voir à l'usage si tes plantes ont des manques particulier ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles ........ :Jumpy: oui. J'ai reçu le bac. Je vais devoir renforcer un peu mon meuble histoire d'assurer le coup, en théorie il prend la charge mais on est jamais trop prudent :g: , surtout avec 400L de flotte. J'ai commander pas mal de matos, il me reste 2/3 bricoles à acheter. Je mettrais des photos du bac nu sur le meuble dans le week-end. Normalement je suis en vacance le 21/12, je renforce le meuble première semaine et si tout ce passe bien je mets en route la première semaine 2013. Je sais je suis un peu long mais je préfère que les choses soient bien carré. Je suis égalament très impatient. :retard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais je suis deg, non seulement j'ai pris mes vacances trop tard et surtout je ne verrai pas mon aquarium en eau. Et le pire c'est que le 25 c'est mon anniv je ne verrai même pas mes 30 ans. Quel loose cette fin du monde. Fais ch@#% que ça tombe cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis tout à fait contre, merde la fin du monde au moment des fêtes, je suis pas d'accord du tout!!

En plus, certains disaient que c'était aujourd'hui le 12 12 2012 à 12h12 et que dalle!!

Alors, ça doit être encore des conneries, on nous prend vraiment pour des andouilles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non hein ! j'espère que c'est pas des conneries, parce que moi j'ai vraiment prévu la fin de la fin de la fin .... pour le 21/12...et pour être original, peut-être que ce sera à 21H12 ? vont quand même pas nous faire un poisson d'avril !

Mika, là, je crois que ton post part en c....... !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons aux choses sérieuses. Je viens de faire ma dernière commande matos. Me restera plus que les plantes et les poipois.

 

Je voudrais avoir votre avis sur les caractéristiques de l'eau ci-dessous, car il y a des trucs qui me parlent pas trop. Je vais acheter de l'eau étant donné que j'ai un adoucisseur et que la ramener de chez mes parents (120 km) pour le remplissage ça va être chaud.

 

PH 6,8

Calcium 3

Sodium 2,2

Magnésium 0,7

Potassium 0,6

Sulfates 10

Bicarbonates 5,2

Nitrates 0,7

clhorures 0,6

 

Tout ceci en mg/l

 

Moi les sulfates et bicarbonate me gênent mais si mon eau est bien conditionné et preparer c'est peut être pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...