Aller au contenu

Maladie?


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je les isolerais mais j'attendrais pour les traiters

le jardiland de la queu en brie ?

25387[/snapback]

 

Non, pas celui la...mais j'y suis déja allée faire un tour histoire de voir...

 

Je vois que tu connais!!!! En effet, tu es de seine et marne, c'est pas loin!!!

 

C'est le jardiland de bonneuil ou j'ai acheté les poissons!

 

Dis moi, toi qui habite pas loin...t'as pas une bonne adresse de magasin aquariophile à nous refiler par hazarre? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truffaut servon près de brie comte robert  , je sais pas si tu connais mais moi j'ai trouver que les vendeurs etait pas mal pareil pour les poissons. ici pour le plan

25392[/snapback]

 

En effet, je crois savoir ou c'est...j'ai dû y aller il y a quelques année je crois! La N19 passe juste devant chez nous, on va peut être aller faire un tour ce week-end!

 

MERCI en tout cas, c'est super gentil :unsure:

 

Une question au sujet du Punktol! Sur la notice, il y a écrit de débrancher les appareils à UV-C avant toute utilisation! Ca veut bien dire que l'on doit éteindre la lumière (les néons) pendant toute la durée du traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des recherches sur les neritinas et il semblerait que les oeufs blancs collés à mon bac à décantation (au passage, j'en ai remarqué une dizaine d'autres collés en bas de la vitre!!!) soient les oeufs de mes neritinas et non des néons!

 

Le descriptif dit bien "oeufs de couleur blanche, taille d'une demie bille : environ 1 mm"!!!! C'est exactement ça!!!!

 

Par contre, ils disent aussi que les neritinas se reproduisent pas en bac d'eau douce et seulement dans une eau saumatre!!! Très curieux car j'ai pas un bac d'eau salée et pas d'eau saumatre :unsure:

 

En plus, j'ai bien regardé et j'ai pas 2 autres escargots mais 3 dans le bac!!! Et ceux la sont bel et bien vivants!!!! Ils se mettent déja au travail sur les vitres et les pierres lol

 

Maintenant, va savoir si ce sont pas des escargots que j'aurais chopé par les plantes ;)

 

C'est grave d'avoir des escargots comme ça????

 

Est-ce qu'ils comptent dans l'espace de vie des poissons (l'histoire des 1 cm de poissons/Litre)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice, il y a écrit de débrancher les appareils à UV-C avant toute utilisation!

 

C'est peut-être simplement les lampes UV et non les tubes fluorescents :unsure:

 

Les neritinas pondent dans nos aquariums, mais les oeufs n'éclosent pas. Tes petits escargots sont sûrement arrivés avec les plantes. ;)

 

Une photo des oeufs des neritinas:

nerioeu00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être simplement les lampes UV et non les tubes fluorescents :unsure:

 

Les neritinas pondent dans nos aquariums, mais les oeufs n'éclosent pas. Tes petits escargots sont sûrement arrivés avec les plantes. ;)

 

Une photo des oeufs des neritinas:

nerioeu00.gif

25414[/snapback]

 

 

Merci beaucoup Cabie! En effet, ce sont bien les oeufs de mes neritinas!!! Pour les escargots qui sont certainement arrivés par mes plantes....Est-ce grave???? Puis-je les laisser? Est-ce qu'ils comptent dans l'espace de vie des poissons (1cm de poisson/Litre)???

 

Pour les lampes UV...je me pose vraiment la question....je vais demander au magasin et je verrais bien.

 

Si quelqu'un a déja utilisé le Punktol, merci de me dire si oui ou non, il faut éteindre le neon pendant le traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les escargots qui sont certainement arrivés par mes plantes....Est-ce grave???? Puis-je les laisser? Est-ce qu'ils comptent dans l'espace de vie des poissons (1cm de poisson/Litre)???

 

Il faudrait d'abord identifier l'espèce :unsure: Va voir sur ces sites:

http://www.aquabase.org/shell/dump.php3

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

 

Tant que tu n'es pas envahi par les escargots, il n'est pas nécessaire de les compter dans cette règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord identifier l'espèce :huh: Va voir sur ces sites:

http://www.aquabase.org/shell/dump.php3

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

 

Je pense que c'est soit des physes, soit des ampulaires! Ils sont encore trop petits pour réellement savoir!

 

Tant que tu n'es pas envahi par les escargots, il n'est pas nécessaire de les compter dans cette règle :(

25447[/snapback]

 

Ca craint car on en a au moins une dizaine, voir plus!!!! B) j'en ai enlevé 2 pour le moment, en même temps que je fesais mon changement d'eau...A suivre ;)

 

Merci pour tout encore une fois B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'en as trop c'est que tu donnes trop de nourriture !

25475[/snapback]

 

Ah bon!!! ;) Pourtant, j'en donne très peu je trouve :huh: tout est absorbé en 2 minutes...je fais 1 jour de jeûne par semaine aussi...c'est curieux...

 

Je vais essayer de diminuer la nourriture encore plus alors...mais ils vont plus rien avoir à manger les pauvres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, les poissons mangent toujours plus qu'ils le devraient ;) Tes petits escargots doivent probablement être des physes, c'est l'espèce qu'on ramène le plus souvent avec les plantes. Le seul défaut des physes, c'est de se reproduire très rapidement, mais en dosant bien la nourriture, ça ne devrait pas être un problème. Elles mangent des algues et les restes de nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, les poissons mangent toujours plus qu'ils le devraient ;)  Tes petits escargots doivent probablement être des physes, c'est l'espèce qu'on ramène le plus souvent avec les plantes. Le seul défaut des physes, c'est de se reproduire très rapidement, mais en dosant bien la nourriture, ça ne devrait pas être un problème. Elles mangent des algues et les restes de nourriture.

25491[/snapback]

 

Merci Cabie! ;) En effet, d'après moi ce sont bien des physes!

 

Alors...en ce qui concerne mes poissons et leurs points blancs...

 

J'ai isolé hier soir mes 9 néons et 1 guppy dans le bac à hospital. On a changé l'eau toute les 15 minutes pendant 2 H et on a commencé à mettre une dose de Punktol!

 

Ce matin, il manquait 1 néon dans le bac à hospital et en fait je me suis rendue compte que le néon manquant était coincé dans une rainure du filtre!!! On a donc décidé de réduire le débit d'air, car après l'avoir enlevé du filtre, il c'est recoincé dedans à 2 ou 3 reprises! Il a l'air très faible! Il respire à peine et est plus petit que les autres! On va surveiller ça de près...

 

On a regardé les 4 guppys restant dans le bac communautaire et on a vu que eux aussi avaient des points blancs...on a donc décidé de les mettre dans le bac à hospital ce matin avec les autres...

 

Par contre 1 des guppys que l'on a isolé ce matin, a des points rouges (1 sur chaque côté de la tête) et il a les branchies rouges (je sais pas trop si ça s'appelle les branchies...c'est les ouvertures qu'il a de chaque côté de la tête...quand elles s'ouvrent, on voit que c'est rouge à l'intérieur)...pour info, c'est un guppy jaune assez flash...c'est peut être ça qui fait ressortir la couleur rouge.

 

 

Du coup, dans le bac communautaire, il ne reste plus que notre ancistrus et nos 2 neritinas et je ne sais combien de physes lol

 

Tout à l'heure, nous allons acheter le charbon actif pour l'avoir d'avance, lorsque le traitement sera fini! Le charbon actif, c'est bien une mousse noire que je mettrais dans le filtre à la place de la mousse bleue? Je la laisse pendant 2 jours et après je peux tous les réintégrer dans le bac communautaire?

 

Par contre, il va falloir que je demande à Jardiland qu'ils me donne des sacs pour les acclimater à nouveau dans le bac communautaire?

 

Merci d'avance pour vos réponses! Et j'espère franchement que tout va bien se passer car franchement c'est mal parti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voyant qu'on avait pas de réponse, on est allez à Jardiland et je crois qu'on c'est fait avoir :(

 

J'ai demandé du charbon actif pour mettre dans notre filtre intérieur du bac hospital lorsque l'on aurait terminé le traitement et elle m'a donné du substrat de filtration biologique (genre de cones en formes d'étoile noir)...c'est Bio-Chem Stars de Rena, conçu pour les filtres Rena Filstar (c'est pas du tout ce filtre que l'on a mais elle a dit que ça s'adaptait!)!!! Elle nous a dit que lorsque l'on aurait terminé le traitement, il fallait rajouter une étoile au dessus de la mousse bleue d'origine et que ça serait bon et que si il y avait pas assez de place avec la mousse bleue, il fallait la couper et mettre l'étoile au dessus!!!

 

Qu'est-ce que vous en pensez????

 

De plus, j'ai voulu racheter de la mousse bleue pour remplacer l'ancienne une fois qu'on aurait plus aucun poissons dans le bac à hospital...elle a dit de pas en acheter et de tout simplement mettre de la ouate seule (du perlon)!

 

Bref...

 

Je lui ait dit que j'étais décue car on avait perdu 2 néons etc...elle a pas bronché et s'en foutait un peu!!! :unsure:

 

On est rentré et surprise, 1 autre néon était mort!!! ;)

 

Voila...si vous pouvez nous dire si ce qu'elle nous a dit est OK, ça serait sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc décidé de réduire le débit d'air, car après l'avoir enlevé du filtre, il c'est recoincé dedans à 2 ou 3 reprises!

 

Ne réduis pas le débit du filtre, il faut une très bonne oxygénation. Je ne sais pas comment est fait ton filtre, mais si l'entrée d'eau est un tube, mets une éponge au bout. :P

 

J'ai demandé du charbon actif pour mettre dans notre filtre intérieur du bac hospital lorsque l'on aurait terminé le traitement et elle m'a donné du substrat de filtration biologique (genre de cones en formes d'étoile noir)...c'est Bio-Chem Stars de Rena, conçu pour les filtres Rena Filstar (c'est pas du tout ce filtre que l'on a mais elle a dit que ça s'adaptait!)!!! Elle nous a dit que lorsque l'on aurait terminé le traitement, il fallait rajouter une étoile au dessus de la mousse bleue d'origine et que ça serait bon et que si il y avait pas assez de place avec la mousse bleue, il fallait la couper et mettre l'étoile au dessus!!!

 

Elles sont faites de quoi ces étoiles? <_<

 

De plus, j'ai voulu racheter de la mousse bleue pour remplacer l'ancienne une fois qu'on aurait plus aucun poissons dans le bac à hospital...elle a dit de pas en acheter et de tout simplement mettre de la ouate seule (du perlon)!

 

C'est vrai que de la ouate suffira (et coûtera moins cher).

 

As-tu revérifié ammoniaque, nitrites et nitrates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne réduis pas le débit du filtre, il faut une très bonne oxygénation. Je ne sais pas comment est fait ton filtre, mais si l'entrée d'eau est un tube, mets une éponge au bout. B)

 

Mon filtre est un filtre intérieur blucompact 01 (voir lien ci-dessous).

 

http://www.ferplast.com/fr/pagina_388.html

 

Je ne peut pas mettre d'éponge au bout car en fait c'est pas à la sortie du filtre qu'ils se coincent, c'est à l'entrée, la ou il y a les rainures! Faut absolument que j'augmente le débit d'air alors? Car la, il vient d'y avoir encore 1 néon mort, coincé dans ses rainures de M---E!!! Ce qui fait 4 néons morts!!! <_<

 

Elles sont faites de quoi ces étoiles? :P

 

Il y a écrit "substrat de filtration unique. Préserve et favorise le développement des bactéries éliminant les nitrites et l'ammoniaque dans l'aquarium".

 

Voici le lien : (c'est la 4ème image - le bio-chem stars)

 

http://www.aquarian.com/cgi-bin/trans.pl/f...l#biochem_stars

 

C'est vrai que de la ouate suffira (et coûtera moins cher).

 

Bon, ben ça c'est une bonne chose car j'en ait un gros paquet :D

 

As-tu revérifié ammoniaque, nitrites et nitrates?

 

Dans le bac communautaire, avant le changement d'eau de 20L hier j'étais à :

 

NO2 : 0

NO3 : 5

 

Je viens d'acheter le test d'ammoniaque, je vais donc le faire.

 

Par contre, il faut que je fasse ses tests aussi dans le bac hospital???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truffaut servon près de brie comte robert  , je sais pas si tu connais mais moi j'ai trouver que les vendeurs etait pas mal pareil pour les poissons. ici pour le plan

25392[/snapback]

 

Nous sommes allez à Truffaut de Servon!!! On le trouve top sérieusement!

 

Ils ont un super rayon aquariophilie, c'est hallucinant! Les bacs ont l'air super bien entretenus et les poissons en pleine forme!

 

On a été émerveillé devant les poissons d'eau de mer et les coraux!!! Absolument FANTASTIQUE!!!!

 

Je pense qu'on ira acheté nos prochains poissons la bas! :D

 

En tout cas merci beaucoup pour l'info., ça vallait le détour!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...