Aller au contenu

bien commencer son aquarium


nesva

Messages recommandés

Non non , j'ai juste les 4 japonaises pour l instant . Mais d'après ce que j'ai lu ailleurs elles s'entendent bien et ne s'hybride pas entre elles . Par contre , les crevettes que j'ai sont ultra timide , j'arrive pratiquement pas a les observer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu choisisse pour leur bien, si tu as deja 4 japonicas, forme un gros banc de celles ci, en grand groupe tu les verra bien plus.

surtout plus il y a de cachettes et plus elles se sentiront en securité et plus elles sortiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , J'ai vu qu'elles aimaient bien la pomme de terre , j'en ai mis un petit morceau , ça les attirera peut être .

 

Par contre j'ai vu que j'avais é petits escargots qui viennent de faire leur apparition , trop petit pour savoir a quelle espèce ils appartiennent . j'ai lu que c'était plutôt un bon signe pour l'aquarium vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai encore,fais,aucun changement d eau , les poisson sont la depuis jeudi , les crevettes depuis 1 semaine pour les 4 premières, depuis jeudi pour les 4 dernières. J ai 4 plantes je vous les mettrai en photo ce soir , vous pourrez peut être me,dire l espèce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as introduis un peu trop de monde d'un coup, tu as attendu quelques jours certes, mais tu as ajoute les poissons et les crevettes jeudi en nombre un peu trop important jeudi....

les bacteries ne sont pas encore assez nombreuses pour degrader correctement la pollution engendree par tes habitants... meme petit un animal pollue.

fais un changement d'eau et attention a la nourriture pendant quelques jours le temps que le taux de nitrates baisse. ne nettoies ni le sable ni la filtration, juste un simple changement d'eau de 10% je pense que ca suffira

 

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je vais faire cela ce,soir . Alors dites moi si je fais ca c est bon : j ai un 60l , donc j enlève 6l , j en remet 6 . Je laisse reposer l eau pour évacuer le,chlore, je met l eau a la même température, et seulement je la rajoute bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sinon au lieu de reposer tu as le conditionneur d'eau, c'est le seul produit que j'utilise car il neutralise les metaux lourds et la chloramine qui est un derive du chlore qui ne s'evapore pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je vais faire cela ce,soir . Alors dites moi si je fais ca c est bon : j ai un 60l , donc j enlève 6l , j en remet 6 . Je laisse reposer l eau pour évacuer le,chlore, je met l eau a la même température, et seulement je la rajoute bon ou pas?

1/3 de 60;ça fait 20l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur pour la nourriture ? Car pour les crevettes je donne des aliments spéciales crevettes , et pour les cory , pour l'instant c'est la même nourriture ( pour l'instant , lundi j'avais l'intention d'acheter de la nourriture congelé , vu qu’apparemment c'est ce qu'ils aiment ) . Je donne 15 mini perles , ce qui fait 2 par habitants/jours . Si je donne plus rien disons pdt 3 jours , ils auront pas de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

garde en tete qu'il vaut mieux moins que trop.

de plus deux boulettes par animal c'est beaucoup, les crevettes n'ont pas besoin d'etre autant nourries, perso je leur donne a manger un jour sur deux.

des feuilles d'orties sechees, des feuilles d'algues, des feuilles de catapa, des spaghettis cuits, de tout petits bouts de surimis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors changement d'eau fait , et oh surprise NO3 a 10 :) .

 

Bon donc les poissons et les crevettes n'auront pas a manger avant mercredi .

 

Sinon , j'ai lu que l'eau de pluie était plutôt utilisable ou aussi l'eau de volvic c'est vrai ?

 

je ne comprend pas cmt ont mes les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...