Aller au contenu

bien commencer son aquarium


nesva

Messages recommandés

Bon j ai un taux nitrite trop élevé : test en,goutte entre 0,3 et 0,8 . Mes nitrates eux sont bon 10 mg/l . Pourtant hier ils,étaient a 0 .... Je m en suis rendu compte ce matin , j ai juste eu le temps de,rajouter des bactéries c'est tout et j ai,pas donne a manger aujd. Je ne,suis pas chez moi jusqu'à lundi , et je ne peux pas faire,autrement ... Je prévoit bien sur un changement d'eau des lundi . Croyez vous que ca ira pour mes poissons et mes,crevettes jusque la,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc retour chez moi aujd , en laissant mes poissons , crevettes et aquarium avec un mauvais taux de nitrites , apparemment tout le monde va bien , poissons et crevettes tjs bien actifs . Changement d'eau fait et rajout de bactéries . Je testerai mon eau ce soir , et si jamais je referai de nouveau un changement d'eau , on verra .

 

J'ai aussi remarqué que j'avais minimum 2 espèces d'escargot : un avec coquille très foncé , et l'autre coquille très clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bacteries ca ne sert a rien, pour qu'elles soient vivantes et donc efficaces de suite, il faut que l'eau soit toujours en mouvement et toujours oxygenee, sinon les bacteries meurent.

donc c'est de l'argent jeté en l'air

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas achetées , elles étaient en cadeau quand j'ai acheté mon aqua . Il y'a un léger courant en surface . Je sais pas si c'est assez .

 

test de mon eau ce soir :

 

T°24
CL2 : 0 ( test en bandelette JBL )
PH : 7,5 ( test goutte JBL )
GH : 12/13 ( test gouttes JBL )
NO3 : éntre 1 et 10 ( test gouttes JBL )
NO2 : Entre 0,3 et 0,8 ( test goutte tetra NO2 )

 

Pour l'instant les poissons et les crevettes sont tjs très actifs . je ne nourris plus depuis vendredi soir . Changement de 18L fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO2 entre 0,05 et 0,1 :)

 

mais j'ai qques autres petits problèmes du coup

 

1) j'ai un ver blanc d'environs 1cm qui se balade dans mon eau , c'est quoi ?

2 il y'a un dépôt blanchâtre , surtout vers la surface de mon eau

3) je vois jamais mes crevettes , cmt faire pour les attirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ver est trop petit pour le prendre en photo , j'espère juste que ce n'est pas un planaires , car j'ai lu que c'était mauvais pour les crevettes .

 

Voila j'ai donc acheté 10 rasbora galaxy . J'en rajouterai qques un par la suite .

 

En fait pour les cory , je ne connais pas l'espèce , c'est simplement marqué corydoras sur la vitre du bac de vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les laisser a 10 alors , ça devient grand ? vous êtes sur ? c'est marqué mâle 1,5 cm , femelle 2 cm ? on parle bien des même ^^ d'ailleurs , tant que j'y suis , ils s'amusent avec le courant du filtre c'est marrant . Et aussi il y'a des poursuite entre mâle et femelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les galaxy ne font pas cette taille la a l'age adulte, on ne parle peut etre pas du meme poissons

 

http://www.forumaquario.org/t63576-demande-d-infos-sur-danio-margaritatus-ou-rasbora-galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...