Poissoasisdu82 Posté(e) 1 février 2014 Signaler Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour, j'ai 3 platy, un mâle et deux femelle. Le mâle poursuit les femelles et je voudrait savoir quand et comment savoir si elle est enceinte ? Le temps de gestation ? Le nombre de petit ? J'ai un aquarium de 60 L, à 25°. Avec 5 néon bleu, 3 platy orange et un ancistrus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 février 2014 Signaler Share Posté(e) 1 février 2014 :( le volume est bien trop petit pour maintenir des neons qui vivent en groupe d'une bonne dizaine gros minimum (dans la nature ils vivent par dizaine de milliers) les platies vont se reproduire tres vite et ca va etre la surpop et la cata a plus ou moins long terme l'ancistrus... comment dire, la aussi il est a l'etroit, c'est minimum 100l pour un seul struss... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 février 2014 Signaler Share Posté(e) 1 février 2014 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 4 février 2014 Signaler Share Posté(e) 4 février 2014 Je confirme ce qu'ils disent mais après tout c'est en faisant quelques bêtises que l'on apprend.Bon déjà c'est très facile à reconnaître. Si elle a une tache foncée(pas noir noir bien sur) sur l'arrière train c'est qu'elle est en ceinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2014 Merci de vos conseil la la femelle grossit et j'apercoit le point noir mais j'en voit 3 petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 J'ai pris une photo sur internet et le point noir ressemble exactement à celui-ci. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 février 2014 Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 et que vas tu faire pour le volume inadapté pour les poissons deja presents et donc les futurs a venir ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 février 2014 Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 Excellente question!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 J'ai plusieurs amis ayant des aquarium (200L) je leur donnerai puis après se qui sont intéresser dans caussade (82) proche de Montauban (Toulouse) il peuvent venir les chercher et je leur offrirai =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 février 2014 Signaler Share Posté(e) 10 février 2014 Bonne idée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 février 2014 Signaler Share Posté(e) 10 février 2014 tu as une solution pour les futurs c'est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2014 Oui apres un peu plus tard j'investiserai dans un plus grand aquarium =) la femelle grossit et japersoit plusieur point noir :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 février 2014 Signaler Share Posté(e) 11 février 2014 C'est parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2014 Youpi !!!! jai 2 alevin. je nest pas vue l'accouchement mais les alevins ne sont pas orange donc je ne suis pas sure que se soit des platy je pense que ce sont des néons mais... aparament c dificile d'avoir des reproductions de neon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 février 2014 Signaler Share Posté(e) 11 février 2014 Ce sont obligatoirement des vivipares.. BRAVO!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2014 Super ! merci =) mais les platy devrait en faire plus que 2 non ? ou alors les otre sont cacher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 février 2014 Signaler Share Posté(e) 11 février 2014 Tu as beaucoup de plantes?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2014 Oui jai c'est deux plantes =) mais je ne voie plus les alevins ? ou sont t-il passer ? :no3: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 C'est très insuffisant.. Ils n'ont pas pu se cacher et ont été mangés.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 NON !!! c'est bon yen a un qui se balade et il se cache deriere la pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 février 2014 Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 Alors, ne demande pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissoasisdu82 Posté(e) 12 février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2014 mais je vien de le voir aujourd'hui. Ece quil y a des aliments speciaux pour les alevins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 14 février 2014 Signaler Share Posté(e) 14 février 2014 Oui il y en a mais ce n'est pas l'a peine.Tu peux mettre ta nourriture en tout petit morceau et ne t'inquiète pas ils mangeront ce qu'il y a(broie la nourriture avec tes doigts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 14 février 2014 Signaler Share Posté(e) 14 février 2014 euh... plecorus, je viens de voir ta signature.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 14 février 2014 Signaler Share Posté(e) 14 février 2014 Je sais mille fois pardon :shy: :shutup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés