Aller au contenu

pb avec mon poisson rouge


tchétché

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça dépend de la faiblesse du poisson, le parasite peut vite contaminer le poisson ou pas. Si il se met à avoir des points blancs sur le corps là oui tu peux être sûr que c'est ça.

 

Le chilodonella c'est un parasite qui infecte le système respiratoire du poisson et est visible surtout sur les nageoires de celui-ci par des excès de mucus ( boules blanches ). Sur internet on peut lire que c'est dangereux, j'ai trois carpes kois qui en sont atteintes depuis un an sans grande progression de ce parasite et je compte les traiter dans peu de temps. Rassures-toi ce parasite atteint rarement les aquariums, il est plus courant de l'observer sur des carpes ou des poissons rouges en bassin extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va plu. En me levant ce matin mon poisson a des nouveaux points blanc sur la queue. Et la en rentrant chez moi il ne bouge plus il reste au fond de l'aquarium.

A l'animalerie mercredi on ma dit de faire un traitement de sel et de laisser le sel une semaine dans l'aquarium et au bout d'une semaine changer un peu l'eau.

Alors que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que le cycle se mette en place, le souci c'est qu'au lieu de mettre trois semaines, ca va etre plus long, mais il faut changer l'eau tous les deux jours afin que le niveau de pollution reste plus ou moins supportable pour ton poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos lumières.

Voilà quand je change l'eau de mon bac je siphone le fond avec un tuyaux. Dans le fond de mon aqua j'ai des petis galets mais il s'avère que quand je nettoie le fond j'ai l'impression que le tuyaux n'aspire pas beaucoup la merde des poissons étant donné que sa se fout dessous les galets. J'espère que vous m'avait comprise...

J'aurais besoin de vos lumières.

Voilà quand je change l'eau de mon bac je siphone le fond avec un tuyaux. Dans le fond de mon aqua j'ai des petis galets mais il s'avère que quand je nettoie le fond j'ai l'impression que le tuyaux n'aspire pas beaucoup la merde des poissons étant donné que sa se fout dessous les galets. J'espère que vous m'avait comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop tripoter les galets car il y a là les bactéries qui aident à maintenir l'équilibre.

Change la moitié de l'eau un jour sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde j'ai deux petites questions a vous posez.

Premièrement Cela fait 3 traitement que je fait a mon poissons pour les points blancs. Les points blancs disparaissent puis reviennent ainsi de suite. Savez vous pk?

Deuxièmement lors j'ai ete acheté mon poisson je l'ai choisi minutieusement pck il avait comme des auréoles noires sur la queue mais je me suis aperçue qu'elles avaient disparues. Pk?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...