slipknot Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2014 Je viens donner des nouvelles. Les nitrites ont explosées (2 mg quand je m'en suis rendu compte et maintenant + de 5mg), les poissons étaient devenus très agressifs et ils avaient un comportement très bizarre (frottement contre les feuilles). ça m'a fait tilt tout de suite. Heureusement j'avais prévu le coup, je les ai mis dans mon poubellarium qui tourne depuis un bout de temps. Ils sont nourris aux larves de moustiques vivantes. Ils se portent très bien et en quelques jours ils ont vraiment grossis. Il faut dire que du coup ils ont de la nourriture en abondance. ça m'a permis de jeter un oeil à mon elevage de daphnies qui commence à prendre, j'ai rajouté des escargots et dans cette poubelles il y a aussi une profusion de larves de moustique.. J'en ai profité pour introduire une partie des escargots que je viens de recevoir dans l'aquarium. J'ai du replanter mon hc cuba. Elle tenait plus au sol. J'ai pu remarquer qu'elle c'était vraiment bien developpée, près du double en deux semaines. J'ai aussi rajouté des pieds d'alternanthera reineckii mini. J'esperais recevoir mes pieds de diplis diandra, rotala sp green et ludwigia arcuata mais je les recevrais seulement la semaine prochain ce qui m'arrange pas car je vais pas être la. Voila je ferais des photos ce week end. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2014 c clair, c'est tellement chouette en plus on fait souvent des rencontres sympa et puis ca fait moins commercial ça permet de se faire des potes, de trouver des espèces chouettes et de faire des heureux avec des plantes qui ont proliféré!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2014 Excellentes nouvelles qui font plaisir à lire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2014 Oui mais j'espere pouvoir les remettre rapidement dans l'aquarium. J'ai aussi rajouté un chauffage mais du coup j'ai une evaporation monstre. Il faut que je me fabrique un couvercle en verre ou un truc similaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2014 prends le temps de faire les choses, ils ont mal demarre mais ca va aller maintenant j'en suis sure la nourriture vivante a profusion va les retaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2014 Je le pense aussi, il n'y a rien de mieux pour qu'ils repartent d'un bon pied!! beau sauvetage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2014 il est superbe vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2014 rien à rajouter!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 11 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2014 Une petite merveille, j'ai hâte de voir lorsque les plantes auront poussé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Les premières algues : La glosso qui stagne et qui me fait des feuilles jaunes/transparentes. Quel est le soucis ? du coup j'ai commencé la fertilisation flourish iron et le complet mais pas d'amélioration. Je suis aussi passé de 7 h d'éclairages à 8 h 30 en augmentant progressivement. Les nitrites qui descendent plus depuis 1 semaine : Et l'aquarium à la date d'aujourd'hui (j'ai toujours pas mes nouvelles plantes): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 pour la glosso j'ai bien peur qu'elle ai besoin de co2 et de booster la lumiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 Pour le co2, j'ai une bulle par seconde. Je viens de passer à 9 heures d'éclairage et j'ai 48 watt pour un peu près le même nombre de litres. C'est bizarre car les autres plantes poussent très bien. La Alternanthera reineckii 'Mini' pousse très vite, la rotala et l'hc cuba aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2014 Il y a toujours des plantes plus fragiles que d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 15 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2014 quand je parle de booster la lumiere ce n'est pas mettre plus de temps de lumiere mais plus de neons sinon le co2 ne sert a rien, sans la fertilisation complete c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2014 J'attends de voir les effets de la fertilisation. Sinon bonne nouvelle, les nitrites ont très fortement baissées en deux jours je suis passé de plus de 5 mg à 0,5 mg. Bientôt la réintroduction des poissons dans l'aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2014 La fertilisation ne donnera rien si il n'y a pas plus de lumière pour assimiler les produits... Comme dit par CdO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2014 j'ai enlevé la glosso, elle est remplacée par de l'hc cuba, rajout de Diplis diandra et d'une Rotala (rotundifolia je crois). Les poisson sont de retour dans l'aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2014 C'est très joli!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2014 Très mignons!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 J'ai rajouté de la rotala macrandra pour essayer et de l'éleocharis parvula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2014 L'aquarium a changé aujourd'hui (la photo date d'hier) car je n'étais pas satisfait. Sinon j'ai rajouté un tétraodon ce week end en pensant prendre une femelle, malheuresement je me retrouve encore avec un mâle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2014 Magnifique!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2014 Mes petites nouvelles : Malheureseument un poisson a sauté de l'aquarium, celui ci : Mon aquarium lundi dernier après changement : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés