Aller au contenu

Bac 60*30*32.

slipknot

Messages recommandés

Je viens donner des nouvelles.

Les nitrites ont explosées (2 mg quand je m'en suis rendu compte et maintenant + de 5mg), les poissons étaient devenus très agressifs et ils avaient un comportement très bizarre (frottement contre les feuilles). ça m'a fait tilt tout de suite. Heureusement j'avais prévu le coup, je les ai mis dans mon poubellarium qui tourne depuis un bout de temps. Ils sont nourris aux larves de moustiques vivantes. Ils se portent très bien et en quelques jours ils ont vraiment grossis. Il faut dire que du coup ils ont de la nourriture en abondance.

ça m'a permis de jeter un oeil à mon elevage de daphnies qui commence à prendre, j'ai rajouté des escargots et dans cette poubelles il y a aussi une profusion de larves de moustique..

J'en ai profité pour introduire une partie des escargots que je viens de recevoir dans l'aquarium.

J'ai du replanter mon hc cuba. Elle tenait plus au sol. J'ai pu remarquer qu'elle c'était vraiment bien developpée, près du double en deux semaines. J'ai aussi rajouté des pieds d'alternanthera reineckii mini. J'esperais recevoir mes pieds de diplis diandra, rotala sp green et ludwigia arcuata mais je les recevrais seulement la semaine prochain ce qui m'arrange pas car je vais pas être la.

Voila je ferais des photos ce week end.

• Like 1

c clair, c'est tellement chouette en plus on fait souvent des rencontres sympa

et puis ca fait moins commercial

ça permet de se faire des potes, de trouver des espèces chouettes et de faire des heureux avec des plantes qui ont proliféré!!

• Like 1

Oui mais j'espere pouvoir les remettre rapidement dans l'aquarium.

J'ai aussi rajouté un chauffage mais du coup j'ai une evaporation monstre. Il faut que je me fabrique un couvercle en verre ou un truc similaire

Les premières algues :

59702_DSC_2291.jpg

La glosso qui stagne et qui me fait des feuilles jaunes/transparentes. Quel est le soucis ? du coup j'ai commencé la fertilisation flourish iron et le complet mais pas d'amélioration. Je suis aussi passé de 7 h d'éclairages à 8 h 30 en augmentant progressivement.

40610_DSC_2295.jpg

Les nitrites qui descendent plus depuis 1 semaine :

68697_DSC_2286.jpg

Et l'aquarium à la date d'aujourd'hui (j'ai toujours pas mes nouvelles plantes):

69675_aquarium.jpg

Pour le co2, j'ai une bulle par seconde. Je viens de passer à 9 heures d'éclairage et j'ai 48 watt pour un peu près le même nombre de litres.

C'est bizarre car les autres plantes poussent très bien. La Alternanthera reineckii 'Mini' pousse très vite, la rotala et l'hc cuba aussi.

quand je parle de booster la lumiere ce n'est pas mettre plus de temps de lumiere mais plus de neons sinon le co2 ne sert a rien, sans la fertilisation complete c'est pareil

J'attends de voir les effets de la fertilisation.

Sinon bonne nouvelle, les nitrites ont très fortement baissées en deux jours je suis passé de plus de 5 mg à 0,5 mg. Bientôt la réintroduction des poissons dans l'aquarium

78593_DSC_2498.jpg

38318_DSC_2504.jpg

L'aquarium a changé aujourd'hui (la photo date d'hier) car je n'étais pas satisfait.

Sinon j'ai rajouté un tétraodon ce week end en pensant prendre une femelle, malheuresement je me retrouve encore avec un mâle.