Aller au contenu

Bac 60*30*32.

slipknot

Messages recommandés

Après mes deux retours avortés : http://www.aquaryus.com/forum/topic/25049-nano-dennerle-60-litres/ et http://www.aquaryus.com/forum/topic/21489-aquarium-60-litres/

suite à des déboirs. (Rampe led = invasion d'algues), filtre eden toxique et aquarium qui a fini par être cassé lors d'un déménagement.

J'ai décidé de me remettre à l'aquariophilie.

Pour ça, je pars avec :

Matériels :

Une cuve nue de 60*30*32

Un filtre Tetra ex600

Une rampe T5 odyssea : 2*24w

Co2 JBL u402 + micro perler

Décors :

Sol Ada amazonia 2

Pouzzolone

Seiryu Stone

Plante :

Rotala Sp Green

Glossostigma Elatinoides

Ludwigia Repens X Arcuata

Ludwigia Arcuata

Hemianthus Callitrichoides Cuba

Vallisneria Tortifolla

Je pars sur 40 litres d'eau osmosée et le reste robinet mais ça changera surement car ici l'eau est extrement dur (moyenne 49,3 F et jusqu'a 63 F). Du coup difficile de prévoir à l'avance quels vont être les paramètres.

Pour la future population je prévois soit :

Un trio de tateurndina soit des Tétraodons soit un spécifique crevettes (surement blue pearl)

Les première photos ce week end. La mise en eau se fera demain.

J'ai effectué les premiers tests de l'eau.

Ph : 6,5

Kh : 2

Gh : 4

Nitrate : 10

et j'ai déja des nitrites.

Du coup j'ai testé l'eau du robinet:

Ph : 7,5

Kh : 8

Gh : 17

Nitrate : proche de 0

Un gros imprévu vient de ce greffer : 5 tétraodons.

Mon aquarium est pas du tout cyclé mais tant pis, je pouvais pas les laisser comme ça. Ils étaient dans l'animalerie depuis au moins 2 semaines, le week end dernier j'avais déja reperé qu'ils mangaient pas (l'animalerie les nourrissaient avec je ne sais quoi mais pas des vers de vase, ni des artémias) et aujourd'hui je vais y faire un tour, ils étaient encore la. Un completement mourrant qui bougeait plus au fond et les 4 autres tout maigres. J'allais prendre les 4 puis le 5 eme à bougé quand le vendeur a commencé à remuer avec l'épuisette donc j'ai pris les 5. Signe du destin le caissier à faire une bourde en j'en ai payé seulement un.

Donc je me retrouve avec 5 tétraodons tout maigres donc certains je pense sont malades. (pourriture des nageoires).

Plus jeunes j'avais jamais la patiente d'attendre que l'aquarium soit cyclé et je mettais les poissons dès le lendemain. J'ai jamais perdu de poissons donc j'y crois. J'espere vraiment les sauver. Je viens de faire un changement d'eau. Je vais en faire tout les 3 jours pendant 2 semaines. Si je vois que ça va pas je les mettrais dans un seau.

Il me reste à trouver de la nourriture vivante pour les stimuler.

à suivre...

J'ai réussi à en nourrir un, deux ont essayés mais ils n'y arrivaient pas. Les deux autres : rien, dont le fameux 5 ème qui je pense ne passera pas le week end.

Demain il me faut vraiment de la nourriture vivante.

Donc je les ai nourrit aux artémias vivantes.

La cerato c'est provisoire.

Je vais recevoir d'autres plantes cette semaine donc ça va changer encore un peu.

voici les photos :

91592_DSC_2263.jpg

68029_DSC_2219.jpg

donc celui c'est le plus faible, je pensais pas qu'il tiendrait jusque la

80452_DSC_2216.jpg

Deux autres :

94794_DSC_2249.jpg

La glosso qui pousse bien :

59804_DSC_2245.jpg

Le seul en forme, toujours à l'écart des autres, le plus agressif. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment un travancoricus.

80156_DSC_2242.jpg

73816_DSC_2240.jpg

22661_DSC_2239.jpg

Sur celui ci, on voit la queue abimée :

17249_DSC_2238.jpg

34026_DSC_2221.jpg

punaise moi je les donne et encore il faudrai que je me deplace pour les 'livrer' pour les gens qui repondent a mon annonce leboncoin

je ne concois meme pas qu'on les vendent, a la limite un echange si tu as des plantes en trop

• Like 1

On est à l'ancienne...

Il y en a qui vendent des feuilles de plantes grasses 3 euros...ça racine tout seul!!

Je préfère vraiment échanger ou donner!!