slipknot Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2014 Après mes deux retours avortés : http://www.aquaryus.com/forum/topic/25049-nano-dennerle-60-litres/ et http://www.aquaryus.com/forum/topic/21489-aquarium-60-litres/ suite à des déboirs. (Rampe led = invasion d'algues), filtre eden toxique et aquarium qui a fini par être cassé lors d'un déménagement. J'ai décidé de me remettre à l'aquariophilie. Pour ça, je pars avec : Matériels : Une cuve nue de 60*30*32 Un filtre Tetra ex600 Une rampe T5 odyssea : 2*24w Co2 JBL u402 + micro perler Décors : Sol Ada amazonia 2 Pouzzolone Seiryu Stone Plante : Rotala Sp Green Glossostigma Elatinoides Ludwigia Repens X Arcuata Ludwigia Arcuata Hemianthus Callitrichoides Cuba Vallisneria Tortifolla Je pars sur 40 litres d'eau osmosée et le reste robinet mais ça changera surement car ici l'eau est extrement dur (moyenne 49,3 F et jusqu'a 63 F). Du coup difficile de prévoir à l'avance quels vont être les paramètres. Pour la future population je prévois soit : Un trio de tateurndina soit des Tétraodons soit un spécifique crevettes (surement blue pearl) Les première photos ce week end. La mise en eau se fera demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2014 j'ai hate de voir ca bon retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2014 Merci donc voici l'aquarium : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2014 bon retour!! Joli départ!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 J'ai effectué les premiers tests de l'eau. Ph : 6,5 Kh : 2 Gh : 4 Nitrate : 10 et j'ai déja des nitrites. Du coup j'ai testé l'eau du robinet: Ph : 7,5 Kh : 8 Gh : 17 Nitrate : proche de 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 tu as mis de l'eau osmosee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 Oui environ 40 litres. Je suis surpris par l'eau de mon robinet qui n'est finalement pas si dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2014 Très joli départ de bac ! Au contraire, personnellement en bassin je cherche à avoir une eau très dure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2014 c'est ce qu'il faut!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2014 Un gros imprévu vient de ce greffer : 5 tétraodons. Mon aquarium est pas du tout cyclé mais tant pis, je pouvais pas les laisser comme ça. Ils étaient dans l'animalerie depuis au moins 2 semaines, le week end dernier j'avais déja reperé qu'ils mangaient pas (l'animalerie les nourrissaient avec je ne sais quoi mais pas des vers de vase, ni des artémias) et aujourd'hui je vais y faire un tour, ils étaient encore la. Un completement mourrant qui bougeait plus au fond et les 4 autres tout maigres. J'allais prendre les 4 puis le 5 eme à bougé quand le vendeur a commencé à remuer avec l'épuisette donc j'ai pris les 5. Signe du destin le caissier à faire une bourde en j'en ai payé seulement un. Donc je me retrouve avec 5 tétraodons tout maigres donc certains je pense sont malades. (pourriture des nageoires). Plus jeunes j'avais jamais la patiente d'attendre que l'aquarium soit cyclé et je mettais les poissons dès le lendemain. J'ai jamais perdu de poissons donc j'y crois. J'espere vraiment les sauver. Je viens de faire un changement d'eau. Je vais en faire tout les 3 jours pendant 2 semaines. Si je vois que ça va pas je les mettrais dans un seau. Il me reste à trouver de la nourriture vivante pour les stimuler. à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonne chance!! Tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2014 J'ai réussi à en nourrir un, deux ont essayés mais ils n'y arrivaient pas. Les deux autres : rien, dont le fameux 5 ème qui je pense ne passera pas le week end. Demain il me faut vraiment de la nourriture vivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2014 s'il y a des marais vers chez toi, tu devrais trouver des daphnies.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2014 si le cycle se met en route, deja qu'ils sont affaiblis..... ca risque de mal finir pour eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2014 Pas évident.. Donne nous des nouvelles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2014 Donc je les ai nourrit aux artémias vivantes. La cerato c'est provisoire. Je vais recevoir d'autres plantes cette semaine donc ça va changer encore un peu. voici les photos : donc celui c'est le plus faible, je pensais pas qu'il tiendrait jusque la Deux autres : La glosso qui pousse bien : Le seul en forme, toujours à l'écart des autres, le plus agressif. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment un travancoricus. Sur celui ci, on voit la queue abimée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2014 jolies photos ils n'ont effectivement pas l'air en forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2014 Il faut vite lancer un élevage d'escargots!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2014 dommage que tu sois si loin, j'ai des planorbes en pagaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2014 J'en ai acheté à un particulier cette après midi. La personne me les envoie demain matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2014 acheté?? Tu me diras, tout s'achète et se vend!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2014 Faut voir les prix proposés en plus, ça va du 1 euros l'escagots (physes, planorbes) à 10 centimes en passant par 1 euro les 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2014 punaise moi je les donne et encore il faudrai que je me deplace pour les 'livrer' pour les gens qui repondent a mon annonce leboncoin je ne concois meme pas qu'on les vendent, a la limite un echange si tu as des plantes en trop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 On est à l'ancienne... Il y en a qui vendent des feuilles de plantes grasses 3 euros...ça racine tout seul!! Je préfère vraiment échanger ou donner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 c clair, c'est tellement chouette en plus on fait souvent des rencontres sympa et puis ca fait moins commercial 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés