Aller au contenu

création et évolution (osaka320 RECIFAL)


osaka320

Messages recommandés

slt jérome,

merci pour mon bac, ça commence à prendre forme, maintenant faut que ça pousse...

Pour ton bac c'est le mieux de monter la salinité progressivement...

Tu as des coraux ou poissons en tête?

 

Slt overcool,

oui c'est cher, pour les euphyllia c'est exorbitant même, après pour le reste de ma commande c'est très correct.

Sur récifathome, je l'aurais eu a 21euros le pointe verte mais bon...

L'autre est plus jolie et fait le triple mais il est mort à 99%, mais plus un polype de sorti, je pense que si demain il est comme ça, je peux le sortir du bac et m'en faire un porte-clef !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt jérome,

merci pour mon bac, ça commence à prendre forme, maintenant faut que ça pousse...

Pour ton bac c'est le mieux de monter la salinité progressivement...

Tu as des coraux ou poissons en tête?

 

Slt overcool,

oui c'est cher, pour les euphyllia c'est exorbitant même, après pour le reste de ma commande c'est très correct.

Sur récifathome, je l'aurais eu a 21euros le pointe verte mais bon...

L'autre est plus jolie et fait le triple mais il est mort à 99%, mais plus un polype de sorti, je pense que si demain il est comme ça, je peux le sortir du bac et m'en faire un porte-clef !!!

 

Oui euphyllia,zozo,fungia et discosoma.

 

Poisson je verrai selon arrivage.

Yes pour la salinite tout doux

 

Mon cata je l'ai paye 69€ et il faisait deja au moins 10cm.

Et mon pachy 49€ pareil sur une pv de au moins 10cm

C'est vrai que voir en direct c"est mieux mais bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton euphyllia il était chouette. Mon pote en vendait ya pas longtemps de plus grosse taille :-P

 

http://www.marinehome.fr/?fond=fb(1ere photo du 7éme album)

 

Si tu arrives a te faire remboursé ce sera déjà ça. 69€ le catala c'est correct. 49€ pour du pachy c'est un peu cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pot en rentre des beaux, tu me le dis je retenterais l'expèrience, mais ce qui est bizarre c'est qu'on en trouve des magnifiques chez certains revendeurs mais pas dans les bacs de particulier...

 

Cette variété doit être plus fragile qu'un vert je pense, c'est comme les sarco jaune du fidji, j'ai rarerment vu sur le net ou aquarium public des beaux spécimens.

 

Moi le catala je l'ai payé 89e, l'euphyllia 89e et le pachy 29e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89€ le catala ça va c'est raisonnable. Mon pote rentre des coraux toutes les semaines. Le mieux c'est de s'abonner à la page facebook :o

 

Si un jour tu passes une bonne commande préviens moi je lui dirais de te mettre une ou deux petites choses en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt overcool, que penses tu de l'utilisation du charbon actif, certain l'utilise occasionnellement et d'autre en continue... Tu es de quelle école toi? Je me pose la question car je trouve que mon eau sent depuis que j'ai ajouté les coraux WC, je pense que c'est l'euphyllia qui est mort que j'ai sortie du bac... Je vais faire un changement d'eau et placer du charbon actif. Je pensé le laisser une quinzaine de jour puis tester les po4 et si besoin passer sur une résine anti po4 si Le charbon m'a fait monté le taux... Tu en pense quoi? Et quelle marque me conseilles tu? J'ai pour les po4 la seachem et je pense acheter la seachem pour le charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en continu mais c'est par ce que je suis sous protocole Zeovit. J'utilise celui de KZ évidemment mais le seachem est bon a priori. C'est celui que mon pote utilise au magasin. Hors protocole je ne l'utiliserais pas en continu autant faire un RAB. Périodiquement pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le garder, après utilisation il faut jeter. 3 semaines c'est bien oui. Tu ne devrais pas voir d'augmentation de po4 si ton bac tourne bien. Y'en a pas des grosses concentration dans le charbon et ton bac devrait pouvoir épurer situ n'as pas de po4 en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30l/H c'est énorme, mais tu as un booster et une eau de conduit surement de meilleure qualité que la mienne... je ne peux pas boire mon eau tellement elle est calcaire.

 

Je ne change pas souvent l'eau de mon bac 1 fois 3OL/5 semaines environs...

Donc je pense que l'eau de source en bouteille peut être une solution.

 

ah oui tu change pas souvent l'eau de ton bac.

Moi j'essais de faire 20l/2semaines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vendredi j'ai acheté 2 lysmata debeluis adultes chez un particulier qui ma gentiment donné une pierre avec des palythoa vert...

 

Ce dimanche, je suis allé à la bourse du clam à Montpellier, je suis resté moins de 10 minutes, pas mal de bouture, mais trop de monde devant les bacs ça m'a gonflé lol, je n'ai rien acheté...

 

Par contre j'ai rencontré une personne vraiment super qui m'a proposé gratuitement tout ses coraux, PV indonésie, poisson et détritivore(bh,ophuire, escargot) car il fallait qu'il fasse de la place dans son salon pour son nouveau bac.

J'ai récupéré que les coraux car j'ai eu un coup de cœur pour son bac un redsea max 130 blanc en parfait état et équipé... du coup je récupère le bac + pV+ poissons...

Je vais le chercher samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt overcool,

 

Je garde l'osaka qui commence à devenir pas mal, j'ai acheté 2 néons actinic pour le soir, le bac est hallucinant en bleu, j'ai voulu faire une photo de l'ensemble du bac mais ça n'a rien à voir avec la réalité...

 

Pour le red sea, il est en très bon état, tout équipé, 2 seaux de sel (ocean nutrition, reef crystal, pv indonésie(acheté au même endroit que moi), pompe de brassage jebao neuve RW4 dans la boite jamais servi, tout les tests salifert)

Je suis allé chez lui pour récupérer les poissons et coraux et détritivores... il voulais aussi me donner les pV aussi mais pas de place dans mon bac...

Et au moment d'enlever les pv pour attraper les poissons, m'a copine m'a dis il te plait ce bac? j'ai dis oui il est beau, elle m'a dis prend le!!!

 

200euros le tout c'est vraiment pas cher...

 

Voici quelques photos, les deux dernières l'euphyllia et le catalaphyllia étaient dans le redsea.

 

652825REDSEA1.jpg

 

996134REDSEA2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme poisson actuellement il y a un poisson fléchette (Nemateleotris magnifica), un petit labre (pseudocheilinus hexataenia) et une demoiselle (Chrysiptera hemicyanea).

Je ne pense pas garder les poissons présent...

 

Pour le bac je pense faire un mélange moux/LPS avec une belle compagnie de crevette thor et un couple de clown picasso ou mandarin...

 

Le bac restera chez mes parents pour l'instant car je cherche à déménager et j'ai pas tellement de place actuellement... Je pourrais m'en occuper car je mange chez mes parents pratiquement tous les jours.

 

Samedi j'ai reçu l'éclosoir hoby, le lendemain plein de nauplies d'artémias, c'est vraiment efficace ce système...

Mais alors c'est vraiment petit, aujourd’hui les nauplies sont dans un petit bac plastique rectangulaire en espérant les faire grossir...

J'ai mis en poudre des granulés donné par un éleveur de crevette thor ainsi que des paillettes et de la spiruline.

Pour l'instant les nauplies sont en vie même si je pense pas que ça soit le cas dans les jours qui viennent...

Car le petit bac va être vite pollué...

Je cherche pas à avoir des artémias de grosse taille pour l'instant, quelle est la meilleure technique pour obtenir une taille suffisante pour nourrir les poissons de mon bac?

 

Tu en es ou de ton élevage de mysis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nauplies sans phytoplancton tu vas les garder 3 ou 4 jours pas plus. Elles ne grandiront pas je pense. Les aliments sec j'ai testé pleins de fois ça ne marche pas. Vaut mieux les donnés dans les 48h après éclosion.

 

Les mysis sont arrivé a taille adulte mais n'avaient pas l'air de se reproduire ou très peu. C'est moins productif que les artémias ou les copépodes alors j'ai laissé tomber pour le moment. Je garde juste artémias et copépodes qui ne demandent pas beaucoup de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...